Aide à la toilette. Douche. Vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
moi je ferais battant fermé et je prendrais une serviette pour mettre decu sinon ils te le reprocheront, ce que tu peux faire, c'est après lui avoir essuyé le haut, tu lui met la finette et tu remplace l'autre serviette par la seche sous ses fessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
D'accord donc si j'ai bien compris je prends en tout 4 serviettes: 1 que je laisse sur la cuvette pendant la douche, 1 pour le haut et les jambes, 1 pour les parties intimes et 1 pour le respect de la pudeur au début et pour mettre sur la cuvette pour remplacer la mouillée.. c ca? (désolée je sais pas si je suis bien claire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
non plutot une pour cheveux et haut puis remplacer celle sur la cuvette, une pour les parties intimes puis jambes et une pour mettre sur la cuvette au débutangie31 a écrit :D'accord donc si j'ai bien compris je prends en tout 4 serviettes: 1 que je laisse sur la cuvette pendant la douche, 1 pour le haut et les jambes, 1 pour les parties intimes et 1 pour le respect de la pudeur au début et pour mettre sur la cuvette pour remplacer la mouillée.. c ca? (désolée je sais pas si je suis bien claire)
as tu trouvé ma nuance..
une en moins, t pas obligé de prendre une serviette exprès pour parties intimes
normalement lors d'une toilette au lit tu n'utilises que deux serviettes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Ah oui c'est vrai tu as raison mais si je remets la serviettes du haut sur la cuvette ne va t on pas me dire que la personne propre se rassoit sur une serviette sale?
Et si j'utilise la deuxième serviette pour les jambes et les parties intimes je suis obligée d'esuiyer les jambes et les parties intimes pendant qu'elle est debout et aprés cette serviette ne pourra reservir pour essuiyer ses pieds si?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si j'utilise la deuxième serviette pour les jambes et les parties intimes je suis obligée d'esuiyer les jambes et les parties intimes pendant qu'elle est debout et aprés cette serviette ne pourra reservir pour essuiyer ses pieds si?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
la serviette n'est pas considérée comme sale si tu l'utilise après avoir essuyé une personne qui vient d'etre douchée !!!
moi je ferais ca comme ca, donc je met le haut a la personne, je lui demande de se lever, je place la serviette sur les toilette et en meme temps je demande a la personne de s'essuyer les parties intimes. ensuite je lui demande de se rassoir et avec la meme serviette, je lui essuie les pieds et ensuite je place la serviette sous ses pieds comme ca ils seront au sec.. après je lui enfile culotte, pantalon, chaussette chaussureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je ferais ca comme ca, donc je met le haut a la personne, je lui demande de se lever, je place la serviette sur les toilette et en meme temps je demande a la personne de s'essuyer les parties intimes. ensuite je lui demande de se rassoir et avec la meme serviette, je lui essuie les pieds et ensuite je place la serviette sous ses pieds comme ca ils seront au sec.. après je lui enfile culotte, pantalon, chaussette chaussureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
ah ok!!merci beaucoup, et encore une toute petite question essuiyer les jambes et les pieds avec la serviette qui a servi pour les parties intimes c pas grave?
Encore une fois merci a toi pour tous tes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore une fois merci a toi pour tous tes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
non, vu que tu fais pareil quand tu fais une toilette complette au lit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angie31 a écrit :ah ok!!merci beaucoup, et encore une toute petite question essuiyer les jambes et les pieds avec la serviette qui a servi pour les parties intimes c pas grave?
Encore une fois merci a toi pour tous tes conseils.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
si mais ca evite a ta patiente de se lever trop de fois..angie31 a écrit :Mais quand on fait une toilette au lit on ne lave pas d'abord les jambes et les pieds avant la toilette intime??
et quand tu fais des toilettes en maison de retraite, tu gardes les serviettes pendants quelques jours donc ca reviens au meme..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
MSP : pratique toilette
comment savoir si une douche, un bain, une toilette au lit est préférable ?
Est t'il possible de faire la toilette des jambes et des pieds en premier au lit, puis la toilette intime au lit, puis lever la personne au lavabo pour quelle se lave le visage, le dos, le ventre ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est t'il possible de faire la toilette des jambes et des pieds en premier au lit, puis la toilette intime au lit, puis lever la personne au lavabo pour quelle se lave le visage, le dos, le ventre ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Pour savoir ce qui est le mieux pour ton patient, il faut que tu évalue par exemple au niveau de sa mobilité, son état général...
Ce que tu as dit au niveau de la technique c est bien, en plus de faire comme ca je trouve ca bien pour la pudeur de la personne et après tu l installes confortablement au lavabo ton patient peut faire tranquilement le reste et pendant ce temps tu peux faire son lit mais tout en discutant avec lui!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que tu as dit au niveau de la technique c est bien, en plus de faire comme ca je trouve ca bien pour la pudeur de la personne et après tu l installes confortablement au lavabo ton patient peut faire tranquilement le reste et pendant ce temps tu peux faire son lit mais tout en discutant avec lui!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
a ok , je pensais que la technique n'était pas bonne, est on obligé de changer les draps pour la MSP ? ou juste refaire le lit suffit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
-
- Habitué
salut
si ton patient peut se lever autant lui faire tout au lavabo tu peux l'asseoir sur une chaise recouverte d'une alèse pour son confort.
tu peux lui faire devant bras, dos en même temps tu l'habilles pour éviter que ton patient n'ait froid.ensuite tu fais les jambes pieds. tu le lèves uniquement pour faire la toilette intime.
ça permet de favoriser l'autonomie, après tu peux l'installer au fauteuil tu refais son lit propre tout en parlant avec ton patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ton patient peut se lever autant lui faire tout au lavabo tu peux l'asseoir sur une chaise recouverte d'une alèse pour son confort.
tu peux lui faire devant bras, dos en même temps tu l'habilles pour éviter que ton patient n'ait froid.ensuite tu fais les jambes pieds. tu le lèves uniquement pour faire la toilette intime.
ça permet de favoriser l'autonomie, après tu peux l'installer au fauteuil tu refais son lit propre tout en parlant avec ton patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca depend si tu es dans une structure ou un service de soins. Si tu es dans une structure tu fais comme ils font d habitude, si c'est dans un service de soins généraux je regarde s'ils sont souillés, mais s'ils ont été changé la veille et que la personne n'est pas alitée toute la journée je change pas forcément.
En faite je m adapte selon le contexte.
Et pour la toilette n oublie pas l'AUTONOMIE de la personne!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En faite je m adapte selon le contexte.
Et pour la toilette n oublie pas l'AUTONOMIE de la personne!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
- Habitué