MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ne pas mettre de diagnostics IDE s'il n'y en a pas : Vois en fonction des besoins perturbés.
Par contre en ce qui concerne les actions tu dois en avoir selon ce que l'enfant est capable de faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre en ce qui concerne les actions tu dois en avoir selon ce que l'enfant est capable de faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
-
- Régulier
En besoin perturbés, j'ai mis
-Boire et manger : car elle ne mange pas tte seule, ms c'est lié à son âge
-Eliminer: car elle a des couches (mais toujours lié à son âge)
-Se vêtir et se dévêir: car elle ne s'habille pas tte seule
...mais tout ça est lié à son âge (14 mois) donc sont-ils perturbés ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Boire et manger : car elle ne mange pas tte seule, ms c'est lié à son âge
-Eliminer: car elle a des couches (mais toujours lié à son âge)
-Se vêtir et se dévêir: car elle ne s'habille pas tte seule
...mais tout ça est lié à son âge (14 mois) donc sont-ils perturbés ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
Je ne crois pas qu'on peut qualifier ces besoins de perturbes vu que justement a son age il est tout a fait normal de ne pas avoir acquis la proprete, ni de manger seul....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Non, ce ne sont pas des besoins perturbés car c'est normal qu'a cet âge on porte des couches et qu'on ne sache pas s'habiller ni manger seul !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année 

-
- Régulier
Alors, en risque potentiel ... je peux mettre "risque d'atteinte à l'intégrité de la peau". avec action+éval+objectif
Je pense que c'est le seul diagnostic que je puisse poserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que c'est le seul diagnostic que je puisse poserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, ca me semble adapte. Donc en action y'aura tout ce qui est en lien avec l'hygiene lors des changes. Par contre, s'il on utilise du liniment ou si on met du dexeryl ou autre....c'est du role propre ou prescrit? Si c'est le pediatre qui le conseille? si c'est les parents qui le demandent?...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Régulier
Le DEXERYL c'est une sorte de COLD CREAM qui a pour but d'hyrater la peau, et éviter les irritations.
Si c'est une prescription, rôle sur prescription, sinon je metterai ca dans le rôle propre, au même titre que l'utilisation de la BIAFINE (qui est aussi un médicament) dans les prévention d'escarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est une prescription, rôle sur prescription, sinon je metterai ca dans le rôle propre, au même titre que l'utilisation de la BIAFINE (qui est aussi un médicament) dans les prévention d'escarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- anneso1508
- Régulier
Salut,
Moi aussi j'ai une MSP en creche la semaine prochaien vec des bambins agés de 18 à 24 mois.
pour ma démarche de soins, en 'probleme' j'ai mis : incapacité à maitriser ses spchincters reliée à son jeune age se manifestant par le port d'un change.
Est ce que cela marche?
Tu nous donnera des nouvelles de ta msp !
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai une MSP en creche la semaine prochaien vec des bambins agés de 18 à 24 mois.
pour ma démarche de soins, en 'probleme' j'ai mis : incapacité à maitriser ses spchincters reliée à son jeune age se manifestant par le port d'un change.
Est ce que cela marche?
Tu nous donnera des nouvelles de ta msp !
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
le problème c'est à peu près ça sauf que c'est pas un trouble mais une maturation qui n'est pas arrivée à terme. la manifestation... c'est pas trop ça.
Porter une couche c'est pas une manifestation...
PS: il y a déjà un post pour çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Porter une couche c'est pas une manifestation...
PS: il y a déjà un post pour çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

-
- Régulier
-
- Régulier
Pour tous les besoins, quelqu'un m'a dit de mettre des actions + évalutations.
Pensez-vous que c'est juste ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez-vous que c'est juste ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
MSP & DDS en crèche....comment faire??
bonjour!!!
je vais faire une msp en crèche et je suis en 1ére année! je voudrais savoir si vous pensez que c'est correct si je présente un change et un atelier lecture??en effet je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas si ce que je vais présenter conviendra!!j'aurai besoin de votre expérience...je présenterai donc deux enfants(j'ai d'ailleurs du mal avec les projets de soin
) et j'espére que je m'en sortirai!merci de me faire partager votre expérience ou votre ressenti!!!!Merci....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais faire une msp en crèche et je suis en 1ére année! je voudrais savoir si vous pensez que c'est correct si je présente un change et un atelier lecture??en effet je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas si ce que je vais présenter conviendra!!j'aurai besoin de votre expérience...je présenterai donc deux enfants(j'ai d'ailleurs du mal avec les projets de soin

salut!!
j'ai fait un stage en creche l'année dernière mais je n'ai pas eu de msp. A mon avis, c'est une bonne idée de présenter un change et un atelier lecture, mais vois aussi les enfants qui ont plus particulièrement des problèmes de santé (asthme... ) et qui ont des traitements (responsabilité de la puéricultrice). ca fera ca de plus a rajouter dans la démarche.
Pour le change, respecte bien la sécurité (ne pas s'éloigner de l'enfant, préparer la materiel necessaire avant de le monter sur la table...) et l'hygiène bien sur!
L'atelier lecture c une bonne idée mais des fois difficilement gérable (les petits ne restent pas concentré très longtemps)
sinon tu peu faire un accueil.
pour les démarche, il faut bien connaitre les habitudes de vie de l'enfant (a quel heure il se couche, se réveille, ses habitudes alimentaires, ses antécedents...), fait un petit questionnaire pour les parents;
sinon si tu peux avoir accés au carnet de santé c'est mieu!
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait un stage en creche l'année dernière mais je n'ai pas eu de msp. A mon avis, c'est une bonne idée de présenter un change et un atelier lecture, mais vois aussi les enfants qui ont plus particulièrement des problèmes de santé (asthme... ) et qui ont des traitements (responsabilité de la puéricultrice). ca fera ca de plus a rajouter dans la démarche.
Pour le change, respecte bien la sécurité (ne pas s'éloigner de l'enfant, préparer la materiel necessaire avant de le monter sur la table...) et l'hygiène bien sur!
L'atelier lecture c une bonne idée mais des fois difficilement gérable (les petits ne restent pas concentré très longtemps)
sinon tu peu faire un accueil.
pour les démarche, il faut bien connaitre les habitudes de vie de l'enfant (a quel heure il se couche, se réveille, ses habitudes alimentaires, ses antécedents...), fait un petit questionnaire pour les parents;
sinon si tu peux avoir accés au carnet de santé c'est mieu!
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.