MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Crèche
Tu devrais jeter un oeil dans Infirmière en crèche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il y a parfois une différence entre la réalité et la théorieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'une structure à une autre aussiida a écrit :il y a parfois une différence entre la réalité et la théorie

msp santé publique en crèche
Bonjour, je suis en 1ere année, c mon 2eme stage et g ma 1ere msp!
msp santé publique dans 1 creche!!! ça se passe super bien avec les enfants et le personnel mais je n 'arrive pas à trouver de problématique.....
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
msp santé publique dans 1 creche!!! ça se passe super bien avec les enfants et le personnel mais je n 'arrive pas à trouver de problématique.....
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: msp santé publique en crèche
Hello,
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais voici quelques idées : soutien à la parentalité, éducation liée à l'hygiène ou à l'alimentation, accueille des enfants handicapés (si c'est le cas dans ta crèche), informations des parents sur les risques épidémiques ( c'est le moment ! ).
Voilà, bon courage, je suis sûr que tu trouveras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais voici quelques idées : soutien à la parentalité, éducation liée à l'hygiène ou à l'alimentation, accueille des enfants handicapés (si c'est le cas dans ta crèche), informations des parents sur les risques épidémiques ( c'est le moment ! ).
Voilà, bon courage, je suis sûr que tu trouveras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beucoup pour tes idées! je vais bossser sur la prévention des risques épidémiques, et plus particulièrement sur les vaccinations....
j'ai monter un petit dossier avec le calendrier vaccinal 2008, je vais le présenter à la directrice de le crèche tout à l'heure... à voir!
en tout cas merci encore....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai monter un petit dossier avec le calendrier vaccinal 2008, je vais le présenter à la directrice de le crèche tout à l'heure... à voir!
en tout cas merci encore....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien, bonne continuation pour ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP de santé publique en Crèche. Quoi présenter ??
BOnjour, !
Etudiante Ide en débutentation de deuxième année, ma formation se passe heureusement très bien!
Voilà j'ai un premier stage de Santé publique en crèche, et avec une MSP.
J'ai simplement une question :
Que vas t'ont attendre de moi pour ma MSP?
Des soins standard avec après présentation de démarches éducatives?
Un projet avec action de Santé de publique??
Oui on est 170 par promo. Dur pr eux de trouver du temps pour répondre à nos questions sachant qu'ont a pas de régulation en ce mmt...
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante Ide en débutentation de deuxième année, ma formation se passe heureusement très bien!
Voilà j'ai un premier stage de Santé publique en crèche, et avec une MSP.
J'ai simplement une question :
Que vas t'ont attendre de moi pour ma MSP?
Des soins standard avec après présentation de démarches éducatives?
Un projet avec action de Santé de publique??
Oui on est 170 par promo. Dur pr eux de trouver du temps pour répondre à nos questions sachant qu'ont a pas de régulation en ce mmt...
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: MSP de santé publique en Crèche. Quoi présenter ??
l'ouverture d'un petit pot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: MSP de santé publique en Crèche. Quoi présenter ??
bonjour a toi,
je suis en 3ème année et pour répondre à ta question, tu dois étudier ta population (les enfants qui viennent a la crèche viennet d'ou? Quels sont les critères pr qu'ils viennent?...) et ensuite, tu dois faire une démarche de santé publique sur par exemple l'importance du sommeil, l'obésité et dc l'importance de l'équilibre alimentaire), l'hygiène des mains...
J'espère t'avoir un peu aidé.
Si tu as besoin, n'hésite pas.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 3ème année et pour répondre à ta question, tu dois étudier ta population (les enfants qui viennent a la crèche viennet d'ou? Quels sont les critères pr qu'ils viennent?...) et ensuite, tu dois faire une démarche de santé publique sur par exemple l'importance du sommeil, l'obésité et dc l'importance de l'équilibre alimentaire), l'hygiène des mains...
J'espère t'avoir un peu aidé.
Si tu as besoin, n'hésite pas.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dds en crèche
Bonjours a tous! je suis étudiante infirmière en 1ere année et je passe ma 2e msp en crèche très prochainement. J'ai appris qu'il fallait exposer les besoins les plus perturbés puis les problèmes de santé ou risques potentiels de l'enfant qu'il présente à ce jour. Je ne comprends pas trop la différence qu'il y a entre les riques ou problèmes et un diagnostic infirmier. est-ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples? merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie7619
- Habitué
msp en crèche
Salut, j'aurai aimer qu'on m'aide !! Voici mon problème j'ai ma msp en créche et donc une démarche de soins à réaliser le problème c'est que les enfants ne sont pas malades donc dans la probématique du jour je n'ai aucun problème alors je voulais savoir ce qu'il fallait mettre au juste dans la problématique du jour lorsqu'on est en crèche ???
Merci
Merci

Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
Re: msp en crèche
moi je ferai ma dds par rapport au developpement psychomoteur de l'enfant: à quel stade il en est s'il c'est marcher ou pas, s'il a commencé la diversification alimentaire, s'il est en retard par rapport à son âge. et après s'il a des problèmes de santé genre otite. voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie7619
- Habitué
Re: MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.
merci bcp pour vos réponses je penses que je vais faire cela!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise au chu de rouen
- juliemorin61110
Re: MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.
bonjour, j'ai une msp en creche ds 3 semaine et je ne voit pas du tout quoi mettre dans ma demarche.... comment faire pour les 14 besoin fondamentaux?? quoi mettre et comment les formulé???
merci de me repondre
je suis en stress
merci de me repondre
je suis en stress