Questions divers sur les seringues électriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nolann

help

Message par nolann »

pour une msp, vaut il mieux changer la tubulure d'une seringue électriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Merci d'utiliser des titres plus précis que les "help", "sos" et j'en passe... :mal:

Et merci de préciser ta question. Est ce qu'il s'agit du même produit? au bout de combien de temps ... etc etc

Perso, ne sachant rien de ce que tu demandes, je changerai la tubulure.
Mais renseigne toi auprès tes IDE qui t'encadre ou auprès des protocoles de service...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nolann

seringue électrique

Message par nolann »

il s'agi du mème produit et au bout de 24h.excuse moi
autrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

De rien :clin:

Au bout de 24 h, je trouve que celà fait beaucoup, donc je changerai la tubulure.

Mais il serai préférable que tu obtiennes l'avis des personnes qui t'encadre pour en être sûr ...

Bon courage :clin:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

perso j'aurai tendance a changer la ligne toute les 24h.... 8) maintenanyt il faut voir s'il existe un protocole particulier dans ton service... :? ou voir des habitudes de services differentes :choque: ... bref meilleur solution demande a l'IDE qui t'encadre... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

POUR la MSP ... rien du tout !!!!!
On fait comme d'hab !!!!
Protocole ou procédure de service ? Que fait-on dans le service ?
Le plus souvent, on change 1 fois par 24 heures, ou 48 heures pour les "lignes" de réa.
Mais pour la MSP, NON !!! Ce n'est pas grand Guignol. On ne fait pas les choses pour les beaux yeux du formateurs (qui sont souvent moches et cernés !) ni pour la note, mais bel et bien pour le patient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
deb3
Adepte
Adepte

Questions diverses sur les seringues électriques

Message par deb3 »

j'ai une petite question à vous poser car je passe mon D.E dans 2 semaines et ce n'est pas gagné!!!!
quand je prépare une seringue pour un PSE je préléve donc mon antibiotique dans une seringue de 10ml.J'ai donc dans ma main ma seringue et je prend ma seringue de 50ml et j'injecte mon produit dans ma grande seringue. Il me reste donc à prélever mes ampoules de serum pour diluer et là je ne sais pas comment faire car j'ai les seringues dans ma main!!!je sais pas si je me fais comprendre!!!
Comment faites vous??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

eh ben soit tu poses ce que t'as dans les mains et tu ouvre tes ampoules soit tu les ouvre avant....de toute façon la seringue ou t'as prelevé l'antibio tu la jette...
et arrete de stresser t'oublie des trucs simples..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Tulipe
VIP
VIP

Re: préparation d'une Seringue électrique

Message par Tulipe »

deb3 a écrit :j'ai une petite question à vous poser car je passe mon D.E dans 2 semaines et ce n'est pas gagné!!!!
quand je prépare une seringue pour un PSE je préléve donc mon antibiotique dans une seringue de 10ml.J'ai donc dans ma main ma seringue et je prend ma seringue de 50ml et j'injecte mon produit dans ma grande seringue. Il me reste donc à prélever mes ampoules de serum pour diluer et là je ne sais pas comment faire car j'ai les seringues dans ma main!!!je sais pas si je me fais comprendre!!!
Comment faites vous??
merci
Pourquoi prélèves tu l'antibiotique avec une seringue de 10 cc? Ne pourrais tu pas prélever directement avec la seringue de 50 cc après avoir prélevé la quantité nécessaire de sérum phy?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Pourquoi prélèves tu l'antibiotique avec une seringue de 10 cc? Ne pourrais tu pas prélever directement avec la seringue de 50 cc après avoir prélevé la quantité nécessaire de sérum phy?
Si la dose d'ATB à prélever représente la totalité du flacon/ampoule, ce serait effectivement la meilleure solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

sans toucher le piston

Message par oprah »

Je profites, Deb3, de ton post sur les pse, pour poser juste une petite question.
Lorsque vous préparez votre seringue de 48ml, quelle technique utilisez vous pour ne pas toucher le piston ? Toutes les ide que j'ai vu faire le touche. Alors comment faites vous :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro.
Tulipe
VIP
VIP

Re: sans toucher le piston

Message par Tulipe »

oprah a écrit :Je profites, Deb3, de ton post sur les pse, pour poser juste une petite question.
Lorsque vous préparez votre seringue de 48ml, quelle technique utilisez vous pour ne pas toucher le piston ? Toutes les ide que j'ai vu faire le touche. Alors comment faites vous :?: :?:
J'ai de grandes mains ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deb3
Adepte
Adepte

Message par deb3 »

bah en fait je suis en pédiatrie et les doses sont parfois très petite c'est donc plus précis de prélever 1 ou 2 ml d'antibio dans une petite seringue que directement dans la grande.
mon probléme en fait c'est que je peux pas jeter ma seringue comme ça dans mon haricot avec l'aiguille. Est-ce que je peux remettre en attendant ma grosse seringue dans l'emballage???
J'ai fait en technique avec une ide et sérieux je trouve que dés fois c'est abusé, on se prend la tête pour des détails. Tant que tu respecte l'essentiel c'est le plus important. par exemple on m'a dit qu'on ne pouvait pas recapuchoner son aiguille pour l'enlever et la jeter, comment je dois faire sachant que je n'ai pas le droit d'avoir ma boîte à aiguille près de moi(c'est le protocole du service)??
Enfin vous voyez pleins de détails qui peuvent faire louper le D.E!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu peux recapuchonner ton aiguille ce n'ets aps une faute puisqu'elle n'a pas été en contact avec un patient!!!
c'est seulement après contact avec un aptient qu'on dne recapuchonne pas!!!

ms les IFSI apprennent toujours à ne jamais recapuchonner car à le faire en préparation, tu peux oublier et le faire après avoir piqué le aptient!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

deb3 a écrit :bah en fait je suis en pédiatrie et les doses sont parfois très petite c'est donc plus précis de prélever 1 ou 2 ml d'antibio dans une petite seringue que directement dans la grande.
mon probléme en fait c'est que je peux pas jeter ma seringue comme ça dans mon haricot avec l'aiguille. Est-ce que je peux remettre en attendant ma grosse seringue dans l'emballage???
J'ai fait en technique avec une ide et sérieux je trouve que dés fois c'est abusé, on se prend la tête pour des détails. Tant que tu respecte l'essentiel c'est le plus important. par exemple on m'a dit qu'on ne pouvait pas recapuchoner son aiguille pour l'enlever et la jeter, comment je dois faire sachant que je n'ai pas le droit d'avoir ma boîte à aiguille près de moi(c'est le protocole du service)??
Enfin vous voyez pleins de détails qui peuvent faire louper le D.E!!!
puisque tu l'a fait en technique avec l'ide ,elle fait comment elle ?
et je recapuchone l'aiguille pas une faute puisque pas en contact avec liquide biologique et surtout pour la retirer de la seringue de 50 cc.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Verrouillé