Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour, je me permet de vous joindre à vous j'ai 22 ans (en 2006 j'ai eu un BAC PRO Secrétariat avec mention bien) je suis maman d'un petit garçon Noah agé d'un an et je me suis decider a passé le concours en 2009. Je ss actuellement en CDI donc pour la prépa impossible donc je m'entraine chez moi avec des bouquins. Je suis très motivée!!! Je commence seulement à réviser donc pour l'instant je parcours le livre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins

Bon courage AnaïsNoah et bonne chance pour les concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
salut, pardon, je ne sais aps si je peux demander ça su ce topic, mais je voulais savoir si l'inscription au concours était payante, si oui combien?
merci beaucoup , bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup , bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bachelière scientifique
Ex bizuth
, je sors d'une PCEM1
bisous
Ex bizuth

bisous
Ca y est j'ai demandé et normalement à la rentrée je vais faire un stage en libéral pour toucher du bout du doigt le métier, c'est un début mais je suis bien contente!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
- Insatiable
Eh oui......c'est payantbichette02 a écrit :salut, pardon, je ne sais aps si je peux demander ça su ce topic, mais je voulais savoir si l'inscription au concours était payante, si oui combien?
merci beaucoup , bisous

généralement entre 60 et 100 € selon les écoles.....
jettes donc un oeil là:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic46171-0-0-asc-.php
FREDOUILLEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le liberal, c'est se qui m'a fait décider a passer mon concour, tu vas te régalé!!!

Epreuve d'admissibilité : Mercredi 1er Avril 2009, c'est fini et on attend
Je vous souhaite a tous et a toute bon courage pour le concours! Le seul conseil que je puisse donner c'est de rester soi meme, d'etre honnete et sincere! Le travail que vous fournirez en prepa ou meme chez vous a domicile sera payant!!!! Ne vous decouragez surtout pas!!!!!
COURAGE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COURAGE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
session 2009
bonjour tout le monde.
je m incruste parmi vous. je compte passer le concours au mois de mars 2009 avrait dire j'apprehende bcp car je ne sais pas comment sa ce passe.
j'ai plusieurs livres de test psycho mais il y a certain exos qui sont assez difficile.
quelqu'un peux m expliquer comment le concours ce passe. je suis aide soignante actuellement a l hopital henri mondor a CRETEIL.
merci pour toute celles qui peuvent m aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m incruste parmi vous. je compte passer le concours au mois de mars 2009 avrait dire j'apprehende bcp car je ne sais pas comment sa ce passe.
j'ai plusieurs livres de test psycho mais il y a certain exos qui sont assez difficile.
quelqu'un peux m expliquer comment le concours ce passe. je suis aide soignante actuellement a l hopital henri mondor a CRETEIL.
merci pour toute celles qui peuvent m aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou, les seuls petits conseils que je peu te donner c de bosser tes tests psy ( a la fin tu verras tu ne te poseras meme plus de question), de t'informer sur l'actualité et enfin de t'entrainer a l'oral en envisageant toutes les questions que le jury pourras te poser (comment reagirais vous devant la mort, motivation, qualité/defaut, savoir sur la formation et le metier : horaires, travail d'équipe...) et surtout reste toi meme car le jury reconnait les faux semblants.
MERDE A TOI
MERDE A TOI

coucou,
en plus en tant que AS tu as un avantage, tu es deja dans le metier, etre infirmiere est une logique, tu évolues dans ton parcour professionnel. Reste aprés a bien argumenter ton objectif professionnel a l'oral. Je suis moi même AS et je me sent confiante pour l'oral, c'est l'écrit qui me fais un peu peur, surtout les TP. Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus en tant que AS tu as un avantage, tu es deja dans le metier, etre infirmiere est une logique, tu évolues dans ton parcour professionnel. Reste aprés a bien argumenter ton objectif professionnel a l'oral. Je suis moi même AS et je me sent confiante pour l'oral, c'est l'écrit qui me fais un peu peur, surtout les TP. Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epreuve d'admissibilité : Mercredi 1er Avril 2009, c'est fini et on attend
- pussault pascale
- Fidèle
bjr à tous
certains me connaissent dejà (je pense) mais pour les autres un ptit cv rapide lol
38 ans mariée 3 enf (16,10 et 5) ASD depuis 1996 et recalée au concours de beziers cette année
voila
donc je me permet de vous rejoindre pour cette "prépa" 2009.
L'an passé j'ai découvert Infirmier.com et grace a eux j'ai préparé le concours (merci beltrame
) mais en "touriste" et vraiment pas sérieusement mes notes au concours s'en sont ressentit...
Cette année je réitère et ai acheté les cours du CNED ici sur le topic annonce
Il est vrai quant tant qu'ASD l'oral ne me fesais pas peur mais faut il y arrivé et réussir l'écrit : les TP sont la plus dure épreuve (pour moi) a ce concours.
J'attends la rentrée scolaire de mes nains et commence a ouvrir un des pavets du cned...
Si vous avez des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certains me connaissent dejà (je pense) mais pour les autres un ptit cv rapide lol
38 ans mariée 3 enf (16,10 et 5) ASD depuis 1996 et recalée au concours de beziers cette année

donc je me permet de vous rejoindre pour cette "prépa" 2009.
L'an passé j'ai découvert Infirmier.com et grace a eux j'ai préparé le concours (merci beltrame

Cette année je réitère et ai acheté les cours du CNED ici sur le topic annonce

Il est vrai quant tant qu'ASD l'oral ne me fesais pas peur mais faut il y arrivé et réussir l'écrit : les TP sont la plus dure épreuve (pour moi) a ce concours.
J'attends la rentrée scolaire de mes nains et commence a ouvrir un des pavets du cned...
Si vous avez des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller je commence a penser prépa 2009 

Vous savez, un concours, c'est aussi un peu de chance...
Moi je devais le passer en 2009 parce que 2008, c'était l'année du bac... mais je me suis inscrite à la session 2008, juste pour voir et ne pas arriver et être prise au dépourvu l'année d'aprés !
Je ne comptais donc pas du tout l'avoir... ma mère m'avait acheté des livres que je n'ai pas ouvert une seule fois !
Résultat, je rentre à l'IFSI en octobre !
Mais bon, je ne dis pas que c'est juste de la chance ! Perso, j'ai eu une chance incroyable tout au long de l'année...
Si vous trouvez une prépa à 300€, ne la laissez pas passer !!
Je devais faire la mienne cette année, pour 2000€ les 6 mois, une semaine par mois !
Imaginez donc la joie de ma mère lorsque j'ai été admise au concours !!
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui se présentent en 2009 ! J'espère que vous allez cartonner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je devais le passer en 2009 parce que 2008, c'était l'année du bac... mais je me suis inscrite à la session 2008, juste pour voir et ne pas arriver et être prise au dépourvu l'année d'aprés !
Je ne comptais donc pas du tout l'avoir... ma mère m'avait acheté des livres que je n'ai pas ouvert une seule fois !
Résultat, je rentre à l'IFSI en octobre !
Mais bon, je ne dis pas que c'est juste de la chance ! Perso, j'ai eu une chance incroyable tout au long de l'année...
Si vous trouvez une prépa à 300€, ne la laissez pas passer !!
Je devais faire la mienne cette année, pour 2000€ les 6 mois, une semaine par mois !
Imaginez donc la joie de ma mère lorsque j'ai été admise au concours !!
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui se présentent en 2009 ! J'espère que vous allez cartonner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
Bonjour,
Une nouvelle parmi vous
, moi aussi je souhaite passer le concours en 2009. Je passe en terminale st2s et je suis perdu car je me prépare seule et je ne sais pas quels livres acheter et surtout a quel fréquence s'entrainer..?de plus j'aurais le bac la meme année ne vais-je pas être géner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une nouvelle parmi vous

Tu as la chance d'être toujours dans le cursus scolaire, donc, tu peux (et tu dois!!) si tu veux avoir ton concours, te préparer.Penses aux futures élèves avec enfants à qui je tire mon chapeau (aux mamans)de bosser leur concours en étant maman
Moi aussi, j'ai passé 4 concours IFSI, 2 concours prépa l'an dernier la même année que le bac.
Résultat: 2 concours IFSi admise, 2 concours prépa admise
Je passe cette année en 2ème année. Va y fonce!!le jeu en vaut la chandelle!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi, j'ai passé 4 concours IFSI, 2 concours prépa l'an dernier la même année que le bac.
Résultat: 2 concours IFSi admise, 2 concours prépa admise
Je passe cette année en 2ème année. Va y fonce!!le jeu en vaut la chandelle!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.