Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Femine »

Si tu es sur liste complémentaire, tu vas bien être obligée de partir sans savoir, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Femine a écrit :Si tu es sur liste complémentaire, tu vas bien être obligée de partir sans savoir, non ?
bah oui, mais je vais calculer le risque :)) c'est à dire que si je suis en début de liste c'est ok, mais au fin fond c'est pas bon :lol:

en ce qui concerne les congés, j'aimerais pouvoir en prendre avant de partir en formation, je n'ai pas eu des vacancea, des vraies (sans bosser pour le concours) depuis septembre dernier et ça commence à me péser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Pour les vacances, il y a toujours le mois d'août, moi ça me suffira, et j'ai besoin d'un max de sous pour les 3 ans de formation. Par contre, j'aimerais bien partir quelques jours, mais entre la fin de contrat je ne sais pas exactement quel jour, l'appel de Pôle emploi le lendemain, le rendez-vous Pôle emploi on sait pas quand, répondre à l'IFSI lorsqu'on est appelé si je suis sur liste complémentaire... et le délai de réservation pour l'hôtel et pour le chenil... Ben c'est un sacré casse-tête !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

eh bien, c'est ce que je pense aussi: le mois d'août sera pris avec l'administratif. Répondre à l'IFSI ce n'est pas un problème maintenant avec le téléphone portable. Mais le dossier pour l'ARE risque de prendre un moment (généralement il y a toujours un document manquant, dossier perdu- attention donc, il faut donner que des photocopies... etc).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi le problème c'est qu'en ce moment, il n'est pas très souvent présent, je suis en congés demain et il est à un salon toute cette semaine .. Je lui en parlerai le 12 Juin, en espérant qu'il soit ok pour que tout soit bon pour début août ..
Je pense que pour moi, ça va l'arranger que je pose un max de congés, donc c'est pour ça que j'ai commencé à en prendre un peu ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

c'est bon aussi si tu le fais pour mi-juin, So. As-tu vu son agenda, il sera présent souvent? Car parfois il faut plusieurs entretiens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Oui il devrait être présent sur le mois de Juin, donc ça devrait aller :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Marionnette31

Message par Marionnette31 »

Bonjour à toutes et tous :)
J'ai passé l'oral de croix rouge si ça intéresse quelqu'un et que vous avez des questions :) je passe rangueil ce mardi aussi je pourrais raconter ce qu'il s'est également passé si ça intéresse quelqu'un :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Croix Rouge Toulouse ( Enfiiin!)
Fred1316

Message par Fred1316 »

Slt marionette31,comment s'est passé ton oral?tu es tombé sur quoi comme sujet?ils t'ont posé quoi comme questions ?
Moi aussi je passe l'oral mardi a rangueuil :) le matin et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CAHORS 2013/2016 !!

groupe fb "ESI CAHORS 2013/2016"
guiguidac
Régulier
Régulier

Message par guiguidac »

Marionnette 31: oui peux tu expliquer comment sa c est passer, sujet, question, ( c'est mon premier oral sans ^prepa je stress)

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi CRF Toulouse 2013/2016
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

So' a écrit :Oui il devrait être présent sur le mois de Juin, donc ça devrait aller :D
Alors, So, comment ça va?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboune7825

Message par biboune7825 »

Bonjours a toutes (et à tous), je pense être la plus grande cruche au monde en ce moment car je viens de percuter, pour la lettre suivi. Impossible donc pour moi d'aller en acheter une maintenant. Or je suis convoquée demain pour 8h.
Tout conseil ou dépannage, serai le bienvenu, et mon sauveur ( ou ma sauveuse ) aura ma reconnaissance éternelle, et plus ( dans la mesure du raisonnable).
Merci, d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

@biboune7825 Euh, tu ne peux vraiment pas aller à La Poste aujourd'hui acheter une lettre ?
Ou envoyer quelqu'un pour toi ?

@Chato ça va bien merci et toi ? Quand est-ce que tu passes l'oral de Rangueil déjà ? Tes autres oraux se sont bien passés ?
Moi j'ai passé Aurillac jeudi, ça a été, sujet sur " Aujourd'hui la famille évolue .. Qu'en pensez-vous?" là ça a été, j'étais plutôt contente de moi et le jury, très sympa et souriant, avait l'air d'approuver.
L'entretien s'est aussi bien passé, des questions classiques, sur le financement, pourquoi infirmière .. etc .. J'ai un peu bugué sur la question si j'avais une idée de ce que je voulais faire après .. don j'ai dit que plusieurs services m’intéressaient, mais pourquoi pas la psy .. et là, question, qu'est-ce qui vous plait dans ce service là ? Donc j'ai parlé du relationnel et de l'écoute qui étaient plus présents et de l'intérêt que j'avais pour les différentes pathologies .. et j'ai dit que c'était pas évident d'expliquer pourquoi ce service là m'attirait plu qu'un autre ... Donc peut-être un peu déçue de moi pour cette réponse là .. Mais dans l'ensemble ça va, en route pour Carcassonne demain maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

biboune, t'as reussi a l'avoir cette futue enveloppe? J'espère que ca ne t'a pas stressée autre mesure.

So contente que pour toi ça c'est bien passé!
Mon premier oral à Perigueux: trop stressée j'ai bafouillée pendant la presentation du sujet qui était "compétitivité et santé ne vont pas ensemble. quel est votre avis?" Puis petit à petit je me suis reprise et à la fin ça allait bien. J'ai pu dire ce que je voulais, le jury à été souriant et bienveillant.

Mon oral de ce matin, Pamiers: trop insipide. Sujet sur la solidarité intergenerationelle . J'ai developpé le sujet, puis elle m'ont demandé de me présenter, de parler de la formation, de presenter une journée infirmier. Pas de sourires, pas d'encouragements, nada. Mis à la porte à la fin de temps imparti (30 min donc 10 de prépa). Je suis sortie avec une impression d'avoir parlé aux murs. Questions que j'ai eu: "avez-vous passé plusieurs concours?", "que peut-on faire avec le diplôme infirmier à part exercer le métier?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Mon oral à Pamiers : convoqué à 8h, même sujet où nous étions 6 dans la même salle à le préparer...
Mon jury était composé de 3 femmes où je n'ai rien à dire sur leur comportement, elles étaient bien... ça c'est passé simplement :
Présentez-vous ? On vous écoute sur le sujet dont vous avez eu 10 mn à le préparer ? (j'ai développé, pas de questions dessus).
Votre parcours ? Pourquoi ce choix, infirmier ?
Vos motivations ? Le métier a des inconvénients, vous le savez !!
Que savez-vous de la formation ? Financement ?
Vous avez effectué 2 stages d'observation, voulez-vous nous en parler ?
Etant un garçon, j'ai eu droit à : travailler avec des femmes, pourrez-vous ? :D
Qu'est-ce qui pourrait vous plaire le moins dans le métier ?
A combien de concours vous êtes-vous présenté ?
Si vous êtes pris à Pamiers, quitter votre belle région des P.-O., pourrez-vous ?
Avant de nous quitter, que pourriez-vous ajouter pour nous convaincre ? :clin:
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Verrouillé