Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
choula46

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par choula46 »

Bonjour à vous tous,

J'ai reçu ce matin la convocation de Toulouse Rangueil - Marchand.

Bonne Journée

SandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nora009

Message par Nora009 »

coucou

J'ai toujours pas reçu de mon coté?

le concours c'est en matinée ou en aprem??

merci : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi aussi, reçue aujourd'hui :D
Les épreuves sont l'après-midi au Parc des Expos, de mémoire 13h15-15h15 pour la Culture Générale, et 16h-18h pour les tests psychotechniques !

Par contre, sauf si j'ai mal lu, mais interdiction d'aller aux toilettes pendant la pause entre la culture g et les tests psycho :( , il faut y aller pendant les épreuves (ou avant, c'est mieux :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Bientôt le concours... Je vous souhaite bonne chances à tous et à toutes !! Je serais pour surveiller les tricheurs (mouahahahah :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Gaiia a écrit :Bientôt le concours... Je vous souhaite bonne chances à tous et à toutes !! Je serais pour surveiller les tricheurs (mouahahahah :lol: )
Oui, ça approche, ça approche !! :D

En espérant que tu nous envoies plein d'ondes positives :clin:
En tant qu' ex candidate, tu aurais des conseils à nous donner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

So' a écrit :
Gaiia a écrit :Bientôt le concours... Je vous souhaite bonne chances à tous et à toutes !! Je serais pour surveiller les tricheurs (mouahahahah :lol: )
Oui, ça approche, ça approche !! :D

En espérant que tu nous envoies plein d'ondes positives :clin:
En tant qu' ex candidate, tu aurais des conseils à nous donner ?
Salut!
Je suis ex candidate au concours et étudiante en 1ère année ! Par contre je ne surveillerais pas les concours !
Petits conseils pour la culture G: Bien suivre l'actualité et faire des petits résumés de ses articles ( une phrase par paragraphe et ne pas prendre les exemple. Un paragraphe ne contenant que des exemples n'est pas a synthétiser. C'est ce qu'on m'a appris en concours ). Toujours faire des plans dans les questions, et bien organiser ses idées. Bien respecter le nombre de lignes ou de mots.

Pour les TP : Avoir une concentration maximale, quand on arrive pas a un exo on passe a autre chose. Et faut pas se déconcentrer si y'a plusieurs exo auxquels on y est pas arrivé.

Personnellement j'ai pas eu des notes extraordinaires aux écrits.
10.5 En CG
13 en TP
Mais j'ai eu 18 en Oral ! Ca m'a pas empêcher de terminer 58em en Liste principale ! Alors faut se donner à fond. Les etudes sont quand même très interessanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Rester calme quoi qu'il arrive. Rien n'est jamais perdue d'avance sauf quand on perd espoir.

Respirer un bon coup avant de commencer histoire de "s'aérer" les neurones. Prendre son temps pour poser ses idées au brouillon, mais surtout ne pas tout écrire au brouillon (trop de perte de temps !). Pour les tests psy, faire ce que vous savez en 1er !! C'est primordiale. Ne restez pas bloqué sur un exercice que vous ne savez pas faire ou sur lequel vous buttez tout simplement.

Et à la fin pour les tests... Vous laisser 2/3 minutes pour remplir les trous aux hasards baltazard... Toulouse à moins que ça n'est changé n'est pas à point négatif, et 1 point gagné c'est un point gagné ! Donc ne laissez pas de trous sur votre copie des tests !!

Buvez régulièrement en petit quantité, voir prendre 1/2 minutes pour vous poser quand vous stressez pour vous calmer un peu. Respirer posément, en tentant de faire le vide, et faites de l'auto-motivation !!

N'oubliez pas un truc à grignoter entre les 2 matières !! Ah et une montre ou un petit réveil... Ca vous permettra de gérer mieux votre temps surtout pour les tests psy qui passent très vite je trouve !!

Et surtout gardez vous du temps pour vous relire !! Perdre des points pour des fautes d'orthographes, de grammaire ou de syntaxe, c'est quand même bête !! Et pour les tests c'est la même, relisez vous plusieurs fois pour être sure de ne pas avoir mis la mauvaise réponse sur la feuille de réponse !!

Et surtout... Gardez le moral !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements Gaiia et Julie3134 :D

Je peaufine encore là où j'ai un peu plus de mal dans les tests psychotechniques, je bosse la méthodo de la Culture Gé, et ça va le faire, je reste motivée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

consuerte

Message par consuerte »

coucou à tout le monde! moi aussi, je suis en plein stress de l'arrivée imminente des concours et je me demandais, question très bête mais pratique pour moi, si il était vraiment interdit daller aux toilettes pendant la pause entre les deux épreuves car bonjour la perte de temps d'y aller pendant les épreuves! Si qqn qui a déjà passé le concours à Toulouse pouvait me répondre.... merci d'avance. :D
Bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont passer les concours, c'est la dernière ligne droite! Que la force soit avec nous! :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Question pas bête du tout, c'est la première chose que j'ai vu sur la convoc', et pour moi et ma "mini-vessie", c'est pas cool, je vais devoir réduire très fortement ma consommation de thé et de café avant l'épreuve, sinon ça va pas être possible :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Pour te répondre consuerte (j'ai été au concours de rangueil l'an dernier et rebelote cette année) dans la pratique on te dit bien, et on insiste, que c'est pas possible pendant la pause et surtout 20 min avant la fin des épreuve (de mémoire). L'interdiction était vraiment ferme au niveau de ces fameuses 20 min là. Au niveau de la pause je me souviens que dans la pratique beaucoup ont demandé à aller au toilette... une exception en entrainant une autre... (toilette à la turc.. je pensais pas que ça existait encore! lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

On risque de beaucoup se croiser so je passe quasiment les même concours que toi. (j'ai remplacé montauban par pamiers et je n'irais pas à Agen.. sinon tout pareil :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
consuerte

Message par consuerte »

merci pour ta réponse auré31, je comprends pas cette interdiction pendant la pause! il y a deux ans , j'ai passé les concours à paris et lyon et aucun problème pour aller aux toilettes pendant la pause! Pénalisant pour ceux, qui comme moi aussi, ont une ptite vessie et avec le stress c'est pire! en plus, ils ont mis l'épreuve d'aptitude à la fin, ça va être de l'endurance physique et mentale! Youhou :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
consuerte

Message par consuerte »

au fait moi aussi je passe carcassonne et pamiers en plus de Toulouse, donc au plaisir de s'y voir aussi! on fera une mini manif pour la pause chiotte pendant la pause! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Je sais pas du tout pour l'interdiction pendant la pause.. ce qui est sur c'est que l'an dernier on était 2700 (environ) et étant donnée qu'on est accompagné pour aller aux toilettes et qu'ils n'y en a pas énormément.. J'ose pas imaginer la file d'attente! lol
Avec plaisir pour la mini manif... Je viendrais avec des banderoles! mdr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé