Décalage de soins pour MSP ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est malheureusement ce que l'on voit encore dans certains services (rares !!!)lyselote a écrit :
enfin derniere chose n'oublie pas que toi aussi tu seras patient un jour et demandes toi si ca te plairait d'etre considéré comme un numéro, un code barre????
:
"la vésicule du 32 porte" ou bien encore "l'emmerdeur de la chambre 12"...
Bref, c'est du vécu.. Et à chaque fois, je ne rentrais pas dans ce jeu.. Je disais "Mr X ou Mme Y".. Et si j'étais dans la chambre d'un autre patient, je disais "le patiente du 105 B" par exemple...
Comme dit Lyselote, on a affaire à des personnes, pas des objets !
Et si g raconte vrai, c'est clair que l'IFSI est alors en tort..

Infirmière puéricultrice
re
j'ai été patient et j'ai rencontré ce type d'infirmière apres oui j'ai une ame d'enfant mais je sais etre responsable , on parle d'histoire de vie avant de dire des choses il faut connaitre les gens donc bon.... je ne remet pas en cause l'enseignement de mon ifsi qui est pour moi tres formateur et qui me prépare à la réalité du metier ... en ce qui concerne les frais kilométrique c'est une petite victoire qui va etre amené à disparaitre chez nous .... mais bon .... comme quoi je peux aussi etre acteur de ma formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- daphnée
- Star VIP
Après je voudrai bien voir si "g" ne retient pas non plus ce qu'il vaut en dehors du fait qu'il (elle ?) provoque. Dans mon IFSI, on nous dit que la société actuelle, que le système administratif actuelle est en train de transformer le patient en client car la rentabilité avant tout. Entre les propos de mon école et ceux soi-disant de la votre il y a une grande marge je trouve.
Après c'est sûre que si tout toutes les générations précédentes s'étaient écrasées dans tous les domaines, j'ose pas imaginer comment serait notre société
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est sûre que si tout toutes les générations précédentes s'étaient écrasées dans tous les domaines, j'ose pas imaginer comment serait notre société

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
meme si cela est vrai (on est pa dupe non plus) a nous de faire en sorte qui reste encore de l'humanité, de la dignitédaphnée a écrit :. Dans mon IFSI, on nous dit que la société actuelle, que le système administratif actuelle est en train de transformer le patient en client car la rentabilité avant tout.

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- daphnée
- Star VIP
tout à faitlyselote a écrit :meme si cela est vrai (on est pa dupe non plus) a nous de faire en sorte qui reste encore de l'humanité, de la dignitédaphnée a écrit :. Dans mon IFSI, on nous dit que la société actuelle, que le système administratif actuelle est en train de transformer le patient en client car la rentabilité avant tout.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
qui vous dit qu'on a pas essayé de se battre? vous ne nous connaissez pas donc ne nous jugez pas ou alors jugez nous que sur ce que l'on dit, ne supposez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- VIP
si on devais juger sur ce que vous dites toi et g, on dirais que :mc&le a écrit :qui vous dit qu'on a pas essayé de se battre? vous ne nous connaissez pas donc ne nous jugez pas ou alors jugez nous que sur ce que l'on dit, ne supposez pas!

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
re
et qui te dis que je ne te soignerai pas un jour ou que je ne t'encadrerai pas il ne faut préjugé de rien hey heyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
quand on m'attaque publiquement je repond publiquement ... mais sinon oui pour de plus amples info en message privé ... pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: re
Je repose mes questions, qui n'ont toujours pas de réponses ...Tulipe a écrit :je réitère ma question : pourquoi?Tulipe a écrit :Pourquoi?g a écrit : si ca ne m'etonne qu'a moitié
La aussi, je suis toujours intéressée par la réponse.mc&le a écrit : bah notre ifsi est très "reglementaire" et nous montre toutes les nouvelles lois et tout...
vous faites quoi pour votre msp?
en deuxieme année c'est de 4 à 6 patients pour une msp avec soins de 1h30 sans les demarches de soins avec une plannification ou la prof choisit les soins qu'elle veut voir! on choisit rien!
Bonjour!
Pourrais tu me citer le texte qui précise ces modalités de MSP? Ca m'intéresse ...
Et oui, mc&le, tu as bien parlé de textes de lois concernant le déroulement des MSP, c'est en page 3 (c'est dans la partie que je cite). Donc info ou intox?[/b][/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tulipe, je relis mon message et je ne vois en aucun cas en quoi je parle de textes de lois par rapport aux msp! je dis que mon ifsi nous tiens tjrs au courant des nouvelles lois, par exemple la directrice nous avait plannifier des heures pour nous informer des nouvelles lois pour le redoublement autorisé maintenant, la visite medicale obligatoire tous les ans ...
enfin c'est pas pour faire la mauvaise foi mais je n'ai pas parlé de textes de lois pour les msp, ou alors on s'est pas compris!
pucine cap je suis d'accord avec ça Flèche je trouve ca stupide de faire prescrire des soins pour msp
Flèche on flood depuis un moment
et ça ne me gene pas que tu le dises
enfin c'est pas pour faire la mauvaise foi mais je n'ai pas parlé de textes de lois pour les msp, ou alors on s'est pas compris!
pucine cap je suis d'accord avec ça Flèche je trouve ca stupide de faire prescrire des soins pour msp
Flèche on flood depuis un moment
et ça ne me gene pas que tu le dises

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Oh la vache
On voit la différence entre les écoles.
Nous en 2ème année, c 4 à 6 patient. 6 en fin d'année.
Moi, 1ère MSP deuxième année, g u administration médicaments, toilette complète au lit avec réfection de lit sans aide( 1er lever avec prise TA...), pansement, ablation de redon, ablation de sonde urinaire et ablation KT!! p^lus mattage de mes transmissions écrites
et oui... donc t deux soins me font sourire
en mm tps jsui pas mécontente qu'on nous en demande autnat au moins on est vraiment formés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, 1ère MSP deuxième année, g u administration médicaments, toilette complète au lit avec réfection de lit sans aide( 1er lever avec prise TA...), pansement, ablation de redon, ablation de sonde urinaire et ablation KT!! p^lus mattage de mes transmissions écrites
en mm tps jsui pas mécontente qu'on nous en demande autnat au moins on est vraiment formés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oh la vache
Ca dépend des IFSI et des servicesMimi56 a écrit :On voit la différence entre les écoles.
en mm tps jsui pas mécontente qu'on nous en demande autnat au moins on est vraiment formés!

On n'est pas là pour comparer les soins effectués et dire "moi j'ai plus de soins que toi en MSP, je suis mieux formée"...
C'est gamin comme réaction

Infirmière puéricultrice
Pour Mystik
t'aimes bien contredire ton monde à ce que je peux voir!
Mon commentaire n'avait rien de moi je fais plus que toi
J'ai juste été très étonnée de voir que dans certains IFSI on ne prend que deux patients en charge en deuxième année. Je me dis que jeune DE avec 20 patient à gérer seule, ça doit faire drôle!
ma remarque pour la msp c juste que deux soins chez nous, c'est inacceptable en deuxième année!!! ils te diront qu'il y a tjrxs qqchoz à faire que ce soit de l'éducation, du techniq ou du soutien psy...
sur ce je n'ai pas à me justifier je constate simplement que tu m'as l'air un peu aigrie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon commentaire n'avait rien de moi je fais plus que toi
J'ai juste été très étonnée de voir que dans certains IFSI on ne prend que deux patients en charge en deuxième année. Je me dis que jeune DE avec 20 patient à gérer seule, ça doit faire drôle!
ma remarque pour la msp c juste que deux soins chez nous, c'est inacceptable en deuxième année!!! ils te diront qu'il y a tjrxs qqchoz à faire que ce soit de l'éducation, du techniq ou du soutien psy...
sur ce je n'ai pas à me justifier je constate simplement que tu m'as l'air un peu aigrie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.