Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

merci pour l'explication

a vrai dire c'est trop dur aussi pour moi je vais essayer de m'y mettre plus sérieusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

J'aime pas les maths :(.

Travaillons !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 19 août 2008 14:26, modifié 2 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Encore un bug u_u message à effacer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
SORAYA389
Forcené
Forcené

Les maths

Message par SORAYA389 »

Je crois que je vais jamais y arriver....je n'arrive à résoudre aucun des problèmes!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
Biibiiche
Forcené
Forcené

Re: Les maths

Message par Biibiiche »

Pas de panique c'est quel genre de probleme que tu n'arrives pas à résoudre ?
Je te conseille d'aller faire un tour ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=27787 il y a plein de liens pour s'entrainer aux Tests Psychotechniques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SORAYA389
Forcené
Forcené

Re: Entrainement aux tests psychotechniques

Message par SORAYA389 »

ok merci :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
kissai

math au concours

Message par kissai »

bonjour

actuellement je travaille toute seule pr préparer le concours.
mais en math ,j ai beaucoup de lacunes.

est ce que au concours,il y a beaucoup d'excercice de math ,pb,pourcentages, fractions,ect??
et combien d 'excercices environs?

autrement au niveau français ça va,alors du coup j angoisse un peu pr passer le concours de peur de perdre tt mes points en math.

:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nissa25

exercice de math??qui peux m'aider!!

Message par nissa25 »

coucou a tous..

j'ai un souci en ce qui concerne les équations qui peut m'aider a trouver ces resultats!!

2x-(5+x)=3-x;

8-5x=4x+1

merçi pour votre aide!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: math au concours

Message par Juju5544 »

kissai a écrit :bonjour

actuellement je travaille toute seule pr préparer le concours.
mais en math ,j ai beaucoup de lacunes.

est ce que au concours,il y a beaucoup d'excercice de math ,pb,pourcentages, fractions,ect??
et combien d 'excercices environs?

autrement au niveau français ça va,alors du coup j angoisse un peu pr passer le concours de peur de perdre tt mes points en math.

:chine:
Pour te donner une idée, tu devrais jeter un oeil au site de Stephane Beltram et aux concours blancs qu'il propose. Voici le lien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline-49
Régulier
Régulier

Re: exercice de math??qui peux m'aider!!

Message par Pauline-49 »

nissa25 a écrit :coucou a tous..

j'ai un souci en ce qui concerne les équations qui peut m'aider a trouver ces resultats!!

2x-(5+x)=3-x;

8-5x=4x+1

merçi pour votre aide!!! :pleure:

2x - (5+x) = 3-x
2x-5-x = 3-x
x-5 = 3-x
2x= 3-5
2x= -2
x= -1

8-5x = 4x +1
8-1 = 4x + 5x
7 = 9x
x = 7/9

voilà :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

Pauline-49 a écrit :

2x-(5+x)=3-x;

8-5x=4x+1

2x - (5+x) = 3-x
2x-5-x = 3-x
x-5 = 3-x
2x= 3-5
2x= -2
x= -1

8-5x = 4x +1
8-1 = 4x + 5x
7 = 9x
x = 7/9

voilà :-)
Pour 2x - (5+x) = 3-x
2x - 5 - x = 3 - x
x-5=3-x
x+x=3+5
2x=8
x= 8/2
x=4

pour la seconde équation x=7/9 comme indiqué par PaullineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 11 nov. 2008 15:54, modifié 1 fois.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Pauline-49 a écrit :

2x-(5+x)=3-x;

8-5x=4x+1

2x - (5+x) = 3-x
2x-5-x = 3-x
x-5 = 3-x
2x= 3-5
2x= -2
x= -1

8-5x = 4x +1
8-1 = 4x + 5x
7 = 9x
x = 7/9

voilà :-)
Y a un problème pour la première !
Quand tu écris 2x = 3 - 5, c'est en fait 2x = 3 + 5 qu'il faut écrire, because tu changes le -5 originel en le passant de l'autre côté
Du coup, tu te retrouves avec ça :

2x = 8
x = 8/2 = 4

Je pense que c'est ça :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
carabistouille75

Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths

Message par carabistouille75 »

Yesss JumpmanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

De mon côté, j'ai un problème qui m'enerve bien comme il faut, et qui ressemble à un récent posté sur ce topic (mais je ne pense pas que le raisonnement soit le même) qui est :

M. X part avec sa moto de la ville A et M. Z part au même moment de la ville B, distante de 35km de la ville A. Les villes A et B se trouvent sur le même axe. M. X roule à une vitesse moyenne de 90 km/h et M. Z à une vitesse moyenne de 70 km/h.
Au bout de combien de temps M. X aura-t-il rejoint M. Z ?

A : 58 min
B : 48min 56sec
C : 1h 5min
D : 1h 45min
E : 2h 5min

Voilà, j'ai un peu de mal, et la correction du bouquin ne donne que la réponse, sans aucunement détailler.

Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Je dirais 1h45?

Dis moi si c'est la bonne réponse et je te donnerais mon raisonnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé