Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

sakiflo a écrit :coucou tout le monde moi je n ais pas encore repris les révisions ..je souffle ....et puis je cherche un boulo aussi...donc pas facile!
Courage dans vos révisions!
courage à toi aussi!!!!
tu es dans quelle région? Tu recherches quoi? Peut être qu'on peut te filer un tuyau!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

ee a écrit :
sakiflo a écrit :coucou tout le monde moi je n ais pas encore repris les révisions ..je souffle ....et puis je cherche un boulo aussi...donc pas facile!
Courage dans vos révisions!
courage à toi aussi!!!!
tu es dans quelle région? Tu recherches quoi? Peut être qu'on peut te filer un tuyau!!!!
je viens de voir que tu étais du 77!!!!! :tchao:
donc difficile pour ma part de t'aider mais peut être que qq'un pourrait sur ce forum

bon courage
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

pour te répondre ee je cherche un boulot d auxiliaire de vie ( en maison de retraite) ou d ash à l hopital ou ailleurs : voila pour pouvoir avoir une "experience ds la domaine sanitaire et sociale....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
JO66

SESSION 2009

Message par JO66 »

Bienvenue ee,

Je suis ravie de voir qu'il y a de nombreuses personnes à partager le réve de devenir IDE voir plus !!!!! :D
Sakiflo, je te souhaite bon courrage pour trouver du boulot
Es tu aller voir sur les annonces d'Infirmiers.com? peut-etre qu'avec de la chance......:clin:
Bonne Chance et a+ PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envie de réaliser un rêve !!!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

coucou, je viens voir comment ca se boutique chez vous. je vois que sakiflo et nassimah sont là: salut les filles
Bon je ne reste pas sur votre topic car je passe les oraux et j'espère ne pas venir vous rejoindre à la session 2009, car par chez moi il n'y a pas de session d'automne il faudrait attendre un an et franchement j'ai trop galérée (les maths, les masterminds, les dosages, la logique.....)
dans le meilleur des cas je viendrai vous donner des conseils( j'espère, je prie)
sur ce je vous souhaite bon courage à toutes bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci et bon courage à toi sourire!!
je souhaite de tout mon coeur ne plus te revoir sur ce topic 8) sauf pour les conseils :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Merci sourire tes conseils seront precieux et bienvenus!
J ais trouvé u IFSI qui organise un concour en septembre pour compléter la rentrée 2008, car nombres d admissibles trop faibles.....................
une seconde chance pour moi? les dossiers seront dispos fin e semaine prochaine! :roll:
Le stress remonte en flèche! je ne sais plus comment m'y prendre ou m y reprndre plutot ni par ou recommencer! :choque:
je flippe grave !
Nassimah, tu en est ou de tes fiches ? tu y met quoi exactement?
J ais du mal à synthétiser, les seules fiches que j ais faites sont très brèves, et ne reprennent pes les chapitre de mes boquins : ce sont des notes prises lors d emmission de sujet d actu....
2solée pour les ondes négatives! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

sakiflo, calme toi,fais des fiches par thème avec quelques chiffres à retenir, causes, coséquences, solutions, lien avec la profession ,cool tu vas y arriveret puis suivant les résultaats il faudra bien que je passe mes notes à quelqu'un :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

merci Sourire pour ta confiance :clin:
Et si tu partages tes notes avec moi ben c est avec plaisir bien sur ! :clin:
Une raison de plus ( parmis des tas) de te souhaiter de réussir au prochain oral qui te tiens à coeur!
On va y arriver! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui merci beaucoup sakiflo, je prie pour que tu ai raison :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
sherazad974

Message par sherazad974 »

*Magali* a écrit :
sherazad974 a écrit :slt et bien moi aussi je me lance pour 2009, et je me suis inscrit au cned. en ce moment je suis en attente des cours, nous vérrons bien ce que sa donne :clin:
Enfin!! Dè que tu les auras rejoins moi sur le post:"un peu perdu avec le CNED qu'on se suive!!
@+

ok, Magalie je tien au courant dès que j'ai les premier coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant toute pour la session 2009!!
Myriam-D
Habitué
Habitué

ma préparation à moi

Message par Myriam-D »

Bonjour à tous
Je me lance pour 4 ans d'études (minimum) , et le point de départ est ce concours.
J'ai fais (il y a 4 ans) une précalification santé , se qui m'a donné un bon niveau de Biologie , une bonne préparation à l'oral , et quelques stages se qui me donne un petite expérience dans le domaine du paramédical .

Pour me préparer au concours , je ne compte que sur moi et mon entourage.

J'ai décider de reprendre mes cours de prépa , d'acheter plusieurs livres d'entrainement pour les différents tests , je vais m'intéresser un peu plus à l'actualité et reportages (télé , internet , magazines...). Et refaire quelques dictées pour l' orthographe .

-Je réalise en ce moment des fiches personnelles et je liste : mes motivations , mon parcours , le programme des études , la profession (les+ et les - ; le rôle , ou travailler ...) ... .

Je suis en congé parental , mais a ma sorti j'ai des droits ASSEDIC et ANPE , et je compte aller les voir pour me renseigner pour un dossier 'PARE' et être rémunérer pendant mes études et ne pas avoir de mauvaises surprises financièrement , et savoir quoi dire pour l'oral si on me pose la question .

Je recherche déjà un moyen de garde (de secours )pour garder mes enfants .Et je règle le soucis du moyen de transport .

Je vais aussi faire des petits questionnaires et aller sur le terrain et poser mes différentes questions sur le métier , voir différents services , et me créer un dossier ( j'en avait déjà fais un pour ma précalification santé et ça m'a aidé pour la sélection , elles ont apprécié mon dévouement )

Et bien entendu , je demanderai a mon entourage, de me mettre en condition pour l'oral.

voila , j''espère ne rien oublier, si cela vous donne quelques idées tant mieux et si vous avez des commentaires a faire et des éléments a ajouter , n'hésitez pas .
Merci à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.
Marina84

concours 2OO9

Message par Marina84 »

salut je vais commencer a preparer mon concour pour la rentree 2009 je le prepar a distance jaimeria kelke conseil pour reussir en plus de la prépa boukin à etudier .... merci
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tous!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tu trouveras beaucoup de bouquins mais c'est à toi de voir lequel correspond le mieux pour toi en cg ils sont relativement tous bien seulemnt pour les tp choisis le bien car certains ne traitent pas de tous les exoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé