Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour l'explication
a vrai dire c'est trop dur aussi pour moi je vais essayer de m'y mettre plus sérieusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a vrai dire c'est trop dur aussi pour moi je vais essayer de m'y mettre plus sérieusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
J'aime pas les maths
.
Travaillons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Travaillons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 19 août 2008 14:26, modifié 2 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Encore un bug u_u message à effacer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Les maths
Je crois que je vais jamais y arriver....je n'arrive à résoudre aucun des problèmes!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
Re: Les maths
Pas de panique c'est quel genre de probleme que tu n'arrives pas à résoudre ?
Je te conseille d'aller faire un tour ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=27787 il y a plein de liens pour s'entrainer aux Tests Psychotechniques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille d'aller faire un tour ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=27787 il y a plein de liens pour s'entrainer aux Tests Psychotechniques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entrainement aux tests psychotechniques
ok merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Souriez, la vie est belle
math au concours
bonjour
actuellement je travaille toute seule pr préparer le concours.
mais en math ,j ai beaucoup de lacunes.
est ce que au concours,il y a beaucoup d'excercice de math ,pb,pourcentages, fractions,ect??
et combien d 'excercices environs?
autrement au niveau français ça va,alors du coup j angoisse un peu pr passer le concours de peur de perdre tt mes points en math.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que au concours,il y a beaucoup d'excercice de math ,pb,pourcentages, fractions,ect??
autrement au niveau français ça va,alors du coup j angoisse un peu pr passer le concours de peur de perdre tt mes points en math.

exercice de math??qui peux m'aider!!
coucou a tous..
j'ai un souci en ce qui concerne les équations qui peut m'aider a trouver ces resultats!!
2x-(5+x)=3-x;
8-5x=4x+1
merçi pour votre aide!!!
j'ai un souci en ce qui concerne les équations qui peut m'aider a trouver ces resultats!!
2x-(5+x)=3-x;
8-5x=4x+1
merçi pour votre aide!!!

Re: math au concours
Pour te donner une idée, tu devrais jeter un oeil au site de Stephane Beltram et aux concours blancs qu'il propose. Voici le lien.kissai a écrit :bonjour

-
- Régulier
Re: exercice de math??qui peux m'aider!!
nissa25 a écrit :coucou a tous..
2x-(5+x)=3-x;
8-5x=4x+1
merçi pour votre aide!!!
2x - (5+x) = 3-x
2x-5-x = 3-x
x-5 = 3-x
2x= 3-5
2x= -2
x= -1
8-5x = 4x +1
8-1 = 4x + 5x
7 = 9x
x = 7/9
voilà

2010: concours IFSI, AS et AP...
Pour 2x - (5+x) = 3-xPauline-49 a écrit :nissa25 a écrit :coucou a tous..
2x-(5+x)=3-x;
8-5x=4x+1
merçi pour votre aide!!!
2x - (5+x) = 3-x
2x-5-x = 3-x
x-5 = 3-x
2x= 3-5
2x= -2
x= -1
8-5x = 4x +1
8-1 = 4x + 5x
7 = 9x
x = 7/9
voilà
2x - 5 - x = 3 - x
x-5=3-x
x+x=3+5
2x=8
x= 8/2
x=4
pour la seconde équation x=7/9 comme indiqué par PaullineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 11 nov. 2008 15:54, modifié 1 fois.
Y a un problème pour la première !Pauline-49 a écrit :nissa25 a écrit :coucou a tous..
2x-(5+x)=3-x;
8-5x=4x+1
merçi pour votre aide!!!
2x - (5+x) = 3-x
2x-5-x = 3-x
x-5 = 3-x
2x= 3-5
2x= -2
x= -1
8-5x = 4x +1
8-1 = 4x + 5x
7 = 9x
x = 7/9
voilà
Quand tu écris 2x = 3 - 5, c'est en fait 2x = 3 + 5 qu'il faut écrire, because tu changes le -5 originel en le passant de l'autre côté
Du coup, tu te retrouves avec ça :
2x = 8
x = 8/2 = 4
Je pense que c'est ça

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Yesss JumpmanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon côté, j'ai un problème qui m'enerve bien comme il faut, et qui ressemble à un récent posté sur ce topic (mais je ne pense pas que le raisonnement soit le même) qui est :
M. X part avec sa moto de la ville A et M. Z part au même moment de la ville B, distante de 35km de la ville A. Les villes A et B se trouvent sur le même axe. M. X roule à une vitesse moyenne de 90 km/h et M. Z à une vitesse moyenne de 70 km/h.
Au bout de combien de temps M. X aura-t-il rejoint M. Z ?
A : 58 min
B : 48min 56sec
C : 1h 5min
D : 1h 45min
E : 2h 5min
Voilà, j'ai un peu de mal, et la correction du bouquin ne donne que la réponse, sans aucunement détailler.
Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M. X part avec sa moto de la ville A et M. Z part au même moment de la ville B, distante de 35km de la ville A. Les villes A et B se trouvent sur le même axe. M. X roule à une vitesse moyenne de 90 km/h et M. Z à une vitesse moyenne de 70 km/h.
Au bout de combien de temps M. X aura-t-il rejoint M. Z ?
A : 58 min
B : 48min 56sec
C : 1h 5min
D : 1h 45min
E : 2h 5min
Voilà, j'ai un peu de mal, et la correction du bouquin ne donne que la réponse, sans aucunement détailler.
Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Je dirais 1h45?
Dis moi si c'est la bonne réponse et je te donnerais mon raisonnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis moi si c'est la bonne réponse et je te donnerais mon raisonnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.