tps trop court???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
edwina

tps trop court???

Message par edwina »

bonjour,
je m'intéresse au concours d'entrée au IFSI,je compte m'inscrire,etc
mais le problème c'est que les épreuves se déroulent au mois d'avril pr la région Ile de France.nous sommes au mois de mars,et j'aimerais savoir si en 1 mois on peut bien se préparer au concours.est-ce-trop court???
merci de répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne étudiante d'anglais-ESI 1ère année- 19 ans
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Salut,

Cela dépend de toi,

Arrive tu a assimiler assez facilement des informations ?

T'es tu déja jauger sur des examens blanc ?

En 1 mois c'est faisable mais faut rien lacher, chaque minute est importante.

Regarde bien les topics de ce forum, ils te servirons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant

Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Au pire, tu peux te préparer au maximum jusqu'au jour J et faire de ton mieu! Et si ca ne marche pas, ben tu auras eu une expérience! Et c'est toujours bon à prendre!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Pour ma part j'ai eu l'existence du concour pour une rentrée en février à peine 3 semaines avant ...
Je me suis juste un peu renseignée sur le déroulement des épreuves et j'ai eu 16 en culture générale et 13 en test psycho donc tout le monde à sa chance je peux le dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou moi j'ai une petite question juste come ca

il n'y a pas de date limite pour retirer vos dossier d'inscription et pour les ramener chez vous?

d'après ce que je lis ca n'a pas l'air ou bien elle est bien proche de la date du concours, jsais po :?
Moi mon concours (en saone et loire) a lieu le 20mars (bientot :oops:)
et la date limite pour poser les dossiers était le 15 février, un petit peu plus d'un mois avant....

byebye
bonne chance a toute et a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Coucou Edwina
Si ce n'est pas trop tard pour t'inscrire et que tu as envie de tenter, vas y!
Sinon, renseigne toi pour la session de septembre (selon les IFSI).
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lolote2 a écrit :Au pire, tu peux te préparer au maximum jusqu'au jour J et faire de ton mieu! Et si ca ne marche pas, ben tu auras eu une expérience! Et c'est toujours bon à prendre!! :clin:
Tout à fait ! Et puis selon tes connaissances, il y a des chances pour que tu le décroches du premier coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Je pense commes les autres, il n'est jamais trop tard. Et puis ça te fera un bon entrainement au cas ou :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

edwina,
bien sûr tu peux te préparer en 1 mois.
bosse tous les jours, choisis les bons supports.ça peut le faire.

Faniee !!!! je suis super contente de te lire!!! :D justement ce matin je demandais où tu étais passée!!! tu as hiberné depuis novembre? :lol:
bientôt le concours!!! bon courage pour tes révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
edwina

réponse

Message par edwina »

Thom62 a écrit :Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant

Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrire
coucou
ben en fait en ile de france les inscriptions c jusqu'au 16 mars et les épreuves sont en Avril
merciiiii :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne étudiante d'anglais-ESI 1ère année- 19 ans
melmel71
Adepte
Adepte

Re: réponse

Message par melmel71 »

edwina a écrit :
Thom62 a écrit :Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant

Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrire
coucou
ben en fait en ile de france les inscriptions c jusqu'au 16 mars et les épreuves sont en Avril
merciiiii :)
A ok cela répond aussi a ma question, je ne savais pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Alors fonce !

Faut pas que tu regrette apres de pas l'avoir passé.

Courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé