Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bichette02

Message par bichette02 »

bonjour a tous !!!!

la prépa est obligatoire? :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bachelière scientifique
Ex bizuth ;-) , je sors d'une PCEM1

bisous
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

non elle n'est pas obligatoire certains ont reussi le concours sans mais d'autres en ont besoin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
titounn
Forcené
Forcené

bonjour a toutes et tous

Message par titounn »

bien je me joins a vous tous pour cette prepa 2009 j ai rate le concours fevrier et j espere le reussir en 2009.les test psyco ca a ete mais la cata pour l ecrit un quatre c est l horreur.mais on tient le bout bon bout puisque l on veut reussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salut à tous, une question si quelqu'un connaît la réponse....le bénéfice d'un concours n'est-il valable que pour la prochaine rentrée uniquement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
thess
Habitué
Habitué

Message par thess »

bonjour

Je me joins au groupe pour le concours 2009. J'ai 29 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle ex assistante de direction et j'ai une petite fille de 3 ans. Je rentre en prépa au mois d'octobre au greta de tarbes (normalement confirmation demain).
Je souhaite passer le concours du côté du sud ouest.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Bonne chance à tous et à toutes ! J'ai passé mes concours cette année et je suis reçue a l'ifsi de rangeuil !
Pour celle qui projette de le preparer seule, c'est faisable ! C'est pas facile, cela demande de la rigueur et beaucoup de motivation. Pour ma part, j'ai utilisé Tests psychotechnique (nathan) et le concours d'entrée infirmier de chez Foucher, mais surtout, j'ai beaucoup arpenté ce forum ;)
Si vous avez besoin de conseils, de discuter, n'hesitez pas a me mp ! J'essaierai de vous aider autant que certaines on pu le faire pour moi :p

Pour Moha : d'apres ce que j'ai compris, tu peux faire un report de scolarité sur un an (a confirmer), par exemple, si tu le reussi en 2009 et que, pour une raison ou un autre tu ne veux/peux y rentrer qu'en 2011, c'est possible.
Un post qui en parle : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic778 ... colarit%E9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci pour la réponse, en fait ma question manque de précision, peut on reporter sa rentrée dans une autre région suite au succès à l'examen?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juliabakura

Message par juliabakura »

Salut, j'ai une petite question à poser.

Je suis en terminale ST2S, (le bol que j'ai de rester dans le cursus scolaire, sinon je m'en sortirais pas moi. lol^^) et je vais essayer de passer plusieurs concours IFSI. Voulant devenir puéricultrice (donc forcément passer par infirmière) je voulais savoir deux choses:

1°: est-ce qu'il y a un nombre limite de participation aux concours d'infimière (vu que je veux passer dans le nord-pas-de-calais, je voudrais passer à dechy, ou à lille.)

2°: Si jamais on a pas le concours, existe-t-il des prépas dans le coin, pour pouvoir continuer à travailler pendant ce temps là? (pour pas rester une année à ne rien faire.)

Merci en avance des réponses que je risques de recevoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminale ST2S à Douai.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

juliabakura a écrit :Salut, j'ai une petite question à poser.

Je suis en terminale ST2S, (le bol que j'ai de rester dans le cursus scolaire, sinon je m'en sortirais pas moi. lol^^) et je vais essayer de passer plusieurs concours IFSI. Voulant devenir puéricultrice (donc forcément passer par infirmière) je voulais savoir deux choses:

1°: est-ce qu'il y a un nombre limite de participation aux concours d'infimière (vu que je veux passer dans le nord-pas-de-calais, je voudrais passer à dechy, ou à lille.)

2°: Si jamais on a pas le concours, existe-t-il des prépas dans le coin, pour pouvoir continuer à travailler pendant ce temps là? (pour pas rester une année à ne rien faire.)

Merci en avance des réponses que je risques de recevoir.
pour ta 1ere question tu peux en passer autant que tu le souhaites tant que ton porte monnaie te l'autorise :clin:

il existe des prépas en ligne à l'image de celui d'infirmiers.com sinon ya le cned etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Marine29 a écrit :Bonjour, je me suis prise trop tard pour l'inscription au concours infirmier à Bayonne pour la rentrée de février 2009 et je voulais savoir si quelqu'un était au courant du prochain concours làs-bas.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
juliabakura

et il existe des prépa dans des écoles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminale ST2S à Douai.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

juliabakura a écrit :et il existe des prépa dans des écoles?
Oui certains IFSI organisent des prépas, c'est par exemple le cas pour Flers(61)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliabakura

thanx...

Pour le concours IFSI, je suis pas sure d'avoir tout compris le principe...

Il y a un test psychotechnique et un test de culture général c'est ça?

Puis si on a la moyenne on passe à l'oral?

Parce que j'avais passer un jour le concours d'auxiliaire puéricultrice j'avais 14 en psycho et 8 en culture...

Alors je voulais savoir si je voulait savoir la moyenne qu'il faudrait avoir pour passer l'oral.

Et par la même occasion (je suis chiante désolé^^") savoir s'il faut forcément le Bac pour passer le concours, ou on peut le passer tout en le préparant.

Merci encore mille fois de répondre aux question.^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminale ST2S à Douai.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

juliabakura a écrit : thanx...

Pour le concours IFSI, je suis pas sure d'avoir tout compris le principe...

Il y a un test psychotechnique et un test de culture général c'est ça?

Puis si on a la moyenne on passe à l'oral?
Oui c'est ça, pour plus d'explications, jettes un oeil ici, le déroulement du concours y est expliqué.
juliabakura a écrit : Et par la même occasion (je suis chiante désolé^^") savoir s'il faut forcément le Bac pour passer le concours, ou on peut le passer tout en le préparant.
Non, :
- avoir 17ans minimum dans l'année en cours du concours et d'avoir le Bac ou d'être en train de le passer.
- professionnel non bachelier: avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs

cf: ce topic et le 1er lien.
Bonne lecture :clin:
N'hésite pas à consulter cette annonce d'où sont issus les liens que je t'ai donné :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cpps

bonjour

Message par cpps »

slt a toute
je viens de lire tout se que vous avez marquer moi ossi je vais tenter le concour en 2009 je vais le preparer avec le cned et mes cour de terminal smsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine motivée
Verrouillé