Stage en EHPAD. MSP et DDS. Vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi mon 1er décès m'a fait un petit pincement au coeur...
En fait, je m'explique, je suis venue ne stage pendant 1 mois dans une maison de retraite et je suis revenue bosser tout l'été qui a suivie mais durant mon 2e été, un Mr auquel je m'étais accroché est partie.
Pourquoi, je me suis attachée à lui C'est très simple il passait son temps à rester dans l'ascenseur sans appuyé sur les boutons donc au bout d'un moment il faisait nuit et donc il tapait dans l'ascenseur. Et après il fallait calmer et c'est ce côté là qui m'a frappé chez lui. Autant il pouvait s'énerver aussitôt après, j'arrivais à le calmer !
Maintenant, qu'il est parti, je me dit que c'est mieux ainsi. Il ne souffre plus.
Moi, je garde une bon souvenir de lui, même si les derniers jours de sa vie ont été dur pour lui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, je m'explique, je suis venue ne stage pendant 1 mois dans une maison de retraite et je suis revenue bosser tout l'été qui a suivie mais durant mon 2e été, un Mr auquel je m'étais accroché est partie.
Pourquoi, je me suis attachée à lui C'est très simple il passait son temps à rester dans l'ascenseur sans appuyé sur les boutons donc au bout d'un moment il faisait nuit et donc il tapait dans l'ascenseur. Et après il fallait calmer et c'est ce côté là qui m'a frappé chez lui. Autant il pouvait s'énerver aussitôt après, j'arrivais à le calmer !
Maintenant, qu'il est parti, je me dit que c'est mieux ainsi. Il ne souffre plus.
Moi, je garde une bon souvenir de lui, même si les derniers jours de sa vie ont été dur pour lui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi j'ai aussi deja etait confronté a la mort et il y a de ca une semaine en fait!!!! c'est tres bizarre le fait de voir une personne morte de faire la toilette mortuaire de la descendre a la morgue ca me ge,ne pas du tout mais alors quand on est dans la chambre kan la personne est entrain de mourir et de l'accompagner ( lui tenir la main la reconforter ....) cette personne est morte dans mes bras et biensur je m'y suis attaché je peux vous dire kon oublie pas son dernier regard mais je me dis mnt que je suis prete pour ce metier ...
futur etudiante infirmere fevrier 2005 a st vincent strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur etudiante infirmere fevrier 2005 a st vincent strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI a st vincent !!!!
en 1ère année tu tomberas forcément sur une toilette à ta msp. a part si tu est evaluée l'ap midi. dans ce cas tu tomberas soit sur un capiluve soit sur un pediluve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie Aide soignante (melun 77)
salut,
je pense que pour la communication et l'integration, ça se fera tout seule, c'est toi qui verra comment se comporter avec l'équipe et comment l'équipe se comportera avec toi.
pour ma part, en stage de gériatrie, ça c'est tres bien passé, je suis vraiment resté moi - même, tout en observant l'équipe les premiers jours et j'ai su avec qui faire la "folle" et j'ai trop rigolé. Evidemmment, tu en as toujours 1 ou 2 avec qui ça passe moyen mais bon, l'équipe tourne donc..voila! Sinon, je suis passé sur une toilette au lavabo et refection de lit en msp formative. tu peut passer sur un soins debouche, une aide pour manger. mais bon, si tu es du matin, c'est a 90% sure que tu passeras sur une toilette.. logique, puisque c'est pour le confort du patient et tu lave les patients le matin a l'hopital. donc voili. good luck for you.
reste toi - même et sa dervrais bien se passer. si tu as été prise au concours c'est que tu avais un bon fond alors soi simplement toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que pour la communication et l'integration, ça se fera tout seule, c'est toi qui verra comment se comporter avec l'équipe et comment l'équipe se comportera avec toi.
pour ma part, en stage de gériatrie, ça c'est tres bien passé, je suis vraiment resté moi - même, tout en observant l'équipe les premiers jours et j'ai su avec qui faire la "folle" et j'ai trop rigolé. Evidemmment, tu en as toujours 1 ou 2 avec qui ça passe moyen mais bon, l'équipe tourne donc..voila! Sinon, je suis passé sur une toilette au lavabo et refection de lit en msp formative. tu peut passer sur un soins debouche, une aide pour manger. mais bon, si tu es du matin, c'est a 90% sure que tu passeras sur une toilette.. logique, puisque c'est pour le confort du patient et tu lave les patients le matin a l'hopital. donc voili. good luck for you.
reste toi - même et sa dervrais bien se passer. si tu as été prise au concours c'est que tu avais un bon fond alors soi simplement toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Ne t'inquiète pas pour ton stage en gériatrie, d'après ce qu ej'ai entendu, ca se passe quasiment toujours bien!!!
Et puis pour ce qui est de l'intégration c'est comme dans tous les stages, ya pas de differences ( enfin, j'en ai pas vu!!)
Bcp de gens preferent eviter la geriatrie, mais c'est tres enrichissant!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis pour ce qui est de l'intégration c'est comme dans tous les stages, ya pas de differences ( enfin, j'en ai pas vu!!)
Bcp de gens preferent eviter la geriatrie, mais c'est tres enrichissant!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
Si tu aime le relationnel et les personnes agées tout se passera bien les stages en gériatrie sont très enrichissants, les patients aiment bien raconter leur vie et c'est super intéressant.. Moi j'ai eu une msp en gériatrie du matin en 1 année je n'ai pas été évaluée sur une toilette mauis sur la prise des constantes, mais ct ma première msp et ca dépend des ifsi des formateurs!!! voilà surtout il faut être naturel en stage sinon on est vite repéré!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peu voir tous les soins que tu a dja apris en cour mais il faut que tu fasse super bien ta demarche de soins ca compte pour la moitier des pointÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
-
- Accro
financement des EHPAD
savez vous par quel moyens sont financer les ehpad ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
Peut être que ça pourra t'aider : http://www.vivre100ans.fr/pro/actualite ... _ehpad.htm
Donc en résumant tu as :
le forfait soins ( CPAM)
le forfait hébergement ( personne âgée +/- famille +/- mutuelle )
le forfait dépendance ( APA )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc en résumant tu as :

Infirmière en congé maternité!!!
-
- Accro
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
EHPAD ?(Maison de retraite)stage de santé publique ?
Salut
C'est juste pour me renseigner par rapport au module op,est ce que,selon vous,une EHPAD peut etre considéré comme stage de SP(Santé publique) ?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est juste pour me renseigner par rapport au module op,est ce que,selon vous,une EHPAD peut etre considéré comme stage de SP(Santé publique) ?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Moi je dirais non pas un stage de santé publique mais plutôt comme un stage de gériatrie.
Après tu peux bien sûr trouver des problèmes de santé publique en EHPAD (Etablissements hébergeant des personnes âgées dépendantes).
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu peux bien sûr trouver des problèmes de santé publique en EHPAD (Etablissements hébergeant des personnes âgées dépendantes).
Voilà

moi je dirais que tout depend de votre ifsi...chez nous il y a un peu de tout et de n'importe quoi qui a été classé en stage SP lorsque les etudiants n'arrivaient pas à trouver leur stage.
on a donc vu des ehpad, des infirmières liberales et de la pneumo devenir de la SPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a donc vu des ehpad, des infirmières liberales et de la pneumo devenir de la SPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Eulalie
- Accro
Nous les inf en libérales je crois que a priori (pareil après ca peut dependre selon les besoins
)c'est toujours de la santé publique...
En fait moi je demande ca car je dois choisir mon module optionnel.
Et j'aimerai bien le faire en EHPAD,seulement si celui ci est compté en gériatrie,je ne pourrais plus faire mon stage pro ni mon stage DE en gériatrie....
Bouhhhh !
Alors je ne sais plus quoi faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait moi je demande ca car je dois choisir mon module optionnel.
Et j'aimerai bien le faire en EHPAD,seulement si celui ci est compté en gériatrie,je ne pourrais plus faire mon stage pro ni mon stage DE en gériatrie....
Bouhhhh !
Alors je ne sais plus quoi faire

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
-
- Accro
moi aussi je dis que c'est un stage en gériatrie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.