Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Bonjour!
Alors la masse est de 530g et la concentration de 60g/l
donc tu sais que 60g de cette solution occupe un volume de 1l soit 1 dm3
530/60=8.8333 ; il ya 8.83 fois 60g dans 530g
donc cette solution a un volume de 8.83dm3
Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors la masse est de 530g et la concentration de 60g/l
donc tu sais que 60g de cette solution occupe un volume de 1l soit 1 dm3
530/60=8.8333 ; il ya 8.83 fois 60g dans 530g
donc cette solution a un volume de 8.83dm3
Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Elodienight13
- Forcené
Merci Christel
là j'ai compris
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- christel12
- Accro
Avec plaisir!
Ce forum m'a beaucoup appris alors si je me rendre service!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce forum m'a beaucoup appris alors si je me rendre service!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Vous êtes sur de votre réponse???
moi j'aurai plutot dit que si on considère un volume V on sait alors que :
V + (60/1000)V = 530 g
d'ou un volume de 500 ml.
En effet une solution de 500ml d'eau equivaut a 500 gramme, et cette solution étant concentré à 60g/litre, on a laors 30 gramme de plus soit bien 530 grammes!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V + (60/1000)V = 530 g
En effet une solution de 500ml d'eau equivaut a 500 gramme, et cette solution étant concentré à 60g/litre, on a laors 30 gramme de plus soit bien 530 grammes!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Euh, j'étais plus ou moins sûre de mon raisonnement....
Par contre, je ne comprends vraiment rien au tien...
Le mieux est d'attendre que Chardof ou Leopold Anasthase nous corrige!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, je ne comprends vraiment rien au tien...
Le mieux est d'attendre que Chardof ou Leopold Anasthase nous corrige!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- sourire
- Accro
ah oui tu as raison, j' ai refais l' exo sans regardé le corrigé puisque vous trouviez comme moi mais maintenant que je regarde le corrigé oui ,c'est bien ca 500 ml de solution puisqu' une solution est obligatoirement faites d'eau + un produitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stephyugh a écrit :Vous êtes sur de votre réponse???
V + (60/1000)V = 530 g
En effet une solution de 500ml d'eau equivaut a 500 gramme, et cette solution étant concentré à 60g/litre, on a laors 30 gramme de plus soit bien 530 grammes!!!!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- christel12
- Accro
Maintenant que je sais qu'une solution est faite d'eau + du produit, je comprends!!
Merci Stephyugh! et Sourire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Stephyugh! et Sourire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waw j'ai vraiment du mal avec cet exercice.
J'avais fait la meme erreur que toi christel

J'avais fait la meme erreur que toi christel

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- Elodienight13
- Forcené
Je ne comprend pas ton raisonnementstephyugh a écrit :Vous êtes sur de votre réponse???
V + (60/1000)V = 530 g
En effet une solution de 500ml d'eau equivaut a 500 gramme, et cette solution étant concentré à 60g/litre, on a laors 30 gramme de plus soit bien 530 grammes!!!!!

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Houa! En fait je pense que vous cherchez un peu trop compliqué! Il suffit juste de connaître la bonne formule!
Je vais tenter d'être clair.
Il existe UNE formule pour calculer la masse volumique (que je vais appeler MV)
MV = M / V
MV: Masse Volumique (ici en gramme/Litre)
M : Masse (ici en gramme)
V : Volume (donc la valeur que l'on trouvera sera en Litres)
L'énoncé nous donne MV et M. Il suffit juste de sortir V de la formule, ce qui donne:
V = M / MV
soit V = 530 / 60
V = 8.83 Litres
(8.83 Litres = 8,83 dm3)
Je sais pas si j'ai été clair... j'espère!
DavidÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais tenter d'être clair.
Il existe UNE formule pour calculer la masse volumique (que je vais appeler MV)
MV = M / V
MV: Masse Volumique (ici en gramme/Litre)
M : Masse (ici en gramme)
V : Volume (donc la valeur que l'on trouvera sera en Litres)
L'énoncé nous donne MV et M. Il suffit juste de sortir V de la formule, ce qui donne:
V = M / MV
soit V = 530 / 60
V = 8.83 Litres
(8.83 Litres = 8,83 dm3)
Je sais pas si j'ai été clair... j'espère!
DavidÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Ce n'est pas 8,83litre (en plus ça ferait au moins 8,83 kilos!! et pas 530 gramme).
Une solution est composée d'eau et du soluté (je sais plus si ca s'appelle comme çà..!)
Dans les 530 grammes il y a le poids de l'eau + le poids du "produit"
On sait que pour 1 litre (soit 1000ml soir 1000g) on a 60 g de produit.
Pour un volume V on aura donc (60/1000)xV
d"ou :
V + (60/1000)V=530
Je suis peut-être pas clair, peut-etre que sourire en ayant le corrigé sous les yeux peut mieux expliquer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une solution est composée d'eau et du soluté (je sais plus si ca s'appelle comme çà..!)
Dans les 530 grammes il y a le poids de l'eau + le poids du "produit"
On sait que pour 1 litre (soit 1000ml soir 1000g) on a 60 g de produit.
Pour un volume V on aura donc (60/1000)xV
d"ou :
V + (60/1000)V=530
Je suis peut-être pas clair, peut-etre que sourire en ayant le corrigé sous les yeux peut mieux expliquer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,
je me demande s'il faut réviser les racines, les puissances, enfin tout ces trucs bien compliqués
à votre avis ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me demande s'il faut réviser les racines, les puissances, enfin tout ces trucs bien compliqués
à votre avis ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sourire
- Accro
j' ai juste la réponse car c'est un exo que j' avais noter car j' avais eu du mal à le faire mais il vient d'un des lamarre tome 1 ou2!!mais je confirme ton raisonnement;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
biensur que oui, malheureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BOUD15 a écrit :coucou,
à votre avis ??
stage S3 en psy
stage S3 en psy