Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frédérique
- Insatiable
Je trouve l'idée très intéressante et originale...mais pensez aux moyens dont vous disposerez pour le diffuser puisque l'objectif est avant tout de le créer pour le grand public. Ce serait dommage de le faire dormir dans un IFSI...et pourquoi pas le passer en boucle dans l'entrée principale de votre hôpital et créer autour de cette projection un espace de discussion pour les patients, les familles qui passent, les soignants...
Ca a mis un peu de tps mais on y est enfin arrivé!!!!
par ici -> http://dondorgane.free.fr/
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour donner votre avis et faites passer l'adresse!! Merci!

par ici -> http://dondorgane.free.fr/
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour donner votre avis et faites passer l'adresse!! Merci!
Pas mal, votre site !
Seulement une petite chose, si je peux me permettre : toutes ces infos sont claires, mais manquent un peu d'"humanité"...
Les personnes qui refusent de donner leurs organes ou qui cachent le souhait réel de leur proche décédé ont justement peur de l'utilisation systématique des organes sans aucune considération de la personne donneuse. Or, pour avoir participé à quelques dons, j'ai ressenti une ambiance particulière de respect pour le donneur et sa famille, et ce jusqu'au bout...et les personnes non respectueuses sont fermement remises à leur place.
Je pense donc qu'il serait bien de faire une petite rubrique qui parle de cette chaleur humaine et de ce respect tout au long de ces heures difficiles.
Ce travail est noté ?

Seulement une petite chose, si je peux me permettre : toutes ces infos sont claires, mais manquent un peu d'"humanité"...
Les personnes qui refusent de donner leurs organes ou qui cachent le souhait réel de leur proche décédé ont justement peur de l'utilisation systématique des organes sans aucune considération de la personne donneuse. Or, pour avoir participé à quelques dons, j'ai ressenti une ambiance particulière de respect pour le donneur et sa famille, et ce jusqu'au bout...et les personnes non respectueuses sont fermement remises à leur place.
Je pense donc qu'il serait bien de faire une petite rubrique qui parle de cette chaleur humaine et de ce respect tout au long de ces heures difficiles.
Ce travail est noté ?
Oui, ca travail a été noté, et on s'en est bien sortis
En ce qui concerne le "manque d"humanité", je suis tt à fait d'accord sur ce point, ms étant donné qu'on n' avait pas énormément de tps pr réaliser ce projet, on a axé tt le travail sur l'information, comme cela nous avait été demandé...
Je pense que des modifications ou compléments seront de rigueur de toute manière dans les semaines à venir...

En ce qui concerne le "manque d"humanité", je suis tt à fait d'accord sur ce point, ms étant donné qu'on n' avait pas énormément de tps pr réaliser ce projet, on a axé tt le travail sur l'information, comme cela nous avait été demandé...
Je pense que des modifications ou compléments seront de rigueur de toute manière dans les semaines à venir...
Merci pour vos messages d'encouragement!
J'invite ttes les personnes qui n'y sont pas encore allées, http://dondorgane.free.fr/
Parlez en autour de vous
J'invite ttes les personnes qui n'y sont pas encore allées, http://dondorgane.free.fr/
Parlez en autour de vous

-
module optionnel atelier cuisine
Salut tout le monde!Voilà mon sujet de module optionnel s'articule autour de l'atelier cuisine en psychiatrie mais il m'est impossible de trouver de la documentation dessus, il y en a pour l'art-thérapie activité écriture mais rien sur l'atelier culinaire.
Si vous pouviez m'aider car la je suis dans l'impasse
Merci d'avance
Si vous pouviez m'aider car la je suis dans l'impasse
Merci d'avance
-
je cherche les textes qui régissent cet atelier.
Les but, les objectifs, comment se déroule l'activité
De quoi pouvoir faire un exposé avec un support concret c'est ce que me demande mes formateurs.
En plus dans les bibliothèques il n'y a rien et la bibliothèque de l'I.F.S.I. est fermée donc je suis dans l'impasse
Les but, les objectifs, comment se déroule l'activité
De quoi pouvoir faire un exposé avec un support concret c'est ce que me demande mes formateurs.
En plus dans les bibliothèques il n'y a rien et la bibliothèque de l'I.F.S.I. est fermée donc je suis dans l'impasse
- boup
- Silver VIP
oki
alors un texte qui regisse cette activité cherche po ca doit po exister
vu qu'un atelier cuisine est comme son nom l'indique un atelier donc si projet il doit y avoir fait par els investigateurs il sera
en general on monte nos projets comme des grands selon les objectifs qu'on vut atteindre
maintenant nous ce genre de projet doit nous prendre un apres midi et encore. donc ca devrait pas t'etre trop difficile je pense.
honnetement je doute que tu puisse trouver un ecrit la dessus autreque les projets.
donc ilme semble plus simple de monter un projet toi meme.
qu'attendrais tu en montant une telle activité qu'est ce qu'on peut evaluer pendant cette activité...
simplement en te demandant ce que toi tu fais en cuisinant;
alors un texte qui regisse cette activité cherche po ca doit po exister
vu qu'un atelier cuisine est comme son nom l'indique un atelier donc si projet il doit y avoir fait par els investigateurs il sera
en general on monte nos projets comme des grands selon les objectifs qu'on vut atteindre
maintenant nous ce genre de projet doit nous prendre un apres midi et encore. donc ca devrait pas t'etre trop difficile je pense.
honnetement je doute que tu puisse trouver un ecrit la dessus autreque les projets.
donc ilme semble plus simple de monter un projet toi meme.
qu'attendrais tu en montant une telle activité qu'est ce qu'on peut evaluer pendant cette activité...
simplement en te demandant ce que toi tu fais en cuisinant;
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
S'lut!
Bye
Y'a pas, sinon le décret de compétences du 11/02/02, art 5, "Dans le domaine de la santé mentale, l'infirmier accomplit en outre les actes ou soins suivants (…) b) Activités à visée sociothérapeutique individuelle ou de groupe"cadyide a écrit :je cherche les textes qui régissent cet atelier
Ben en fait, tu cuisines pas pour cuisiner, mais tu te sers de cette activité uniquement pour rentrer en relation avec les personnes et a partir de là bosser sur tes objectifs infirmiers. Il "suffit" juste de se demander "Kesske qu'au travers de cette activité je vais bien pouvoir faire pour aider cette personne?".cadyide a écrit :Les but, les objectifs, comment se déroule l'activité
Bye
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...