Le chariot d'urgence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Et pourquoi pas une crise d'épilepsie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Et pourquoi pas une crise d'épilepsie ?
Dans le cas de la crise d'épilepsie je sais pas si mettre en PLS, une canule, et +/- une injection de benzo justifie le chariot d'urgence ?
Peut être le pousser vers le patient au cas où ?

Le problème c'est que tu souhaiterais traité un sujet autre que l'ACR mais le chariot d'urgence est surtout fait pour pallier à cette urgence justement. Par exemple, pour une hémorragie, le truc sera de pousser ton patient le plus vite possible au bloc. Pour poser une voie ou comprimé un point de saignement, pas besoin du chariot, pour poser un voluven non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

ceratdegalien a écrit :
Et pourquoi pas une crise d'épilepsie ?
Dans le cas de la crise d'épilepsie je sais pas si mettre en PLS, une canule, et +/- une injection de benzo justifie le chariot d'urgence ?
Peut être le pousser vers le patient au cas où ?

Encore faut-il avoir ne serait-ce qu'une canule sous la main :roll: ...là où je travaille (cf signature :clin: ) plusieurs patients sont épileptiques et aucun n'a de canule sur eux (dans leur chambre, oui, dans leurs affaires qd ils sortent...) mais qd ils sont en salle à manger et que la crise survient, tu n'as que tes jambes pour foncer chercher le chariot d'urgence, sortir la canule, dégainer ta seringue et ton valium...tous les épileptiques ne font pas de crise alité dans une chambre d'hôpital ! :clin:

Je veux dire par là que, bien argumentée, ce genre de situation pourrait être tout à fait plausible ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Encore faut-il avoir ne serait-ce qu'une canule sous la main ...là où je travaille (cf signature ) plusieurs patients sont épileptiques et aucun n'a de canule sur eux (dans leur chambre, oui, dans leurs affaires qd ils sortent...) mais qd ils sont en salle à manger et que la crise survient, tu n'as que tes jambes pour foncer chercher le chariot d'urgence, sortir la canule, dégainer ta seringue et ton valium...tous les épileptiques ne font pas de crise alité dans une chambre d'hôpital !

Je veux dire par là que, bien argumentée, ce genre de situation pourrait être tout à fait plausible !
C'est pas faux :clin: En fait je bosse en neuro alors c'est tout des trucs qu'on a sous la main en salle de soins, j'y avais pas pensé.... :lol: Je parlais d'une crise d'épilepsie en service en hôpital...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Dans ton cas, c'est sûr que le chariot d'urgence n'a pas lieu d'être ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Ok, mais alors du coup, j'avance pas vraiment là... :?
D'autres personnes auraiet des idées pour cette fameuse situation d'urgence vitale ?? ?? Merci !! !!
:clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Tu pourrais parler d'une réaction anaphylactique genre oedeme de Quick : chariot d'urgence, pose de voie, oxygénothérapie, anti inflammatoire, intubation...
Je n'est pas de cas concret sur ça, mais ça change de l'ACR et c'est une raison d'utilisation d'un chariot d'urgence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Oui, pas mal, je vais me renseigner sur le sujet, car je ne le connais pas !
Mais merci beaucoup pour ton idée en tout cas !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Verrouillé