Projet de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunedargent
Accro
Accro

Re: Probleme du jour/ projet de soins

Message par lunedargent »

+1
sans oublier l'avenir à court terme, moyen terme et long termeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: Probleme du jour/ projet de soins

Message par Crispett »

A oui oups! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
kamil
Régulier
Régulier

Pojet de soins, projet de vie?

Message par kamil »

Voila le suis en USLD. La cadre m'a dit que lors des démarches, ce qui était important état les projets de vie , de soins.Je sais plus exactement ce que c'est !!!Pouvez vous me dire ce que l'on y met dedans . Merci beacoup ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Re: Pojet de soins, projet de vie?

Message par Mayvel »

Il s'agit tout simplement du devenir de ton patient.

Que va-t'il se passer pour lui à court, à moyen et à long terme ?

Quels sont les objectifs des soignants, toutes catégories professionnelles confondues (médecin, kiné, ide.. )

La structure a-t'elle établi un projet de vie pour ton patient ? Dans certains lieux (maisons de retraite), cela existe dans le dossier, créé par l'équipe pluri-disciplinaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mari.caroline
Régulier
Régulier

Projet de soins

Message par mari.caroline »

Bonjour, je suis à la recherche d'une définition du projet de soins, et du projet de service, n'ayant pas trouvé seule, je demande votre aide.

Si vous avez des liens, des textes, quelque chose qui pourrait m'aider.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rr02

Projet de soins, besoin d'aide SVP

Message par rr02 »

Bonsoir,

Voilà j'aurais besoin de qques renseignements concernant le projet de soins et quelles sont les différences avec la démarche de soins classique, merci de m'aiguiller un peu car la je suis paumée, est ce que la facon de présenter est la même :
pb ou risque
objectif
action
evaluation
????

Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Projet de soins, besoin d'aide SVP

Message par augusta »

la projet de soins fait suite à la démarche de soins!!!!!!.....il en est la conclusion!!!

Et oui....soit tu as des pbs en collaboration.....soit des diags inf.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
somusik

Projet de soins

Message par somusik »

Bonjour, j'ai quelques questions propos d'un travail que j'ai à faire .
Le patient présente une pathologie d'Alzheimer avancée et je voudrais savoir de qu'elle manière nous pouvons surveiller l'efficacité d'anticholinestérasiques (aricept) et de l'athymil et du citalopram tous deux antidépresseurs. Merci d'avance. bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Projet de soins

Message par Arnaud_kun »

après avoir fait quelques recherches dans la BCB,

Je me demande si tu ne devrait pas plutôt t'orienter vers une surveillance de l'apparition des effets secondaires, plutôt que sur la surveillance de l'efficacité ?

pour l'Aricept la surveillance d'efficacité est la suivante :
Les patients qui ont satisfait aux critères suivants ont été considérés comme répondeurs au traitement :
Répondeurs :
. Amélioration d'au moins 4 points sur l'échelle ADAS-Cog,
. Pas de détérioration sur l'échelle CIBIC,
. Pas de détérioration sur la sous-échelle d'activités de la vie quotidienne de la CDR.

Pour les Effets secondaires :
- Les effets indésirables les plus souvent observés ont été : diarrhées, crampes musculaires, fatigue, nausées, vomissements et insomnie.
- Les effets indésirables qui ont été rapportés plus d'une fois sont classés ci-dessous par système-organe et par fréquence comme définies ci-après : très fréquents (> = 1/10), fréquents (> = 1/100, < 1/10), peu fréquents (> = 1/1000, < 1/100) , rares (> = 1/10000, < 1/1000), très rares (< 1/10000), et fréquence inconnue (impossible à estimer avec les données disponibles).
- Infections :
Fréquents : Rhume.
- Métabolisme et nutrition :
Fréquents : Anorexie.
- Psychiatrie :
Fréquents : Hallucinations**. Agitation**. Agressivité**.
- Système Nerveux :
. Fréquents : Syncope*. Vertiges. Insomnie.
. Peu fréquents : Convulsions*.
. Rares : Symptômes extrapyramidaux.
- Cardiaque :
. Peu fréquents : Bradycardie.
. Rares : Bloc sino-auriculaire. Bloc auriculoventriculaire.
- Gastro-intestinal :
. Très fréquents : Diarrhée. Nausée.
. Fréquents : Vomissements. Troubles abdominaux.
. Peu fréquents : Hémorragies gastro-intestinales. Ulcère gastrique et duodénal.
- Hépatobiliaire :
Rares : Atteinte hépatique incluant hépatites***.
- Peau et phanères :
Fréquents : Rash. Prurit.
- Musculosquelettique :
Fréquents : Crampes musculaires.
- Urogénital :
Fréquents : Incontinence urinaire.
- Généraux :
. Très fréquents : Céphalée.
. Fréquents : Fatigue. Douleurs.
- Examen biologique :
Peu fréquents : Légère augmentation des concentrations sériques en créatine-kinase musculaire.
- Traumatisme et empoisonnement :
Fréquents : Accident.

citalopram : - Les effets indésirables observés durant le traitement par citalopram sont surtout notés durant la première voire les deux premières semaines du traitement et s'estompent par la suite, parallèlement à l'amélioration de l'épisode dépressif.
- Ont été retrouvés, en monothérapie ou lors d'associations avec d'autres psychotropes, des troubles :
. neuropsychiques : nervosité, somnolence, asthénie, céphalées, vertiges, troubles du sommeil, pertes de mémoire, rarement tremblements, mouvements anormaux à type de dyskinésies buccofaciales, et syndromes extrapyramidaux ;
. gastro-intestinaux : nausées, vomissements, diarrhée, constipation, sécheresse buccale ;
. cutanés : rash, prurit ;
. visuels : troubles de l'accommodation ;
. métaboliques : perte ou prise de poids ;
. cardiovasculaires : tachycardie, hypotension orthostatique, bradycardie chez les patients ayant une fréquence cardiaque basse ;
. de la libido ;
. de la miction ;
. hypersudation ;
. rares cas d'ecchymoses, d'hémorragies gynécologiques, de saignements gastro-intestinaux ou autres saignements cutanéomuqueux

ATHYMIL

- Les effets indésirables observés durant le traitement par citalopram sont surtout notés durant la première voire les deux premières semaines du traitement et s'estompent par la suite, parallèlement à l'amélioration de l'épisode dépressif.
- Ont été retrouvés, en monothérapie ou lors d'associations avec d'autres psychotropes, des troubles :
. neuropsychiques : nervosité, somnolence, asthénie, céphalées, vertiges, troubles du sommeil, pertes de mémoire, rarement tremblements, mouvements anormaux à type de dyskinésies buccofaciales, et syndromes extrapyramidaux ;
. gastro-intestinaux : nausées, vomissements, diarrhée, constipation, sécheresse buccale ;
. cutanés : rash, prurit ;
. visuels : troubles de l'accommodation ;
. métaboliques : perte ou prise de poids ;
. cardiovasculaires : tachycardie, hypotension orthostatique, bradycardie chez les patients ayant une fréquence cardiaque basse ;
. de la libido ;
. de la miction ;
. hypersudation ;
. rares cas d'ecchymoses, d'hémorragies gynécologiques, de saignements gastro-intestinaux ou autres saignements cutanéomuqueuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
somusik

Message par somusik »

re bonjour.
j essaye de joindre le tableau afin de mieux me faire comprendre mais impossible
Cela serait il possible par mail? Cordialement. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

oui tu peut me l'envoyer par mail :)
Mais je ne pourrais surement pas répondre avant demain soir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
ptitemanon

Projet de soins en Pédopsy HELP

Message par ptitemanon »

Bonjour, je dois réaliser un projet de soins pour l'UE 5.3 avec un enfant de mon stage qui s'est passé en pédopsy en Hôpital de Jour.
Je ne sais pas ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre dans ma présentation synthétique sachant que c'est de la psy.
Quelqu'un peut m'aider à identifier ce que je dois mettre dans ma présentation synthétique svp !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 19 ans
ESI au Diaconesses 2009/2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Projet de soins en Pédopsy HELP

Message par augusta »

Présentation bio-psycho-social, ça reste la base.
Histoire de vie ici:
- comment et à quel âge on a découvert la patho de l'enfant?
- patho à définir bien sûr
- les hospi antérieures si il y a lieu
- aborder la famille (les visites, le ressenti des parents, frères et soeurs ou pas)
- la PEC depuis la découverte de la patho
- le développement (affectif et intellectuel) de l'enfant est-il perturbé ou pas?

ne pas oublier le devenir aussi

Moi je ferais un truc comme ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitemanon

Message par ptitemanon »

Et tu penses que je dois mettre son évolution dans l'hôpital de jour ? et je mets aussi comment il est actuellement ?

Enfaite au final je dois réaliser un projet de soins et je n'ai identifié qu'un seul problème, tu penses que c'est grave ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon 19 ans
ESI au Diaconesses 2009/2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bien sûr tu évoques l'évolution et l'état du jour, du jour de ton projet de soins.
Je ne sais pas si un seul pb c'est bien ou pas, ça dépend de la situation.
C'est quoi le pb que tu as trouvé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé