moyenne de l'écrit et de l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

melmel71
Adepte
Adepte

moyenne de l'écrit et de l'oral?

Message par melmel71 »

bonjour
:)
Alors j'ai fais une recherche , je n'ai peut etre pas mis les bon mots, enfin j'ai pas trouvé réponse a ma question.

Je me lance voila, j'ai discuter avec une amie et elle pense que seul l'oral compte pour établir la liste des personnes selectionnés dans lifsi, et que l'écrit ne sert qu'a éliminer un certain nombre de personne , en gros a faire du vide et a départager 2 personnes qui auraient eu la mm note a l'oral.

Moi je pensais que l'on faisait la moyenne ou si ce n'est pas le cas que les notes d'écrit compte d'une manière ou d'une autre pour établir l'ordre de la liste principale (et complémentaire bien sur).

Voila j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, merci d'avance.
byebye :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je crois qu'ils font la moyenne des 3 notes mais ça reste à confirmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Oui ils font la moyenne des 3 notes.

Seulement ce que tu n'est pas faux dans un sens.

La note de l'orale est déterminante. C'est à l'orale que tout ce joue :

En dessous de 10 = éliminé

et si tu as une très bonne note (18 - 20 ) t'es quasiment sur de l'avoir ou d'être au début de la liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

oui moyenne des trois notesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

je vous remercie de vos réponses, :D
c'est ce qu'il me semblais, et je préfère que ce soit comme ca car je ne suis pas très a l'aise à l'oral, j'aurais pas 18 ou 20 ca c'est sur mais j'éspère avoir 12 environ, c'est pour cela que j'ai breaucoup bosser l'écrit, afin de remonter ma note d'oral (je ne compte pas avoir -de 10 cette fois, j'ai eut 9 l'année dern.. :pleure: ) alors avec ce que pensait mon amie, vous comprendrez qu'elle me faisait un peur peur :P

voila je croise les doigts pour tous le monde:bonne chance :clin:

byebye :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

stefanaille

Message par stefanaille »

moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. Il important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements

Je pense que c'est les trois notes qui comptent
à confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

stefanaille a écrit :moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila ;)
c'est pas très gentil ca :clin: , tu ne me rassume pas du tout :?

Ya pas quelqu'un qui serait sur et certain de ce qu'il avance (meme si cela ne va pas dans le bon sens pour moi :roll: )? :( Parcequ'il y en a qui pensent d'une facon et d'autrre d'une autre alors... Jen ne sais pas moi du coup... :oops:

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

stefanaille

Message par stefanaille »

je suis sure de ma réponse sinon comment font il pour les premiere année de médecine qui ne passent que l'oral?
De plus c la 3émé fois que je le passe et je pense etre sure de ce que j'avance
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

Amiwi a écrit :
Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. Il important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements

Je pense que c'est les trois notes qui comptent
à confirmer
J'avais pas vu ton message Amiwi, tu la tirée d'ou ta citation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

stefanaille a écrit :je suis sure de ma réponse sinon comment font il pour les premiere année de médecine qui ne passent que l'oral?
ok :pleure: :pleure: merci :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Dans la rubrique Concours à gauche :fleche: Présentation concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

Amiwi a écrit :Dans la rubrique Concours à gauche :fleche: Présentation concours
merci bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

stefanaille a écrit :je suis sure de ma réponse sinon comment font il pour les premiere année de médecine qui ne passent que l'oral?

Peu d'IFSI font ça. Peut-être est-ce comme pour les aides-soignantes qui passent le concours: il y a un certain quota et un classement à part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Je suis sur que ce sont les 3 notes qui compte :

- Quand vous recevez le décompte des note il y a les trois note et la moyenne des trois.

- Ensuite pour avoir demandé confirmation auprés du directeur de ma prepa, les 3 notes comptent.

Certes, les notes de l'écrit font un premier tris, mais il n'y as pas que l'oral qui compte. Le coef est le meme, mais si tu as 16 TP et 15 CG mm avec 10 à l'oral tu es prise. tout dépend du niveau des autres candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
Verrouillé