moyenne de l'écrit et de l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moyenne de l'écrit et de l'oral?
bonjour
Alors j'ai fais une recherche , je n'ai peut etre pas mis les bon mots, enfin j'ai pas trouvé réponse a ma question.
Je me lance voila, j'ai discuter avec une amie et elle pense que seul l'oral compte pour établir la liste des personnes selectionnés dans lifsi, et que l'écrit ne sert qu'a éliminer un certain nombre de personne , en gros a faire du vide et a départager 2 personnes qui auraient eu la mm note a l'oral.
Moi je pensais que l'on faisait la moyenne ou si ce n'est pas le cas que les notes d'écrit compte d'une manière ou d'une autre pour établir l'ordre de la liste principale (et complémentaire bien sur).
Voila j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, merci d'avance.
byebye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors j'ai fais une recherche , je n'ai peut etre pas mis les bon mots, enfin j'ai pas trouvé réponse a ma question.
Je me lance voila, j'ai discuter avec une amie et elle pense que seul l'oral compte pour établir la liste des personnes selectionnés dans lifsi, et que l'écrit ne sert qu'a éliminer un certain nombre de personne , en gros a faire du vide et a départager 2 personnes qui auraient eu la mm note a l'oral.
Moi je pensais que l'on faisait la moyenne ou si ce n'est pas le cas que les notes d'écrit compte d'une manière ou d'une autre pour établir l'ordre de la liste principale (et complémentaire bien sur).
Voila j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, merci d'avance.
byebye

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

Oui ils font la moyenne des 3 notes.
Seulement ce que tu n'est pas faux dans un sens.
La note de l'orale est déterminante. C'est à l'orale que tout ce joue :
En dessous de 10 = éliminé
et si tu as une très bonne note (18 - 20 ) t'es quasiment sur de l'avoir ou d'être au début de la liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement ce que tu n'est pas faux dans un sens.
La note de l'orale est déterminante. C'est à l'orale que tout ce joue :
En dessous de 10 = éliminé
et si tu as une très bonne note (18 - 20 ) t'es quasiment sur de l'avoir ou d'être au début de la liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
je vous remercie de vos réponses,
c'est ce qu'il me semblais, et je préfère que ce soit comme ca car je ne suis pas très a l'aise à l'oral, j'aurais pas 18 ou 20 ca c'est sur mais j'éspère avoir 12 environ, c'est pour cela que j'ai breaucoup bosser l'écrit, afin de remonter ma note d'oral (je ne compte pas avoir -de 10 cette fois, j'ai eut 9 l'année dern..
) alors avec ce que pensait mon amie, vous comprendrez qu'elle me faisait un peur peur
voila je croise les doigts pour tous le monde:bonne chance
byebye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est ce qu'il me semblais, et je préfère que ce soit comme ca car je ne suis pas très a l'aise à l'oral, j'aurais pas 18 ou 20 ca c'est sur mais j'éspère avoir 12 environ, c'est pour cela que j'ai breaucoup bosser l'écrit, afin de remonter ma note d'oral (je ne compte pas avoir -de 10 cette fois, j'ai eut 9 l'année dern..

voila je croise les doigts pour tous le monde:bonne chance

byebye

MéL@NiE

- stefanaille
moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila

Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. Il important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements
Je pense que c'est les trois notes qui comptent
à confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas très gentil castefanaille a écrit :moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila

Ya pas quelqu'un qui serait sur et certain de ce qu'il avance (meme si cela ne va pas dans le bon sens pour moi

merci

MéL@NiE

- stefanaille
je suis sure de ma réponse sinon comment font il pour les premiere année de médecine qui ne passent que l'oral?
De plus c la 3émé fois que je le passe et je pense etre sure de ce que j'avance

Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
J'avais pas vu ton message Amiwi, tu la tirée d'ou ta citation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Amiwi a écrit :Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. Il important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements
Je pense que c'est les trois notes qui comptent
à confirmer
MéL@NiE

okstefanaille a écrit :je suis sure de ma réponse sinon comment font il pour les premiere année de médecine qui ne passent que l'oral?

MéL@NiE

merci bienAmiwi a écrit :Dans la rubrique Concours à gauchePrésentation concours

MéL@NiE

stefanaille a écrit :je suis sure de ma réponse sinon comment font il pour les premiere année de médecine qui ne passent que l'oral?
Peu d'IFSI font ça. Peut-être est-ce comme pour les aides-soignantes qui passent le concours: il y a un certain quota et un classement à part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur que ce sont les 3 notes qui compte :
- Quand vous recevez le décompte des note il y a les trois note et la moyenne des trois.
- Ensuite pour avoir demandé confirmation auprés du directeur de ma prepa, les 3 notes comptent.
Certes, les notes de l'écrit font un premier tris, mais il n'y as pas que l'oral qui compte. Le coef est le meme, mais si tu as 16 TP et 15 CG mm avec 10 à l'oral tu es prise. tout dépend du niveau des autres candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Quand vous recevez le décompte des note il y a les trois note et la moyenne des trois.
- Ensuite pour avoir demandé confirmation auprés du directeur de ma prepa, les 3 notes comptent.
Certes, les notes de l'écrit font un premier tris, mais il n'y as pas que l'oral qui compte. Le coef est le meme, mais si tu as 16 TP et 15 CG mm avec 10 à l'oral tu es prise. tout dépend du niveau des autres candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011