Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut tout le monde!!
Misscool bravo! je te souhaite bon courage mais surtout de réussir et quand t'auras besoin de motivation n'hésites pas!!
J'ai enfin demandé mon dossier d'inscription au CNED je devrais le recevoir d'ici 8 jours....
je vous tiens au courant!!
Sinon je m'arrache les cheveux sur le mag de logigrams dont je vous ai parlé. je me doute qu'il est beaucoup plus facile que le concours mais moi qui n'en avais pratiquement jamais fait je vois que je progresse beaucoup car on apprend à interpreter les indices qui changent petit à petit... je vous le conseil vivement si vous êtes comme moi que vous découvrez cette bébête LOL
Bisous à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misscool bravo! je te souhaite bon courage mais surtout de réussir et quand t'auras besoin de motivation n'hésites pas!!

J'ai enfin demandé mon dossier d'inscription au CNED je devrais le recevoir d'ici 8 jours....

Sinon je m'arrache les cheveux sur le mag de logigrams dont je vous ai parlé. je me doute qu'il est beaucoup plus facile que le concours mais moi qui n'en avais pratiquement jamais fait je vois que je progresse beaucoup car on apprend à interpreter les indices qui changent petit à petit... je vous le conseil vivement si vous êtes comme moi que vous découvrez cette bébête LOL
Bisous à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- Courbet - Le Déséspéré
Salut,
C'est vrai que c'est pas mal le magazine de la santé pour la CG.
En plus Michel Cymes il est vraiment sympa, certes limite un peu pervers mais sympa
!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que c'est pas mal le magazine de la santé pour la CG.
En plus Michel Cymes il est vraiment sympa, certes limite un peu pervers mais sympa

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Coucou Lipa,Lipa63 a écrit :Coucou Natachouette,
J'ai passé le 1° le 13 mars (résultats le 15 avril), le 2° le 26 mars (le 30 avril).
Assez pointus tes sujets de culture générale! Et au niveau des tests psychotechniques, comment t'en es-tu sortie?
Bon, il faut que j'y aille car mon petit bout a l'air d'avoir une grosse faim!!!
A plus tard.
Pour ton premier concours, les résultats ne devraient plus tarder !!! Bloups !
Tu me demandes pour les TP que j'ai eu mercredi ?....
Et bien comme tout le monde ici, le facteur dont j'ai manqué le plus, fut encore LE TEMPS !!!
On nous a balancé des masterminds bizarres ("mutants" disent certains)... Ils étaient posés en colonne au lieu d'être en ligne et ils ne comportaient pas toutes les données... C'était à nous de dire combien de cas étaient envisageables ???
On a eu aussi un exo de papiers que l'on pliait, dans lequel on faisait un trou et il fallait retrouver la feuille redépliée correspondante ! Pas facile non plus !
Bref, je n'ai eu le temps que de faire une petite 60aine de questions sur les 90 posées... je suis sûre de moi pour leur réponse (bien que depuis ce matin, je doute de tout !!!! Mais il parait que c'est normal !

Voili voilou !
C'est super gentil de me demander comment cela s'est passé car j'avais l'impression d'être la seule candidate en ligne de Thonon et donc que mes news risquaient d'embêter tout le monde !!

Grosses bises à tous !!! Bonnes révisions et bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Salut tout le monde,
Je reviens vous faire un petit coucou après quelques jours d'absence.
J'ai passé mon concours le 29 mars. CG je peux dire que ça va, mais TP je n'ose meme plus y penser.
Enfin, ce n'est pas non plus la cata, 32 questions auxquelles je suis sure, ça veut peut etre dire que j'ai limité la casse et la note éliminatoire.
On verra le 16 mai, jour des résultats, mais je veux rester optimiste
Sinon, je me dis que je ferais certainement une prépa en septembre prochain pour être prête pour la session 2009.
Dans ma région, il n'y a pas de session en septembre,et c'est bien dommage!
Maintenant, après quelques jours de break, il faut que je me remette à potasser pour l'oral, au cas ou.....
Par contre, pour tous ceux qui compte faire la prépa cned, commencez tot car elle est costo! surtout en culture générale, les cours sont bien fait mais longs et il faut pas mal de concentration pour emmagasiner...
Aller,biz à tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reviens vous faire un petit coucou après quelques jours d'absence.
J'ai passé mon concours le 29 mars. CG je peux dire que ça va, mais TP je n'ose meme plus y penser.
Enfin, ce n'est pas non plus la cata, 32 questions auxquelles je suis sure, ça veut peut etre dire que j'ai limité la casse et la note éliminatoire.
On verra le 16 mai, jour des résultats, mais je veux rester optimiste

Sinon, je me dis que je ferais certainement une prépa en septembre prochain pour être prête pour la session 2009.
Dans ma région, il n'y a pas de session en septembre,et c'est bien dommage!
Maintenant, après quelques jours de break, il faut que je me remette à potasser pour l'oral, au cas ou.....

Par contre, pour tous ceux qui compte faire la prépa cned, commencez tot car elle est costo! surtout en culture générale, les cours sont bien fait mais longs et il faut pas mal de concentration pour emmagasiner...
Aller,biz à tout le monde

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Bonjour,
Désolée, je ne viens pas trop souvent mais je suis légérement débordée en ce moment => vivement les vacances c'est ds 2 semaines
Bon j'avance pas trop ds mes apprentissages
j'attend de voir mon résultat au concours d'aide soignante => c'est le 29 avril. J'ai lu sur un post qu'une fille avait eu 19/20 à son oral d'as et qu'elle n'était que 27ièm sur liste complémentaire
ça me rassure pas du coup au vu de ce que j'ai sorti
Mais bon je m'en doutais aussi un peu
Courage à tous et a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée, je ne viens pas trop souvent mais je suis légérement débordée en ce moment => vivement les vacances c'est ds 2 semaines

Bon j'avance pas trop ds mes apprentissages

Courage à tous et a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
rassure toi moi j'ai eu une note honnorable moins que 19/20 et j'étais sur liste principale,je suis admise a commencer l'école as au chu de rennes dés septembre,faut pas écouter les ragots reste confiante bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours d'infirmiers 2009
Bonjours je suis nouvelle sur ce forum!!!
Voila je suis actuellement en première ST2S anciennement SMS !!!
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et je voudrais passé le concours d'infirmiers en 2009 !!!
Je voulais savoir si comme moi il y en n'avait qui serait dans le même cas ou qui aurait des informations a m'apporter????
Merci beaucoup !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis actuellement en première ST2S anciennement SMS !!!
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et je voudrais passé le concours d'infirmiers en 2009 !!!
Je voulais savoir si comme moi il y en n'avait qui serait dans le même cas ou qui aurait des informations a m'apporter????
Merci beaucoup !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je désire passé le concours d'infirmière et souhaite avoir des réponses aux questions que je me pose!!!
Merci pour vos réponses et vos témoignages!!!
Merci pour vos réponses et vos témoignages!!!
bonsoir les filles !!
dites jai un dilpmone homologué niveau 4 (bac) puij e pretendre au concours ifsi ?
je n'arrive a avoir de rp concrete
j'ai besoin daide merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dites jai un dilpmone homologué niveau 4 (bac) puij e pretendre au concours ifsi ?
j'ai besoin daide merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Après avoir dormi comme un loire (je suis ko ces derniers jours... Serait ce les nerfs qui retombent ?), je reviens vous faire un petit coucou !!!
Ne tardez pas à vous mettre sur les révisions ! On a beau être à un an de la prochaine session d'examen, plus on s'y met tôt moins on a de regret et mieux on se sent prêt pour l'examen !
Pour ma part, à une semaine d'avoir passé l'examen, je ne sais plus trop si j'ai réussi ou si j'ai loupé... Je me prépare tout doucement à l'oral... Sait on jamais ???!
Allez, on remet le nez dans les fiches de révisions pour la Cg et on potasse les questions d'oral ... Pas toujours aisée !
Biz et courage à tous !
Natachouette....
Dans l'attente des résultats début mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne tardez pas à vous mettre sur les révisions ! On a beau être à un an de la prochaine session d'examen, plus on s'y met tôt moins on a de regret et mieux on se sent prêt pour l'examen !
Pour ma part, à une semaine d'avoir passé l'examen, je ne sais plus trop si j'ai réussi ou si j'ai loupé... Je me prépare tout doucement à l'oral... Sait on jamais ???!

Allez, on remet le nez dans les fiches de révisions pour la Cg et on potasse les questions d'oral ... Pas toujours aisée !
Biz et courage à tous !
Natachouette....
Dans l'attente des résultats début mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- nassimah
- Insatiable
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.phphanaisss a écrit :bonsoir les filles !!
j'ai besoin daide merci !!
voila un lien pour ta question malheuresement je doute qu'un diplome homologuée puisse t'aider mais peut etre que il existe des renseignements plus precis
bonne chance

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
bonsoir
j'ai commencé à lire les posts mais comme il y a 13 pages je le ferais au fur et à mesure.
Je prépare aussi le concours pour 2009, j'ai eu un premier contact avec le cned, j'attend le dossier d'inscription.
J'ai trois enfants (10 et 6 ans et 21 mois).
J'ai un bac pro bureautique.
Qu'entendez vous par planning ? je pensais qu'avec une prépa. le plan a suivre était l'ordre des modulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commencé à lire les posts mais comme il y a 13 pages je le ferais au fur et à mesure.
Je prépare aussi le concours pour 2009, j'ai eu un premier contact avec le cned, j'attend le dossier d'inscription.
J'ai trois enfants (10 et 6 ans et 21 mois).
J'ai un bac pro bureautique.
Qu'entendez vous par planning ? je pensais qu'avec une prépa. le plan a suivre était l'ordre des modulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Planetcc!!
Soit la bienvenue et surtout ne tient pas compte de l'accueil que tu as eu en arrivant ici on mord pas
Moi aussi j'attends le dossier d'inscription du CNED demain peut être, je te tiens au courant, c'est sympa si on commence la formation ensemble on pourra se soutenir...
Soit encore la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit la bienvenue et surtout ne tient pas compte de l'accueil que tu as eu en arrivant ici on mord pas

Moi aussi j'attends le dossier d'inscription du CNED demain peut être, je te tiens au courant, c'est sympa si on commence la formation ensemble on pourra se soutenir...
Soit encore la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Bonjour & bienvenue Planetcc!
Vivement les vacances ds 1 semaine que je puisse venir + souvent!
On va pouvoir se soutenir car on commence à être pas mal pr 2009!
Bon weekend à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement les vacances ds 1 semaine que je puisse venir + souvent!
On va pouvoir se soutenir car on commence à être pas mal pr 2009!
Bon weekend à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Salut tout le monde, je suis dégoutée je viens de voir que c'est fini pour les inscriptions au concours.. (enfin je m'en doutais lol mais je pensais que pour juillet y'avait encore des concours!)
Alors je voulais savoir si y'en avait d'entres vous qui savait exactement quand seront les prochains concours et surtout quand est la prochaine rentrée? avant 2009?
Mici pour vos reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je voulais savoir si y'en avait d'entres vous qui savait exactement quand seront les prochains concours et surtout quand est la prochaine rentrée? avant 2009?

Mici pour vos reponses