MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kiwi
Régulier
Régulier

Message par Kiwi »

Merci Poupyk je viens d'aller voir le lien que tu viens de me donner et franchement je suis un peut plus rassurer pour mon recueil de donnée car avec un enfant ce n'est pas pareil qu'avec un adulte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupyk

Message par Poupyk »

De rien Kiwi :clin:

Ne panique pas et tout ira pour le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sangriatequiero

Message par sangriatequiero »

euh le lien n'apparaît plus pourrais tu le redonner stp
merci !!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Adepte
Adepte

DSP en crèche

Message par ossouka »

bonjour à tous
voilà, je suis actuellement en crèche section "petits" c- a-d avec des bébés de 3 à 10 mois. le problème est que je ne sais pas quel projet de démarche de santé publique, je peux mettre en place pour des bébés?
l'équipe elle même ne sait pas ce que je pourrais réaliser, car ils n'ont pas pour habitudes d'avoir des esi; :pleure:
je songeais à un truc sur l'ergonomie, car elles changes les bébés dans une pièce qui est pas très grande et reste debout...mais est un pb de santé publique?
je crois pas!
donc si une personne à des idées à me proposer , je suis préneuse. :lol:
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

le mal de dos est en effet un problème de santé publique. :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Il existe déja quelques sujets en rapport avec les crèches et les démarches éducatives.

La fonction RECHERCHER m'a permise de trouver ceux-ci (parmi d'autres)

:fleche: Action de santé publique en crèche
:fleche: Stage en santé publique
:fleche: Que pensez-vous des stages en crèche
:fleche: 1er stage en crèche : conseils ?

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

merci pour les posts, ils m'ont pas mal eclairés;
d'ailleurs j'ai choisi comme thème : la prévention de la bronchiolite chez les bébés.
maintenant il me reste à établir un questionnaire...
:clin:
mais c'est vrai que la crèche n'a rien à voir avec les autres stages, cependant je trouve des similitudes avec la psy dans la mesure où c'est l'observation qui prône afin d'identifier les pb.
:o
bien à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
isa26_13
Régulier
Régulier

comment se passe une MSP en crèche?

Message par isa26_13 »

Etudiante en 1ère année mon stage de janvier se passe en crèche. Je suis noté et je n'ai aucune idée du rôle de l'idée en crèche. En plus, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ma démarche de soin (recueil de données, objectifs, actions...)

Aidez moi SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flox

msp en créche

Message par flox »

salut la miss,

moi aussi je suis en première année et mon premier stage était la créche et j'ai été noté. fanchement mon stage c'est très bien passer c'etait genial!!
quelques petits conseils : observe bcq les enfants et les auxiliaire, reste ds ton role de stagiaire , ne donne aucune infos aux parents car c pas ton role, pose le plus de questions possibles et participe aux activités.

en ce qui concerne la msp moi jai eu 17.75, pour le sion entraine toi bien , parle a lenfant pdt le change, explique lui que tu va le changer etc... pense a mettre la poublle a coter de toi car moi jai perdu 0.5 a cause de ca . bref lave toi bien les mains et respecte la methode de change kon ta donner

pour la demarche de soins c trop long mais je pe tenvoyer un exemple voici mon adresse email : ptitange95@msn.com

voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

dans notre IFSI pour les stages de sante publique donc la creche nous ne sommes pas evalues sur un soin mais une demarche de sante publique :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

En première année javais une msp en creche, jai présenté le changement de couche d'un enfant après la sieste, et donner le gouter (biberon et petit suisse). j'ai eu 13.
Au niveau de la démarche, tu donnes les points essentiels de l'évolution de l'enfant par rapport a la normale.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aceitunita

MSP en crèche

Message par Aceitunita »

Bonjour,

Dans 15 jours, je vais en stage en crèche où je dois passer une MSP!!! Pouvez vous me dire ce que vous avez eu à la votre???????!!!:?

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

pas de prob!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LAUREM
Régulier
Régulier

Message par LAUREM »

en 1ère année, j'attends une bonne observation de l'enfant (démarche de soin): alimentation, sommeil, activités en lien avec son développement psychomoteur, sa situation dans la famille...
développement moteur, croissance (poids, taille) / normes
combien de temps reste-t-il à la crèche?
devenir (jardin d'enfant, école à 2 ans...)
ce qui veut dire beaucoup de questions et de recherches car le module de pédiatrie est souvent fait en 2ème année
+ présentation succinte de la structure (type de crèche, nombre de berceaux, personnel, projet / accueil)

pour le soin: souvent les étudiants présentent un change (permet d'évaluer l'acquisition des critères de soins: hygiène, sécurité, organisation, efficacité). plus rarement , il peut s'agir de préparer et de donner un biberon.
enfin, ils animent souvent une activité avec un petit groupe d'enfants quand ils sont dans la section des grands.

voilà dans les grandes lignes, le contenu d'une MSP.
en général, ça se passe très bien. (milieu très protecteur, très encadrant)
les horaires sont souvent décalés (10h pour le matin, 15h l'AM) pour s'adapter au rythme des enfants.
je te souhaite un excellent stage (acquisition d'1/3 du module de pédiatrie) et je reste à ta disposition si d'autres questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aceitunita

Message par Aceitunita »

Merci beaucoup! Ca me donne déjà beaucoup d'informations! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
Verrouillé