Memoire de fin d'études sur les AES

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
alexouille

TFE : AES

Message par alexouille »

Bonjour à tous!!!

Je suis étudiante en fin de 2ème année et nous allons commencer sérieusement notre TFE. Mon thème est donc les AES. J'aimerais avoir les références d'ouvrages concernant les AES. Car je galère je n'en trouve pas. Et si certains ont déja fait un TFE sur ce sujet ou si vous avez des info tout est bienvenue, n'hésitez pas !!

Merci d'avance;

Bon courage à tous!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

juste un tit truc on ne dit plus AES mais AEV
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Mimine a écrit :juste un tit truc on ne dit plus AES mais AEV

ah bon ??? et c quoi le V ????

Concernant ton TEFE sur les AES , je te conseille de t'orienter vers le CLIN de ton hosto, ou de ta région, ils auront de nombreuses references a te proposer je pense.

Vers quels aspects des AES veux tu te diriger ??? Je pourrais sans doute t'aider .
IDE en Réa, ici et là
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

ehy mimine!quelle est la définition de AEV??
accident d'exposition virtuel...
accident d'exposition virucide..
lol nan je vois pas....
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Accident d'Exposition au Virus
remplace le mot AES et englobe tous les accidents possibles ou il existe un risque de contamination
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

le mot AES et englobe tous les accidents possibles ou il existe un risque de contamination

Il me semble que c'est ce qu'elle veut traiter non ?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Vincent steplait ne cite pas que la moitié de la phrase, merci
j'ai bien compris ce qu'elle voulait traiter, la seule chose c'est que maintenant on ne parle plus d'aes mais d'aev, c'est juste l'appelation qui a changé pas le "contenu"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

jusqu'à récemment on parlait d'AES pour toutes les situations possibles telles que se piquer avec une aiguille souillée, les rapports sexuels à risques, etc etc donc l'appelation n'était pas en accord avec ce à quoi il se rapportait, on a donc changé pour mettre le terme général de virus, car le virus peut etre présent sans pour autant qu'il y est présence de sang
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

comme par exemple dans les urines .....

pas mal ce nouveau nom ...

merci mimine
IDE en Réa, ici et là
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

On jour sur les mots et les mouches se méfient, mais on est pas forcément en contact avec un virus... Il y a des bactéries, des spores, des champignons...

Je ne trouve pas l'AEV plus pertinent que l'AES, mais je suis content d'avoir appris qu'on appèle Pierre, Paul :clin: .
alexouille

Merci

Message par alexouille »

Coucou,

merci pour mes réponses que j'ai déja.
Toutes les autres seront les bienvenue.
Sinon je ne connaissais pas le nouveau terme d'AEV, merci pour l'info.
Je ne sais pas vers quoi me diriger vraiment, je réfléchis encore.

Bon courage !!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Tiens nous au courant ...

Moi mon truc c'est plus la psychodynamique du travail , les mecanismes de defense ... le tout appliqué au AES !!!

Si je peux aider :clin:
IDE en Réa, ici et là
Hatier

Memoire de fin d'études sur les AES

Message par Hatier »

Je suis élève infirmière de 3ème année et je réalise mon mémoire sur les AES et le respect des précautions standard.
Est ce que quelqu'un saurait me dire le pourcentage de risque d'AES si on respecte à la lettre tous les protocoles? Merci d'avance
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Peut être devrait tu contacter une infirmière hygiéniste car ta question est assez pointue, perso je n'en ai aucune idée... Bon courage
BabyCroft

TFE Le non port de gants et les AES en neonatalogie

Message par BabyCroft »

Bon je suis etudiant infirmier de 3eme année et comme tous mes collègues l'heure est venue pour moi de bucher sur ce fameux travail ecrit de fin d'etude...
Mon choix c'est porter sur le thème cité si dessus a la suite d'un stage en neonatalogie qui m'a particulièrement plus, depuis je suis convaincu que ce service est celui qui m'est destiné, et la cadre de ce dit service semblait penser la meme chose j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a travailler avec les enfants et j'en ai autant recu d'eux qu'eux de moi, ce fut tres enrichissant ...
Cela dit je reviens au sujet qui m'amene a vous ecrire, en l'occurence mon memoire, je n'en suis q'au debut des recherches, pour l'instant ma question de départ est: pourquoi en ayant conscience des risques encourus l'infirmiere decide t'elle de ne pas porter de gants lors des soins à risque en neonatalogie ?
Je compte plutot diriger mon enquete sur la representation de l'enfant malade pour le soignant, et la notion d'enfant sain...
Aussi, je sollicite votre aide pour me conseiller certaines lectures, certains articles que vous aurez lus a ce sujet, toutes vos suggestions seront les bienvenues et m'aideront a progresser...
Je vous remercie d'avance
Patrice

PS Bon courage a tous ceux qui ont un memoire a rendre...
Je veux pouvoir t'aimer de mille et une façon...
Répondre