Questions divers sur les seringues électriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

non je ne crois pas qu'il y a plus simple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En réa pédiatrique, nous faisions comme Levophed explique. C'est à dire que l'on changeait seulement la seringue en faisant bien attention de tout clamper par contre ;)

Sinon je fais comme Artefact et les autres pour les seringues ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

O°Mystiq°O a écrit :En réa pédiatrique, nous faisions comme Levophed explique. C'est à dire que l'on changeait seulement la seringue en faisant bien attention de tout clamper par contre ;)

Sinon je fais comme Artefact et les autres pour les seringues ;)
idem sauf que nous en réa on ferme pas le robinet, on met juste une compresse sterile au niveau de la tubulure et on clampe avec la pince a clamper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

moi je dis qu'il faut toujours fermer le robinet, c'est la règle de base pour éviter de pousser en désadaptant ou en adaptant la seringue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

ramirou21 a écrit :moi je dis qu'il faut toujours fermer le robinet, c'est la règle de base pour éviter de pousser en désadaptant ou en adaptant la seringue...
Ou pour éviter d'envoyer de l'air dans la tubulure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui mais en mettant la pince a clamper sa évite aussi de pousser et tu évite de faire rentrer de l'air car c'est au bout de la seringue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ramirou21 a écrit :moi je dis qu'il faut toujours fermer le robinet, c'est la règle de base pour éviter de pousser en désadaptant ou en adaptant la seringue...
Ca dépend ;) Dans certains services,les robinets sont dans des boites stériles que tu n'ouvres que lors du changement de tubulures. DOnc tu désadaptes au niveau de la seringue en clampant uniquement ta tubulure ;)

Il n'y a pas plus de risques ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

dans ce cas la mystic, je suis tout a fait d'accord...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ramirou21 a écrit :dans ce cas la mystic, je suis tout a fait d'accord...
Sinon c'est sur qu'il faut systématiquement fermer le robinet ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
juliette-t
Régulier
Régulier

préparation de SAP

Message par juliette-t »

Bonjour
Je suis en deuxieme année et j'ai un petit soucis pour la préparation d'une SAP. Je m'explique.
Je dois préparer une SAP de 2.75g de Vanco. Je dilue dans un chlorure de sodium. Mon volume total sera de 48ml car je dois la passer en 12heures.
J'aimerai savoir pendant ma préparation quand changer ma seringue ect .... je suis un peu perdue.
Quelqu'un pourrait m'expliquer toute la préparation ?? je ne trouve pas dans mes cours et dans le service ils ne savent pas trop me dire pour le faire en "technique"
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

Message par zekisscoolette59 »

Coucou
Déjà, peux tu me dire pourquoi 48ml si c'est en 12 heures?24 ml ne suffisent pas?
Dans le service, tous les combien changent ils le raccord entre la seringue et le robinet ou la rampe?
La SAP doit elle être relayée ou le patient est il traité que 12 heures sur les 24?
Si tu dois réenchainer, il faut le faire kan la seringue n'est pas totalement terminée, il faut éteindre la SAP, clamper le raccord, prendre l'embout du raccord avec des compresses stériles, retirer la seringue et enchainer la nouvelle puis réinstaller dans l'appareil, reprogrammer, revérifier, déclamperet ne pas oublier de noter sur la seringue ce qui s'y trouve
.Faire les transmissions, surveiller les effets secondaires, évaluer le risque infectieux et.... enfin voila mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
juliette-t
Régulier
Régulier

Message par juliette-t »

J'ai demandé pourquoi 48ml et ils m'ont dit que c'était leur habitude ...
Ils pas le raccord a chaque fois, mais je vais le faire lors de mon MSP.
La SAP est relayée 12h après.
En fait j'aimerai savoir : je dois diluer 2.75g de vanco, donc en fait il y a 6 flacons. Est ce que je dois a chaque fois changer d'aiguille ? je ne sais pas trop comment m'y prendre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

alors ce que je ferais:
je décapsule mes flacons, je pose une compresse avec béta alcoolique pour desinfecter
je prélève 10ml de sérum phy dans ma seringue de sap
J'adapte mon trocard.
Je prélève dans mes flacons au fur et à mesure, pas besoin de changer de trocards, du vas dans du propre si tu ne touches pas à ton trocard avec tes doigts, je ne vois pa spourquoi changer à chaque fois.
Une fois toute la dose prélevée, je prelève le reste de sérum phy et je recapuchone mon trocard pour pas qu'il reste à l'air et je mets ma seringue dans un plateau pour l'emmener en chambre.
Sans oublier de purger la seringue.
Ca semble clair ou pas? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD , j'adore!!!!
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

Oups pardon j'adapte le trocard avant de prélever 10ml, sinon, ca va être dur :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD , j'adore!!!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

La vanco doit être diluée au maximum...2,75 g de vanco dans 48 cc, ça fait déja beaucoup.
Moi, je ferai des seringues sur 6h dans 48 cc pour diluer au maximum car ça abime les veines +++.
Facile à argumenter: préserver le capital veineux du patient, tu dilues au maximum.

Sinon, si tu dois la faire passer sur 12h parce que les ide veulent que ça soit fait comme ça, 48 cc, c'est justifiable pour les raisons que je viens de te donner.

Je ne change pas d'aiguille entre mes flacons, c'est le même produit. Par contre, faut mélanger longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé