Décalage de soins pour MSP ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bah moi j'hallucine un peu en voyant vos reponses, "des soins de 1h30" bah c'est comment dans votre ecole alors?
je vais pas dire à la prof qu'à 8h c'est la pause du service et lui proposer de venir boire un café... les ide m'ont dit qu'il fallait qu'on voit pour decaler les soins car sinon j'aurais rien à presenter et elles savent que mon ecole veut voir des soins :dÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais pas dire à la prof qu'à 8h c'est la pause du service et lui proposer de venir boire un café... les ide m'ont dit qu'il fallait qu'on voit pour decaler les soins car sinon j'aurais rien à presenter et elles savent que mon ecole veut voir des soins :dÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Fidèle
Je n'ai jamais entendu parler de ces textes, désolé alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
bah notre ifsi est très "reglementaire" et nous montre toutes les nouvelles lois et tout...
vous faites quoi pour votre msp?
en deuxieme année c'est de 4 à 6 patients pour une msp avec soins de 1h30 sans les demarches de soins avec une plannification ou la prof choisit les soins qu'elle veut voir! on choisit rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en deuxieme année c'est de 4 à 6 patients pour une msp avec soins de 1h30 sans les demarches de soins avec une plannification ou la prof choisit les soins qu'elle veut voir! on choisit rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Fidèle
Nous en debut de 2eme c'est 3 patients! Enfin après tout dépend du service, je sais qu'aux urgences/réa c'est moins et qu'en gériatrie on peut avoir + .
Et nous non plus nous ne choisissons pas les soins, ca c'était valable à la 1ere msp 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et nous non plus nous ne choisissons pas les soins, ca c'était valable à la 1ere msp 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Tout d'abord d'accord avec tout le monde sur le fait que s'il n'y a pas de soins tu ne va pas les inventer lol
La loi certe dis 1h30 de soins sur 4patients différent mais j'ai envie de dire que sa c'est utopique ( a part peut etre pour le DE , pas encore passé
! deja d'une ds toutes les msp que j'ai pu avoir j'ai jamais eu 4patients qui chacun d'eux avai un soin !!
les textes certes sont là mais toi tu es dans la réalité et si ya po , ba YO PO !!
ET puis si tu connai la formatrice qui vien t'évalué, peut l'appeler lui demander s'il n'est pas possible qu'elle vienne plus tot et tu lui explique ton cas! (deja fait dans mon cas)
en tout cas ne t'affole pas !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La loi certe dis 1h30 de soins sur 4patients différent mais j'ai envie de dire que sa c'est utopique ( a part peut etre pour le DE , pas encore passé

les textes certes sont là mais toi tu es dans la réalité et si ya po , ba YO PO !!

ET puis si tu connai la formatrice qui vien t'évalué, peut l'appeler lui demander s'il n'est pas possible qu'elle vienne plus tot et tu lui explique ton cas! (deja fait dans mon cas)
en tout cas ne t'affole pas !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
moi je la connais sa formatrice lol elle me guide pour mon memoire lol eh non elle ne viendra pas plus tot pour la msp ... mais elle voudra voir un minimum de soins pour pouvoir valider la msp ... dans notre ecole il faut qu'on se débrouille pour avoir des soins sur chaque patient que ce soit relationnel technique ou éducatif peu importe .... donc oui elle va trouver quoi faire ce n'est pas un souci ... mais nous c comme ça si il y a pas de soins bin on va a coté pour voir c tout lol moi pour une msp de 2eme année j ai meme demandé a une patiente si elle acceptée de rester jusqu'a 14h alors qu'elle devait partir a 10h .... apres cette patiente a été adorable comme quoi les patients comprennent donc pour les decalages de soins c plus facile... t'inquiete ma grande ca va passer tu vas voir ... fais comme on fait à l'ecole lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT
J'ai validé ma msp ce matin avec un 16.66
toilette complète au lit et réfection de pansement
Je n'ai pas décalé les bilan du matin
et la formatrice était ravie !
merci pour vos messages et votre réassurance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai validé ma msp ce matin avec un 16.66
toilette complète au lit et réfection de pansement
Je n'ai pas décalé les bilan du matin
et la formatrice était ravie !
merci pour vos messages et votre réassurance

En route pour la troisième année !!!
-
- VIP
Bonjour!mc&le a écrit :bah notre ifsi est très "reglementaire" et nous montre toutes les nouvelles lois et tout...
en deuxieme année c'est de 4 à 6 patients pour une msp avec soins de 1h30 sans les demarches de soins avec une plannification ou la prof choisit les soins qu'elle veut voir! on choisit rien!
Pourrais tu me citer le texte qui précise ces modalités de MSP? Ca m'intéresse ...
Et vous avez l'air de trouver ça normal ... perso, j'ai eu ce souci lorsque j'étais ESI, la formatrice a refusé de venir plus tôt, du coup, la cadre du service lui a expliqué que c'était tant pis pour elle ...g a écrit :moi je la connais sa formatrice lol elle me guide pour mon memoire lol eh non elle ne viendra pas plus tot pour la msp ... mais elle voudra voir un minimum de soins pour pouvoir valider la msp ...
Et tout le monde dans le service accepte ça? En tant qu'IDE, jamais je ne permettrai de faire ça! Voilà l'exemple parfait du patient "objet"! On s'en fout du patient, du moment que l'ESI as tous les ingrédients pour une bonne note de MSP! Je trouve ça navrant, surtout de la part de l'équipe soignante qui a accepté!g a écrit :moi pour une msp de 2eme année j ai meme demandé a une patiente si elle acceptée de rester jusqu'a 14h alors qu'elle devait partir a 10h .... apres cette patiente a été adorable
ben oui ... acceptez tout de la part de vos formatrices, et devenez des IDE bien dociles!g a écrit :t'inquiete ma grande ca va passer tu vas voir ... fais comme on fait à l'ecole lol
Navrant!

Dernière modification par Tulipe le 26 mars 2008 16:53, modifié 1 fois.
- calimero punk des alpes
- Accro
Tulipe a écrit :Bonjour!mc&le a écrit :bah notre ifsi est très "reglementaire" et nous montre toutes les nouvelles lois et tout...
en deuxieme année c'est de 4 à 6 patients pour une msp avec soins de 1h30 sans les demarches de soins avec une plannification ou la prof choisit les soins qu'elle veut voir! on choisit rien!
Pourrais tu me citer le texte qui précise ces modalités de MSP? Ca m'intéresse ...
Et vous avez l'air de trouver ça normal ... perso, j'ai eu ce souci lorsque j'étais ESI, la formatrice a refusé de venir plus tôt, du coup, la cadre du service lui a expliqué que c'était tant pis pour elle ...g a écrit :moi je la connais sa formatrice lol elle me guide pour mon memoire lol eh non elle ne viendra pas plus tot pour la msp ... mais elle voudra voir un minimum de soins pour pouvoir valider la msp ... ]
Et tout le monde dans le service accepte ça? En tant qu'IDE, jamais je ne permettrai de faire ça! Voilà l'exemple parfait du patient "objet"! On s'en fout du patient, du moment que l'ESI as tous les ingrédients pour une bonne note de MSP! Je trouve ça navrant, surtout de la part de l'équipe soignante qui a accepté!g a écrit :moi pour une msp de 2eme année j ai meme demandé a une patiente si elle acceptée de rester jusqu'a 14h alors qu'elle devait partir a 10h .... apres cette patiente a été adorable
ben oui ... acceptez tout de la part de vos formatrices, et devenez des IDE bien dociles!g a écrit :t'inquiete ma grande ca va passer tu vas voir ... fais comme on fait à l'ecole lol
Navrant!

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

re
oh on se calme un peu .... je n'ai pas séquestré la patiente faut pas pousser non plus c navrant d'entendre ça d'infirmiere mais si ca ne m'etonne qu'a moitié sur ce bonsoir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calimero punk des alpes
- Accro
Re: re
J'aimerais bien savoir aussi pourquoi ça ne t'etonne qu'a moitié?g a écrit :c navrant d'entendre ça d'infirmiere mais si ca ne m'etonne qu'a moitié sur ce bonsoir....
Et je me doute que tu n'as pas sequestré la patiente. Personellement j'ai exposé ma façon de penser , après tu reste libre ce que tu fais dans ta pratique c'est ton problème je te dis juste que si tu avais été dans mon service je ne l'aurais pas accepté c'est tout. Au passage j'entends aussi que tu l'as fait uniquement dans le but de garder des soins pour ta MSP bon après à mon sens sa reste discutable. Fin bref voilà ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

c'est vrai que demander à une patiente de sortir plus tard ou de rester un jour de +, c'est limite niveau éthique...
des patient(e)s, il y en a pleins dans le service. et on ne choisit pas ses patients quand on est IDE
Nerol qui trouve bizarre certaines pratiques de certains ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des patient(e)s, il y en a pleins dans le service. et on ne choisit pas ses patients quand on est IDE
Nerol qui trouve bizarre certaines pratiques de certains ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh..., il m'est arrivé un peu la même chose l'année dernière pour ma seconde MSP.
Je prenais en charge une ancienne infirmière mi-anglaise mi-française (d'ailleurs mon dieu quelle galère pour la comprendre!
) qui au lieu de sortir sur les coups de 11h est partie vers 13h. Mais dans mon cas, c'est elle qui s'est proposée de rester!
Je me souviens d'ailleurs que je ne comptais pas vraiment la prendre pour ma MSP mais elle est venue dans la salle de soin pour me demander de la choisir!! mdrrr!
Bref, patiente présente dans la tranche horaire de ma MSP, super note, étudiante et patiente très contentes!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prenais en charge une ancienne infirmière mi-anglaise mi-française (d'ailleurs mon dieu quelle galère pour la comprendre!

Je me souviens d'ailleurs que je ne comptais pas vraiment la prendre pour ma MSP mais elle est venue dans la salle de soin pour me demander de la choisir!! mdrrr!

Bref, patiente présente dans la tranche horaire de ma MSP, super note, étudiante et patiente très contentes!

IDE 2009