gestion du stress please

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

winny94

gestion du stress please

Message par winny94 »

bonjour a tous,

tout d'abord, heureuse d'être parmis vous
je suis étudiante en 3ème année. et je voudrais savoir si vous avez des méthodes des techniques, des rituels lol avant une msp pour gérer votre stress. j'ai déja essayer l'homéopathie ça marche po :roll:
j'en ai marre d'aller au ratrappage a cause de ça (je suis a mon deuxième rattrapage de msp), un en deuxième année, et un maintenant a la suite d'un stage de réa :roll: , jsais pas pourquoi, mais chaque fois que je vois le formateur je flip et je fais tou a l'envers
ma formatrice m'a reprocher ma manque de confiance en moi, et la non gestion de mon stress...
mon manque de confiance vient de ma deuxième année ou j'ai validé juste (8 ET 8) ou je me suis mise a me poser des questions sur mes soins...
je voudrai savoir si vous savez quoi faire contre le manque de confiance (si ça vous arrive ou vous aie arriver), et ce que vous avez fait contre
lol je suis prète a presque tout lol
please aidez moi, jsuis désespéréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot le DE!!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne démarre que lundi ifsi mais j'ai eu des expériences dans le passé très stressantes où je devais parler devant des gens
(entretiens, jury d ailleurs pour l oral, intervenante dans des classes primaires, presentait des choses..)

enfin j'ai des méthodes que je vais tenter

Parfoiss je suis tellement nerveuse que je tremble presque. Dans ce cas je met les mains discretement derriere mon dos et je serre A FOND les poignets. Du coup pour moi cela relache la tension. Parfois je dois serrer, relacher serrer qq fois. Les personnes ne remarquent pas du tout