MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cilou33ide a écrit :bonjour à tous!
J'ai une DDS a faire en créche et en fait je ne sais pas comment faire au niveau du projet de soins!c'est à dire que je sais que appremment il faut utliliser les 14 besoins,certes mais je ne sais pas comment rédiger,comment aboutir a ces besoins!!est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp et me dire comment il faut rédiger un projet de soin pour un enfant??merci beaucoup d'avance ,j'ai une msp a faire en plusmerciiiiiii
CILOU*
Démarche de soins en crèche
Bonjour,
Je suis en 1ère année et je vais effectuer mon 1er stage en crèche.
Je ne vois pas du tout à quoi peut ressembler une démarche de soins en crèche.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne, svp ?
Merci
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ère année et je vais effectuer mon 1er stage en crèche.
Je ne vois pas du tout à quoi peut ressembler une démarche de soins en crèche.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne, svp ?

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bayonne 2008/2011
recherche stagiaires en crèche
A vous tous qui avez un stage de santé publique à votre actif , pouvez-vous me dire comment se passe la démarche de soin.
mon problême est que je soulève une problématique qui ne dépend pas du public accueilli mais du personnel qui encadre !!
Vous me suivez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon problême est que je soulève une problématique qui ne dépend pas du public accueilli mais du personnel qui encadre !!
Vous me suivez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
salut jade!
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai fais mon premier stage de 2eme année en creche où j'avais une msp!Mes démarches étaient seulement un recueil de données sur les enfants...c'est tout!
Par contre au niveau du personnel qui encadre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai fais mon premier stage de 2eme année en creche où j'avais une msp!Mes démarches étaient seulement un recueil de données sur les enfants...c'est tout!
Par contre au niveau du personnel qui encadre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
C'est bien cela, ma démarche concerne l'encadrement (humain) responsable de l'environnement matériel des enfants, ceux-ci ne maitrisant pas leur propre sécurité.
Au fait quelle problématique avez-vous soulevée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait quelle problématique avez-vous soulevée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant fait mon stage de pédiatrice en crèche, je n'ai pas abordé de questions de sté publique.
Par contre, on peut imaginer des soucis comme les dorsolombalgies, les difficultés de communication qu'il peut y avoir avec les parents/ entre auxis ...
Justement je pense que pour trouver ta problèmatique, il va falloir observer, faire un recueil de données, des questionnaires, des entretiens ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, on peut imaginer des soucis comme les dorsolombalgies, les difficultés de communication qu'il peut y avoir avec les parents/ entre auxis ...
Justement je pense que pour trouver ta problèmatique, il va falloir observer, faire un recueil de données, des questionnaires, des entretiens ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
bonjour
voila; moi aussije m'apprete a passer un stage en creche ( je suis en premiere annee)
est ce qu'il faut connaitre par coeur le developpement psycho moteur de l'enfant avant d'aller en stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila; moi aussije m'apprete a passer un stage en creche ( je suis en premiere annee)
est ce qu'il faut connaitre par coeur le developpement psycho moteur de l'enfant avant d'aller en stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je viens de terminer mon stage en crèche et je suis aussi en première année. Je n'ai rien appris avant d'y aller mais il faut dire aussi que je n'ai pas eu de msp sur ce stage.
Ca dépend si tu as déjà eu des cours dessus dans ton ifsi, moi ce n'est quand deuxième année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca dépend si tu as déjà eu des cours dessus dans ton ifsi, moi ce n'est quand deuxième année

Crèche
Bonjour je suis en crèche pour mon deuxième stage et je ne vois pas le rôle infirmier dans une crèche. Pour ceux qui ont deja fait un stage en crèche pouvez vous méclairez. merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Crèche
gestion des enfants, hygiène, jeux, role éducatif, éducation et information des parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Le rôle d'une ide en crêche est de voir si les enfants ont un bon dévelopement psychomoteur si il sont retard pour marcher, de surv leur état de santé et si ils sont malade de leur donner leur traitement et de veiller à leur sécurité en faisant en sorte qu'il y aient une bonne hygiène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voir aussi le boulot de directrice de crèche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
je suis auxiliaire de puériculture esi 2ème année, en fait les infirmières sont directrices dans les crèches, souvent puéricultrice, mais certaines communes acceptent les infirmières car elles ont du mal à trouver des directrices
leur role
gestion de l'équipe
rapports avec la hiérarchie
inscription des enfants avec les parents
autoriser les aux à donner du paracétamol en cas de fièvre
elles ont surtout un role administratif et sont rarement auprès des enfants
expérience vécue j'ai travaillé dans plusieurs crèches différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leur role
gestion de l'équipe
rapports avec la hiérarchie
inscription des enfants avec les parents
autoriser les aux à donner du paracétamol en cas de fièvre
elles ont surtout un role administratif et sont rarement auprès des enfants
expérience vécue j'ai travaillé dans plusieurs crèches différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.