tps trop court???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tps trop court???
bonjour,
je m'intéresse au concours d'entrée au IFSI,je compte m'inscrire,etc
mais le problème c'est que les épreuves se déroulent au mois d'avril pr la région Ile de France.nous sommes au mois de mars,et j'aimerais savoir si en 1 mois on peut bien se préparer au concours.est-ce-trop court???
merci de répondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'intéresse au concours d'entrée au IFSI,je compte m'inscrire,etc
mais le problème c'est que les épreuves se déroulent au mois d'avril pr la région Ile de France.nous sommes au mois de mars,et j'aimerais savoir si en 1 mois on peut bien se préparer au concours.est-ce-trop court???
merci de répondre

ancienne étudiante d'anglais-ESI 1ère année- 19 ans
- Dolliprane
- Fidèle
Salut,
Cela dépend de toi,
Arrive tu a assimiler assez facilement des informations ?
T'es tu déja jauger sur des examens blanc ?
En 1 mois c'est faisable mais faut rien lacher, chaque minute est importante.
Regarde bien les topics de ce forum, ils te servirons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dépend de toi,
Arrive tu a assimiler assez facilement des informations ?
T'es tu déja jauger sur des examens blanc ?
En 1 mois c'est faisable mais faut rien lacher, chaque minute est importante.
Regarde bien les topics de ce forum, ils te servirons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant
Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au pire, tu peux te préparer au maximum jusqu'au jour J et faire de ton mieu! Et si ca ne marche pas, ben tu auras eu une expérience! Et c'est toujours bon à prendre!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Pour ma part j'ai eu l'existence du concour pour une rentrée en février à peine 3 semaines avant ...
Je me suis juste un peu renseignée sur le déroulement des épreuves et j'ai eu 16 en culture générale et 13 en test psycho donc tout le monde à sa chance je peux le dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis juste un peu renseignée sur le déroulement des épreuves et j'ai eu 16 en culture générale et 13 en test psycho donc tout le monde à sa chance je peux le dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
coucou moi j'ai une petite question juste come ca
il n'y a pas de date limite pour retirer vos dossier d'inscription et pour les ramener chez vous?
d'après ce que je lis ca n'a pas l'air ou bien elle est bien proche de la date du concours, jsais po
Moi mon concours (en saone et loire) a lieu le 20mars (bientot
)
et la date limite pour poser les dossiers était le 15 février, un petit peu plus d'un mois avant....
byebye
bonne chance a toute et a tous
il n'y a pas de date limite pour retirer vos dossier d'inscription et pour les ramener chez vous?
d'après ce que je lis ca n'a pas l'air ou bien elle est bien proche de la date du concours, jsais po

Moi mon concours (en saone et loire) a lieu le 20mars (bientot

et la date limite pour poser les dossiers était le 15 février, un petit peu plus d'un mois avant....
byebye
bonne chance a toute et a tous

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- babar31
- Adepte
Coucou Edwina
Si ce n'est pas trop tard pour t'inscrire et que tu as envie de tenter, vas y!
Sinon, renseigne toi pour la session de septembre (selon les IFSI).
Bon courage
Si ce n'est pas trop tard pour t'inscrire et que tu as envie de tenter, vas y!
Sinon, renseigne toi pour la session de septembre (selon les IFSI).
Bon courage

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
- Loupiac
- Gold VIP
Tout à fait ! Et puis selon tes connaissances, il y a des chances pour que tu le décroches du premier coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lolote2 a écrit :Au pire, tu peux te préparer au maximum jusqu'au jour J et faire de ton mieu! Et si ca ne marche pas, ben tu auras eu une expérience! Et c'est toujours bon à prendre!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Je pense commes les autres, il n'est jamais trop tard. Et puis ça te fera un bon entrainement au cas ou
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

edwina,
bien sûr tu peux te préparer en 1 mois.
bosse tous les jours, choisis les bons supports.ça peut le faire.
Faniee !!!! je suis super contente de te lire!!!
justement ce matin je demandais où tu étais passée!!! tu as hiberné depuis novembre?
bientôt le concours!!! bon courage pour tes révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sûr tu peux te préparer en 1 mois.
bosse tous les jours, choisis les bons supports.ça peut le faire.
Faniee !!!! je suis super contente de te lire!!!

bientôt le concours!!! bon courage pour tes révisions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réponse
coucouThom62 a écrit :Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant
Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrire
ben en fait en ile de france les inscriptions c jusqu'au 16 mars et les épreuves sont en Avril
merciiiii

ancienne étudiante d'anglais-ESI 1ère année- 19 ans
Re: réponse
A ok cela répond aussi a ma question, je ne savais pasedwina a écrit :coucouThom62 a écrit :Tes dans la meme situation que moi, je passe le concours le 5 Avril a Dechy, et j'ai commencé a m'y mettre il y a quelques jours, je bosse plusieurs heures par jours, et jespere vraiment reussir, rien n'est impossible si tu ty mes serieusement dès maintenant
Mais je crois qu'il est trop tard pour tinscrire
ben en fait en ile de france les inscriptions c jusqu'au 16 mars et les épreuves sont en Avril
merciiiii

MéL@NiE

- breizhluna
- Adepte