Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Y'a personne sniff ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut et bienvenue Shanyis!
Pour les concours ça dépend où tu habites; soit il y a une session en septembre, soit il faudra attendre la session de printemps 2009.
Tu peux le vérifier sur ce site, en haut à gauche dans le rebrique concours tu as les "dates concours" .

Sinon, moi j'ai reçu tout à l'heure mon dossier d'inscription au CNED, ya plus qu'à...
Ca fait une semaine que j'ai pas fait de logigram je vais essayer de m'y remettre ce week-end :?
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Kikoo merci pour ta réponse!
J'habite dans le val de marne! J'espère qu'il y a des sessions en septembre parce que je ne veux pas perdre un an , c'est trop :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Oui effectivement j'ai regardé ds les dates des concours et j'ai vu qques écoles qui font leur concours en octobre et qui font leur rentrée en fevrier mais y'en a vraiment très peu d'après ce que j'ai vu... :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ben je ne connais pas ta situation familiale mais perso je n'aurai pas trop d'une année pour me préparer, le plus dure sera de tenir sur la longueur mais au moins j'aurai le temps de souffler de temps en temps.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

Bienvenue Shanyis et planetcc

Surtt garde ta motivation Shanyis car tu a l'air Ultra motivée!

Bon Courage! :D

@+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angela06

Message par Angela06 »

Salut à toutes et à tous !
J'ai 24 ans et bien décidée à rentrer à l'école d'infirmière en 2009, reste plus qu'à réussir le concours :D
Pour le moment je suis en train de me renseigner sur les différentes prépa ainsi que leur prix, et j'envisage sérieusement de faire la prépa avec le cned, car elle a un prix abordable (300 euros pour 1 an payable 3 fois sans frais).
Pour ce qui concerne les livres, je nage un peu au milieu de tous ces bouquins :?
Mon choix c'est porté principalement sur 2 livres :
- "Le méga guide concours infirmier" Masson
-"1000 tests psychotechniques" Lamarre
Est ce les meilleurs pour réviser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans
Motivée à fond pour le concours 2009 :-)
maman-poule
Habitué
Habitué

session 2009 et les livres

Message par maman-poule »

:D bonjour tout le monde! dites j'ai une question: ceux et celle qui veulent passer le concours en 2009 et qui veulent se preparer seul chez eux, quand allez vous acheter vos livres? et attendez vous que d'autres livres sortent pour la session 2009?

question qui peut paraitre stupide mais je me demande si des versions plus recentes vont sortir prochainement :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonjour Maman Poule,
En ce qui concerne ma bibliothèque pour le concours 2009, j'ai acheté l'intégrale PREPA SANTE :
Entrainement flach : Epreuve orale concours d'entrée infirmier
Entrainement : Tests psychotechniques et entretien
Entrainement : Culture générale concours d'entrée en IFSI

J'ai aussi le Méga guide concours infirmier ainsi que le Guide Prépa : Grands thèmes sanitaires et sociaux (terminale SMS, concours IFSI, AP et AS, Concours du secteur social 5eme édition) et les Fiches de soins infirmiers (2eme édition)

Ils sont tous édités chez MASSON

J'ai aussi des CDs ROM pour ce qui concerne l'anatomie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Geekiette le 13 avr. 2008 17:03, modifié 2 fois.
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
maman-poule
Habitué
Habitué

...

Message par maman-poule »

:D bonjour pamypoppy, dis donc, impressionnant ta bibliotheque! :choque: et ils sont de quelle année tes ouvrages? as tu commencé les revisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Les entrainements flash sont de 2008, le méga guide est de 2006 (je sais :? ...) mais il n'est pas trop différent de celui édité en 2008...

Et oui, j'ai commencé les révisions, et même si je n'ai pas d'enfants, ben c'est assez difficile (petite dépression à cause du boulot :pleure: :pleure: )

Donc on va dire que je fais un break (mais j'ai qd même les cours de première année d'une amie qui est en 3eme année)

On verra ce que ça donne...

Tu prépares le concours dans quelle école ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
sandra94600

Comment savoir si ce métier va nous plaire...?

Message par sandra94600 »

:roll:
Je suis actuellement étudiante en BTS diététique et je suis trés passionnée par la profession de diététicienne. Seulement voilà, pendant les stages j'ai remarqué que le fait de pratiquer des soins me manquait... des fois je voulais jouer à l'infirmière!! car être diététicienne ne demande aucun geste médicale.
Je suis quelqu'un qui adore faire pleins de choses différentes (plusieurs expériences), je ne me vois pas être seulement diététicienne... en plus malheureusement et contrairement à ce que l'on croît c'est une profession qui mène au chômage...
J'ai un BAC SMS et j'ai toujours aimer le monde médicale. J'aimerai beaucoup continuer mes études et commencer l'année prochaine une formation d'infirmière... seulement voilà j'ai des doutes car tant que l'on a pas vu exactement le métier des fois une fois dedans on se rend compte que finallement on aime pas ça... en fait c'est vrai que l'on entend beaucoup de choses négatives sur le métier d'infirmière (horaires, ambiances, hiérarchie...) et cela me fait peur (peur d'être déçu car je trouve que c'est un bon et beau métier).
J'éspère recevoir de vos conseils pour savoir si vous aussi vous avez des doutes, si vous avez trouvé réponses à vos questions ou vos attentes...
Je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

Slt sandra94600,

Peut etre as tu la possibilité lors de tes vacances de faire une demande de stage en observation sur le metier d'infirmiere dans un hopital, apparament cela se fait. Peut etre que cette experience t'éclairera sur ton futur ...

@+
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut à tous et bienvenue aux nouvelles!!
J' ai fait hier mon recyclage de premiers secours, c'était sympa mais avec tous les changements on a le droit de pratiquer beaucoup moins de gestes qu'avant.
Peu importe; j'ai le PCS1 et même si je sais que ça ne sert pas au métier que je prépare je suis contente LOL En plus je leur ai demandé de me prendre en stage d'une journée en poste de secours et ils sont OK pour l'automne prochain normalement donc c'est cool.
Sinon j'attends ma confirmation d'inscription au CNED pour pouvoir acheter les bouquins demandés.
Voilà pour les news...où vous en êtes vous?
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut tout le monde,

Ca y est! Je suis admissible à mon 1° concours et je dois me préparer pour l'oral le 2 juin prochain :yes:
Bonne continuation à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Verrouillé