Aide à la toilette. Douche. Vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

CILA a écrit :Non elle reste dans la chambre pour prendre le petit dej, (8h30) puis elle va en salle vers 11H.
ah oki
Et tu es évalué vers quelle heure? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Demain à 8 heure donc le temps que je fasse ma démarche de soins environ vers 8h 15
Je repond un peu tard mais vive les aléas d' internetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

CILA a écrit :Demain à 8 heure donc le temps que je fasse ma démarche de soins environ vers 8h 15
Je repond un peu tard mais vive les aléas d' internet
Ce n'est rien :clin:
En général, on fait en majorité les DDS après le soin non?
Tu peux proposer de faire d'abord la douche ainsi ta patiente pourra déjeuner à l'heure. Si tu dois réellement faire la DDS avant les oin, n'oublies pas de prévenir ta patiente que son ti déj' risque d'etre un peu décalé :clin:

***** pour demain et tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

**** pour les encouragements
Jsuis a fond, jvais les manger, no stress, pas de panique, jai bouffé du lion
zen :zen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

courage!! tiens nous au courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Trop de la bombe : j'ai eu 19/20
9,5 a la demarche de soins
9,5 au soins
Pourtant le soin c'était trop la panique car la cadre de service, qui voulait se faire mousser devant ma prof a tenté de m'aider et de prendre en main certain petit détails. Donc elle ma modifié mes habitudes et ma résidente était toute chamboulée (la pauvre elle a rien compris meme si j'ai pris le temps de lui expliquer). Mais ma prof a compris le topo et moi je me suis pas laissé déstabiliséé donc zen.
Cette cadre elle est vraiment a coté de ses pompes, sa partais d'un bon sentiment mais franchement elle me ramene le truc a poubelle devant la porte alors qu'on s'en sert pas et que c'est les femmes de menages qui les récupère, du coup c'est elle qui a jeté les poubelles.
Ma prof étais mort de rire.

Cà c'est passé comme sur des roulettes :yes: encore merci a vous de m'avoir conseillé et rassuré, cà m'a vraiment beaucoup aidé :prie: :prie: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

félicitations :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Douche en msp

Message par emy99 »

Bonsoir!

Je vais présenter une douche en msp en gérontologie et je n'en n'ai jamais fait vraiment en "technique". Avez-vous des conseils, m'expliquer comment cela doit être fait? (la douche est dans la chambre du patient)
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

coucou,

J'ai présenté une douche à ma derniere MSP bien que je sois en 2 eme année :roll: et oui la 3 eme année s'est gardé tous les soins techniues :mal: :mal:

No stress ... Tu prepares ton chariot avec ce qu il te faut dessus (fais une liste de ce dont tu as besoin ) pour t'entrainer les jours precedents ... respecte le propre et le sale ...

Pdt la douche n'oublies pas de laisser l'autonomie de ton patient essaye de respecter les deux gants ... (parties intimes + pieds) et propre (le reste)
mais moi ma patiente a gardé le meme enfin je l'ai fais finir par le sale en lui expliquant !

n'oublies pas de parler a ton patient ...

allez un gros m.... n'hésites pas par mp ou ici si d'autres questions ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

ptite_abeille a écrit :coucou,

J'ai présenté une douche à ma derniere MSP bien que je sois en 2 eme année :roll: et oui la 3 eme année s'est gardé tous les soins techniues :mal: :mal:

No stress ... Tu prepares ton chariot avec ce qu il te faut dessus (fais une liste de ce dont tu as besoin ) pour t'entrainer les jours precedents ... respecte le propre et le sale ...

Pdt la douche n'oublies pas de laisser l'autonomie de ton patient essaye de respecter les deux gants ... (parties intimes + pieds) et propre (le reste)
mais moi ma patiente a gardé le meme enfin je l'ai fais finir par le sale en lui expliquant !

n'oublies pas de parler a ton patient ...

allez un gros m.... n'hésites pas par mp ou ici si d'autres questions ...

Merci beaucoup pour ta réponse! :clin:
Moi aussi je suis en fin de 2eme année mais mes patients ont tous des douches et aucun pansement, aucunbe perf, l'insuline se fait à 7h et ma formatrice vient à 9h! :choque:
Bref... je t'enverrai un MP!
Merci, bizzz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Coucou

MOi ausii j'avais présenté une douche en 1ère année.
Pour ma part je n'avis pas préparé de chariot car c'était en maison de retraite et tout était à dispostion.
- il faut que le patient fasse le maximum de chose
- prévois une chaise
- prévois un drap que tu mettras par terre pour ne pas que la personne glisse. Fait bien attention à tous ça surtout si le patient ne tient pas bien sur ses jambes
- il faut qu'il conserve son autonomie
- commence par les ,cheveux, le corps puis fini par la toilette intime et le siège.

en tous cas essaie de faire comme si c'était pour toi. fais attention à la sécurité du patient, evite qu'il attrape froid, demande lui toujours si la température de l'eau lui convient

hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Re: Douche en msp

Message par Fernand de La Gasque »

emy99 a écrit :Bonsoir!

Je vais présenter une douche en msp en gérontologie et je n'en n'ai jamais fait vraiment en "technique". Avez-vous des conseils, m'expliquer comment cela doit être fait? (la douche est dans la chambre du patient)
Merci beaucoup!
Le critère de soins (cf ta grille d'évaluation) le plus important dans ce cas là et sur lequel tu peux te faire gauler c'est la sécurité.
Tu fais une faute de sécurité et c'est FOU-TU.
Sinon attention à la pudeur, à la température ambiante (le laisse pas 3 plombes à poils), une chaise et des draps et voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pikpik
Fidèle
Fidèle

évidence

Message par pikpik »

se faire encadrer avant +++
sinon , éviter de laisser la fenêtre ouverte ..( fait par une amie pourtant hyper calée mais peut être un peu stressée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIKPIK
aille aille aille
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

et aussi ne pas oublier de décontaminer la chaise aprés la douche...j'ai une copine qui s'est faite coincer là-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

slapslug a écrit :et aussi ne pas oublier de décontaminer la chaise aprés la douche...j'ai une copine qui s'est faite coincer là-dessus.
voila pourquoi je conseillais un produit type "anios " :lol: :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
Verrouillé