Memoire de fin d'études sur les AES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- alexouille
TFE : AES
Bonjour à tous!!!
Je suis étudiante en fin de 2ème année et nous allons commencer sérieusement notre TFE. Mon thème est donc les AES. J'aimerais avoir les références d'ouvrages concernant les AES. Car je galère je n'en trouve pas. Et si certains ont déja fait un TFE sur ce sujet ou si vous avez des info tout est bienvenue, n'hésitez pas !!
Merci d'avance;
Bon courage à tous!!!
Je suis étudiante en fin de 2ème année et nous allons commencer sérieusement notre TFE. Mon thème est donc les AES. J'aimerais avoir les références d'ouvrages concernant les AES. Car je galère je n'en trouve pas. Et si certains ont déja fait un TFE sur ce sujet ou si vous avez des info tout est bienvenue, n'hésitez pas !!
Merci d'avance;
Bon courage à tous!!!
-
- Silver VIP
Mimine a écrit :juste un tit truc on ne dit plus AES mais AEV
ah bon ??? et c quoi le V ????
Concernant ton TEFE sur les AES , je te conseille de t'orienter vers le CLIN de ton hosto, ou de ta région, ils auront de nombreuses references a te proposer je pense.
Vers quels aspects des AES veux tu te diriger ??? Je pourrais sans doute t'aider .
IDE en Réa, ici et là
- Ju-elektrik
- VIP
Vincent steplait ne cite pas que la moitié de la phrase, merci
j'ai bien compris ce qu'elle voulait traiter, la seule chose c'est que maintenant on ne parle plus d'aes mais d'aev, c'est juste l'appelation qui a changé pas le "contenu"
j'ai bien compris ce qu'elle voulait traiter, la seule chose c'est que maintenant on ne parle plus d'aes mais d'aev, c'est juste l'appelation qui a changé pas le "contenu"
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
jusqu'à récemment on parlait d'AES pour toutes les situations possibles telles que se piquer avec une aiguille souillée, les rapports sexuels à risques, etc etc donc l'appelation n'était pas en accord avec ce à quoi il se rapportait, on a donc changé pour mettre le terme général de virus, car le virus peut etre présent sans pour autant qu'il y est présence de sang
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Silver VIP
- alexouille
Merci
Coucou,
merci pour mes réponses que j'ai déja.
Toutes les autres seront les bienvenue.
Sinon je ne connaissais pas le nouveau terme d'AEV, merci pour l'info.
Je ne sais pas vers quoi me diriger vraiment, je réfléchis encore.
Bon courage !!!
merci pour mes réponses que j'ai déja.
Toutes les autres seront les bienvenue.
Sinon je ne connaissais pas le nouveau terme d'AEV, merci pour l'info.
Je ne sais pas vers quoi me diriger vraiment, je réfléchis encore.
Bon courage !!!
-
- Silver VIP
Memoire de fin d'études sur les AES
Je suis élève infirmière de 3ème année et je réalise mon mémoire sur les AES et le respect des précautions standard.
Est ce que quelqu'un saurait me dire le pourcentage de risque d'AES si on respecte à la lettre tous les protocoles? Merci d'avance
Est ce que quelqu'un saurait me dire le pourcentage de risque d'AES si on respecte à la lettre tous les protocoles? Merci d'avance
TFE Le non port de gants et les AES en neonatalogie
Bon je suis etudiant infirmier de 3eme année et comme tous mes collègues l'heure est venue pour moi de bucher sur ce fameux travail ecrit de fin d'etude...
Mon choix c'est porter sur le thème cité si dessus a la suite d'un stage en neonatalogie qui m'a particulièrement plus, depuis je suis convaincu que ce service est celui qui m'est destiné, et la cadre de ce dit service semblait penser la meme chose j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a travailler avec les enfants et j'en ai autant recu d'eux qu'eux de moi, ce fut tres enrichissant ...
Cela dit je reviens au sujet qui m'amene a vous ecrire, en l'occurence mon memoire, je n'en suis q'au debut des recherches, pour l'instant ma question de départ est: pourquoi en ayant conscience des risques encourus l'infirmiere decide t'elle de ne pas porter de gants lors des soins à risque en neonatalogie ?
Je compte plutot diriger mon enquete sur la representation de l'enfant malade pour le soignant, et la notion d'enfant sain...
Aussi, je sollicite votre aide pour me conseiller certaines lectures, certains articles que vous aurez lus a ce sujet, toutes vos suggestions seront les bienvenues et m'aideront a progresser...
Je vous remercie d'avance
Patrice
PS Bon courage a tous ceux qui ont un memoire a rendre...
Mon choix c'est porter sur le thème cité si dessus a la suite d'un stage en neonatalogie qui m'a particulièrement plus, depuis je suis convaincu que ce service est celui qui m'est destiné, et la cadre de ce dit service semblait penser la meme chose j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a travailler avec les enfants et j'en ai autant recu d'eux qu'eux de moi, ce fut tres enrichissant ...
Cela dit je reviens au sujet qui m'amene a vous ecrire, en l'occurence mon memoire, je n'en suis q'au debut des recherches, pour l'instant ma question de départ est: pourquoi en ayant conscience des risques encourus l'infirmiere decide t'elle de ne pas porter de gants lors des soins à risque en neonatalogie ?
Je compte plutot diriger mon enquete sur la representation de l'enfant malade pour le soignant, et la notion d'enfant sain...
Aussi, je sollicite votre aide pour me conseiller certaines lectures, certains articles que vous aurez lus a ce sujet, toutes vos suggestions seront les bienvenues et m'aideront a progresser...
Je vous remercie d'avance
Patrice
PS Bon courage a tous ceux qui ont un memoire a rendre...
Je veux pouvoir t'aimer de mille et une façon...