Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
So'
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par So' »

Coucou !! Alors ça y est, sortie de mon oral de Rangueil :) ça c'est bien passe, le passage se fait par tirage au sort, au début je tire le dernier horaire de passage soit 11h20.. Et il y avait un absent, j'ai donc tire l'autre papier, passage en 1er a 8h50, ouf !! Ça c'est plutôt bien passe, sujet sur un extrait du Monde sur la pilule pour les mineures .. Une question sur le sujet puis questions classiques, un homme cadre en urgences Psy, una cadre a l'IFSI et une Psy libérale .. Plutôt contente de moi. Après, on verra !! Plus que 2 et ce sera fini pour les oraux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
missss

Message par missss »

Je suis contente pour toi so.
Pour moi Rangueil n'a pas été une partie de plaisir. Je suis passée en dernière soit près de 4h d'attente à s'ennuyer. Le sujet ça a été, c'était sur les SDF. Je n'ai pas eu de questions dessus. Par contre un jury très strict, dur, pas un sourire, une psy qui m'a posé 3 fois la même question dont la dernière fois en mettant sa tête dans ses mains, et qui cherchait la petite bête avec ses questions. Dur dur, je ne sais pas quoi penser de mon oral, plutôt démoralisant.
Par contre tout le contraire à la croix rouge. Un jury adorable, qui souriait, riait même parfois. Le sujet était sur la banalisation du sida. Elles m'ont mise desuite à l'aise. Du coup ça c'est bien passé.
Après c'est sûr, cela ne veut rein dire je sais, j'aurai peut-être même une meilleure note à Rangueil qu'à la Croix Rouge :-)
Bon courage pour tes derniers oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :-) CRF Toulouse
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Bravo So pour l'oral de Rangueuil et merde! pour les autres.

Pour moi aussi ça a été à Rangueuil, c'est mon meilleur oral... j'espère que les notes de l'écrit me placeront en lp :clin:

Mon sujet à été "les salles d'injection"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

L'an dernier lorsque j'ai passé mes différents oraux (4 en tout) je suis sortie de Toulouse en pleurant ! C'est le seul où réellement je suis sortie en me disant c'était mort de chez mort ! Pourtant j'ai eu 15 à l'oral... A l’inverse à Albi je suis sortie en disant à ma mère que j'avais géré avec un jury vraiment sympa et j'ai eu 8 ou 9 ... C'est très difficile de se juger soit même alors même si vous pensez que vous n'y êtes pas arrivés gardez le moral :) !!!

N'oubliez pas qu'ils sont là aussi pour tester vos nerfs, malgré ce qu'on a pu vous dire dans vos prépa. Nous faisons un métier qui demande de ne pas lâcher prise quand on est confronté à quelque chose de déstabilisant et je pense qu'à Toulouse ils cherchent à voir jusqu'où on arrive à tenir !

Aller courage pour l'attente des résultats et pour celles et ceux qui passent encore les oraux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

C'est quand les résultats à Rangueil ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Jeudi 27 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Merci So

Quelqu'un sait-il de combien de temps on dispose pour répondre quand on est déclaré admissible et à partir de quand ce délai court ? Je voudrais réserver pour 5 jours de vacances, mais j'ai peur de me louper si un courrier arrive juste après que je sois partie.
Pour Rangueil et pour CRF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Il me semble que c'est 10 jours a compter de la date des résultats .. Mais suis pas sûre sûre !!

Sinon tes oraux se sont bien passes Femine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

J'avoue que je ne me souviens pas ...

Mais ne peux tu pas faire un transfert de courrier le temps de tes vacances pour être sure de ne pas louper la lettre !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Non, je ne peux pas faire suivre le courrier, je serai à l’hôtel. La croix rouge m’a répondu : 10 jours à compter de la date du courrier. J’attends la réponse du chu, mais je suppose que ça doit être pareil.
Je partirais le dimanche 21 juillet pour revenir le jeudi 25 juillet. La situation la pire : si le courrier part le jeudi 18 juillet et n’arrive que le lundi, je peux aller directement à l’ifsi le vendredi 26 juillet, donc ça fait moins de 10 jours. C’est bon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Les résultats étant le 27, les courriers vont être envoyés le 27 ou le 28 Juin.
C'est à compter de cette date là que tu as 10 jours pour répondre si tu es en LP ou LC, donc jusqu'au lundi 8 Juillet en gros, donc tu peux partir en vacances fin Juillet je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

So' a écrit :Il me semble que c'est 10 jours a compter de la date des résultats .. Mais suis pas sûre sûre !!

Sinon tes oraux se sont bien passes Femine ?
Rangueil, ça s’est super mal passé. J’en suis sortie désespérée en me disant que j’étais trop mauvaise à l’oral et que j’y arriverais jamais. J’en suis restée super angoissée les jours qui ont suivi, surtout à l’idée de revivre le même cauchemar avec l’oral de la croix rouge. Au point que j’ai vraiment hésité à y aller. Heureusement, ma psy m’a remise sur les rails, et je suis allée à la croix rouge. Et là, ça s’est super bien passé. Bon sujet, jury sympa. Mais bon, jury sympathique ne veut pas dire bonne note. Et je ne crois pas les avoir convaincus. Ils ne m’ont gardée que 20 minutes, c’est plutôt mauvais signe.
Donc globalement, je crois que c’est mort pour cette année. Du coup, la première chose que je vais faire si je ne suis pas prise, c’est faire des stages. Parce que je crois que c’est ce qui me manque, d’avoir un minimum d’expérience pour étayer mon argumentaire. Je finis de travailler le 31 juillet, donc je vais chercher des stages à partir d’août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

So' a écrit :Les résultats étant le 27, les courriers vont être envoyés le 27 ou le 28 Juin.
C'est à compter de cette date là que tu as 10 jours pour répondre si tu es en LP ou LC, donc jusqu'au lundi 8 Juillet en gros, donc tu peux partir en vacances fin Juillet je pense !

Mais si tu es sur liste complémentaire, mettons 20ème, et qu'on arrive au 20ème le 15 juillet, on t'envoie un courrier le 15 juillet pour te dire que tu es admise. Est-ce que tu n'as pas 10 jours à partir du 15 juillet pour répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Ah oui, dans ce cas là, c'est vrai. Je crois qu'ils t'appellent d'abord, et ils t'envoient le courrier. Mais bon, dans tous les cas, ça devrait aller niveau timing, même si tu reçois le courrier seulement le lundi et que tu ne reviens que le jeudi, tu es dans les temps, pas de pb.

Pour les oraux, c'est ce qui me fait peur aussi, mon manque d’expérience dans le domaine, c'est ce qui m'a été "reproché" à la plupart de mes oraux, même si j'ai essayé d'argumenter sur le fait qu'à défaut d'avoir pu faire des stages (car pas simple quand tu es salariée en CDI) j'avais quand même été à la rencontre d'infirmières pour leur poser des questions en relation avec leur métier, leur quotidien, parcours, etc ..
Par contre ils ont beaucoup insisté sur mon manque d’expérience à la Croix Rouge qu'à Rangueil où je les ai trouvé plus "cools" .. mais ça ne veut souvent rien dire ..
Enfin, c'est fait de toute façon, on verra bien d'ici peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Hier, j’ai passé l’oral AS, et ils m’ont demandé si toucher un corps nu, lors des toilettes, ça me posait un problème. Comment veux-tu répondre à ça ? Je suis persuadée que tant que tu n’as pas été en situation, tu n’as aucune idée de comment tu vas réagir. Alors que dire ? J’ai parlé de respect de la personne que l’on toilette. Mais bon, ça reste quand même vague. Du coup, je crois que même le concours AS, je vais pas l’avoir. C’est pas grave, je voulais pas faire AS, j’y suis allée pour avoir une expérience d’oral supplémentaire en prévision des oraux de l’année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé