besoin d'avis études + vie seule possible?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mariedebusta
Régulier
Régulier

Message par mariedebusta »

ah franchement je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

ce que tu dis founy c'est sur çà que je voulais avoir des infos...

parce que voilà si j'ai mon diplome d'AP, et que je fasse 2 ans en tant qu'AP dans un service hospitalier public je peux demander (au bureau de l'hôpital)lol de faire ma formation pour etre infirmière et donc si il accepte je devrai leur donner 3 ans ou plus à cet hopital. c'est ce que j'ai compris hihihihi en effet c'est long mais çà ne me pose pour le momen aucun problème :)

donc si on vois les choses il vaudrait mieu pour moi de postuler dans des services hospitalier maintenant même si j'ai pa encore mon diplome hihi n'est ce pas ?!!!!

en effet aussi ma soeur peux et veux surtout m'héberger mais cependant elle habite à reims et moi je souhaite faire mes études à paris (faire paris reims ne me pose pas de souci pour le moment en TGV 45 minutes) et plus tard j'aimerai faire quelques années à travailler sur paris ( çà va vous me suivez lol)

parce que c 'est vrai sincerement j'aimerai pour une année pouvoir me consacrer à mes études entierement sans travailler à côté j'ai fait çà depuis l'age de 16 ans pour aider mon père et la maison enfin voilà.

pour le moment le monde médicale me motive à une puissance max hihihi (biensur je sais tout n'est pas beau j'ai pu constaté hihihihi) mais sincerement je tiens à mes projets mais je me sens perdu pour avancer...

et donc :lol: c'est là que vous intervenez en tout cas merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

si tu veux bosser à paris, je te conseille une fois ton diplôme d'AP de postuler à l'APHP.
Après une expérience professionnelle, tu pourras via la formation continue être prise en charge pendant tes études d'infirmières.
Je ne sais + le nombre d'année d'expérience avant de passer le concours par contre tu devras 5 années à l'APHP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mc&le a écrit :euh les stages ne sont pas remunerés ou si 23 euros par semaine veut dire remunerer... :?
ca c'est en première année, en deuxième année c'est 30 et 3e c'est 40

une amie a moi suit la formation et elle a une bourse, elle arrive a se debrouiller avec un appart et une voiture..
par contre il me semble que tu ne peux pas travailler si tu as une bourse
au pire, avant de commencer la formation, tu cherche un CDD de 6 mois pour pouvoir avoir les assedics pendant tes trois ans d'étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pucine cap a écrit :par contre il me semble que tu ne peux pas travailler si tu as une bourse
avec une bourse tu peux travailler, heureusement d'ailleurs, de nombreuses personnes (y compris moi meme) travaillent soit pendant les vacances et/ou les we et cumulent les bourses avec leur petit boulot

et pour repondre au sujet initial, je vis seule (j'habite a 100KM de hcez ma familledonc obligée), j'ai une voiture, et je m'en sors c'est sur a la fin du mois, c'est pas genial, mais c'est pas non plus la misere, faut savoir gerer son argent, et ca roule plus ou moins :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mariedebusta
Régulier
Régulier

j'ai lu vos réponses et merci d'y avoir répondu

si je me pose des questions c'est parce que j'ai essaer de me renseigné au fur et à mesure auprés de quelques personnes avec qui j'ai pu travailler à l'hopital..mais à chaque fois j'ai un discours différent :?

mais moi à l'heure d'aujourd'hui je vis avec trés trés peu d'argen donc niveau gestion et sacrifice etc..je sais le faire hihiihi çà fait 3 ans que je vis comme çà, mais ce que je ne souhaitais pas c'était e travailler en extra pour ayer mon loyer je sais çà fait partie de la vie mais comme j'ai dit j'ai grandi comme çà et moi personellement au bout d'un moment je ne suis plus..hihihi c'es pour çà je prévoyais l'hébergement chez ma soeur qui habite reims..et donc çà voudra dire que je ferai mes études a reims et çà ... :? :pleure: bof...bon enfin ...je vais voir du coté du conseil de founy, car c'est ce que je souhaitais etre dans l'ap-hp, donc je vais postuler dès aujourd'hui à postuler dans un service hospitalier sait on jamais hihihihi
et puis bon on verra....et pui j'ai un diplome a passer en juin hihhihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Salut, plusieurs options s'offrent a toi !!
comme mes collegues te l'ont dit avant tu peut travailler un peu et te faire payer ta formation par les assedics
si tes revenus sont faibles : fait une demande de bourse d'etude
ou sinon derniére option, celle que j'ai choisie : fait un pret etudiant pour fiancer tes etudes. Voila, j'espére t'avoir un peu eclairé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
mariedebusta
Régulier
Régulier

ah oé tu as un prêt étudiant j'aurai pas penser à çà....merci emmanuelle!!!

-pour le moment je vais déjà postuler dans un service hospitalier en tant qu'AP (qui ne tente rien n'a rien hihi) et on verra
-si j'ai mon diplome je travaillerai en tant qu'AP pendant au moins 6 à 12 mois pour par la suite faire mes études d'infirmière via ASSEDICS ou autre ....
-si j'ai pas mon diplôme bé je serai triste trés triste lol.....j'improviserai pour avoir un petit peu d'argent et puis je tenterai les concours d'entrée en ifsi surement a reims....

bon en tout cas merci beaucoup à tous parce que mine de rien vous m'aider sincerement à m'élucider sur mes questionnements.

Donc encore une fois merci et vive le forum infirmier.com hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélaide94

Vivre seule pendant la première année en IFSI

Message par Adélaide94 »

Bonjour,
Aujourd'hui et depuis quelques temps je vise un IFSI qui est plutôt loin de chez moi (il est en Bretagne et moi en région Parisienne). Au début le fait de vivre seule dans cette ville très sympa me tentais mais maintenant je ne sais plus trop... Est-il vraiment possible de vivre seule pendant ces trois ans d'études ou risque t’ont de vite se retrouver avec le frigo vide, plein de travail et le compte en banque vide (si on n'a pas le temps de travailler en extérieur) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roly56
Régulier
Régulier

Re: Vivre seule pendant la première année en IFSI

Message par roly56 »

Je vis la même chose que toi ( je viens de Bretagne et suis dans le pas de calais), et tout se passe très bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: Vivre seule pendant la première année en IFSI

Message par sassie38 »

Bonjour,

Toi seule peut prendre la décision en fonction de tes ressources financières(car beaucoup de personnes travaillent le week-end en plus des études mais c'est déconseillé et usant), de ta capacité d'organisation pour le travail personnel ...
Moi sincèrement je n'aurais pas pu vivre seule pendant mes études mais pour une autre raison: j'avais grand besoin de soutien et de réconfort, besoin de me défouler en parlant avec quelqu'un le soir surtout lors des stages !

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélaide94

Re: besoin d'avis études + vie seule possible?

Message par Adélaide94 »

Merci.
Financièrement je ne peux pas trop en demander à mes parents, qui ont aussi d'autres étudiants à "demie-charge" mais après je ne mange pas énormément, je devrais normalement bénéficier des aides financières et je ne pense pas installer internet (et donc facebook, msn,...), à mes propres frais, dans l'appartement (sauf s'il faut plus que la connexion internet des portables pour bien travailler ?)
Il y a vraiment énormément de travail personnel et pas beaucoup de temps libre en semaine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé