Réforme calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ouais enfin bon, il y a pas mort d'homme non plus.
Un calcul de dose, c'est tres loin d'un probleme mathematiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un calcul de dose, c'est tres loin d'un probleme mathematiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Raison de plus pour ne pas avoir de calculetteProsper a écrit :ouais enfin bon, il y a pas mort d'homme non plus.
Un calcul de dose, c'est tres loin d'un probleme mathematique

Infirmière puéricultrice
sque je veux dire c'est que calculette ou pas calculette, si le raisonnement est faux, la solution sera fausse.
Ensuite se taper des divisions ou multiplications qui peuvent faire plusieurs lignes, personnellement, je vois pas l'interetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite se taper des divisions ou multiplications qui peuvent faire plusieurs lignes, personnellement, je vois pas l'interetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
- marquise_peach
- Habitué
exactement prosper....voilà pourquoi la calculette est acceptée au bac etc...
Malgrès tout , les divisions , multiplications etc à effectuer ne sont quand meme pas si compliquées....
Sans etre une "tête" en maths (loin de là....) , j'ai eu 19 à mon devoir de calculs de dose (sans calculette) et j'ai terminé bien en avance......Il suffit d'un peu de bon sens! quand j'ai vu certaines réponses "il faudra donner 2435 gouttes matin et soir" par ex, je me dis que bon, calculette ou pas , quand on ecrit ça, on se rend pas vraiment compte de ce que c'est de compter 2435 gouttes ni du volume que ça représente....
Maintenant je vais pas cracher sur la calculette hein, c'est bien pratique en service , on a pas toujours de quoi poser une opération, et faire des calculs de tête dans l'urgence c'est bien mais pas topÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malgrès tout , les divisions , multiplications etc à effectuer ne sont quand meme pas si compliquées....
Sans etre une "tête" en maths (loin de là....) , j'ai eu 19 à mon devoir de calculs de dose (sans calculette) et j'ai terminé bien en avance......Il suffit d'un peu de bon sens! quand j'ai vu certaines réponses "il faudra donner 2435 gouttes matin et soir" par ex, je me dis que bon, calculette ou pas , quand on ecrit ça, on se rend pas vraiment compte de ce que c'est de compter 2435 gouttes ni du volume que ça représente....
Maintenant je vais pas cracher sur la calculette hein, c'est bien pratique en service , on a pas toujours de quoi poser une opération, et faire des calculs de tête dans l'urgence c'est bien mais pas topÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ça pour des calculs qui ne sont que des règles de trois...
Il faut aussi des calculatrices sur les chariot d'urgence, non?
Et dire qu'il y a quelques temps, un étudiant disait ici que la formation devenait de plus en plus dure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et dire qu'il y a quelques temps, un étudiant disait ici que la formation devenait de plus en plus dure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande si ce n'est pas au détriment de la reflexion
je vais me vanter un peu
dernièrement une collègue à voulu me démonter que mes calculs étaient faux grâce à la calculatrice (pour moi un calcul fait de tête et de toute façon récurrent dans le service).... sauf que le postulat de base était faux à savoir qu'elle comptait des ampoules de 4 ml alors que le contenant était de 2 ml 
Pareil j'ai eu droit à 20/2 à la calculatrice
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais me vanter un peu

Pareil j'ai eu droit à 20/2 à la calculatrice

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'imagine très bien en cas d'urgence+++, l'infirmière dire au médecin : "attendez docteur, je vais chercher ma calculatrice"...j'en connais qui se feront "botter les fesses" dare-dare !cedr1c a écrit :Tout ça pour des calculs qui ne sont que des règles de trois...
Et dire qu'il y a quelques temps, un étudiant disait ici que la formation devenait de plus en plus dure...
Cela me met en colère : de plus en plus, je vois, en MSP, des étudiants qui font un calcul de doses simple, et qui trouvent tout à fait normal d'administrer 10 litres de G5% par 24h à un patient. Le pire, c'est qu'ils ne reconnaissent pas leur erreur ("oh, mais c'est pas grave!" disent-ils).
Je ne sais pas ou on va, mais on y va.
Je prie le ciel de ne pas devenir trop vieille, ni trop malade, de peur d'être soignée par certains "spécimens" que j'ai vu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et encore, c'est bien souvent une calculette et non une calculatrice qui est utilisée...grosse source d'erreurs si l'on ne connait pas la différence entre les deux et les règles de calcul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mince!!!!!!!!!! ma calculette n'a plus de pile!!!!!!!!!!!
je peux pas travailler doc, j'ai pas appris à compter de tête et ma calculette est en panne!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je peux pas travailler doc, j'ai pas appris à compter de tête et ma calculette est en panne!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Je trouve çà normale que la calculatrice soit interdite pendant les partiels comme çà çà oblige les étudiants à maîtriser, poser les opérations de base (qui sont censées être maitrisées à l'entrée en ifsi).le jour où la calculatrice tombe en panne en service, ils ne seront pas perdus.après, utiliser la calculatrice en service, je vois pas d'objection çà permet d'aller plus vite et de pas faire d'erreur de calcul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'ai passé le Bac (scientifique), seule la calculette de base (+, -, X, ./.) était autorisée.
Pour le reste, la bonne vieille table de trigonomètrie cartonnée.
Aïe-AïeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le reste, la bonne vieille table de trigonomètrie cartonnée.
Aïe-AïeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
nous ils ne sont pas d'accord, on aura donc pas de calculatrice, d'un coté les claculs de dose c'est hyper simple, le seul truc qui fait qu'on puisse avoir la penalité de -4 sur le devoir c'est de se tromper aux nombres parès la virgule! mettre la calculatrice c'est donné les points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
A quand le petit Vidal électronique de poche (plus la peine d'apprendre la pharmaco), un ordi à reconnaissance vocale pour taper les relèves (plus besoin de savoir écrire)...On veut une reconnaissance à Bac + 3 sans savoir résoudre une division ou une multiplication....hum humÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
d'un autre cote, savoir faire une addition, c'est pas le plus important quand on est infirmier, un vidal electronique serait egalement pratique pour les interactions, ou ne serait ce que pour en avoir un transportable 
Et enfin, pour les releves, heum, comment dire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et enfin, pour les releves, heum, comment dire

Mais j'aime mon métier