Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
MonsieurV

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par MonsieurV »

Je vois pas mal de demande pour des échanges d'ifsi, je savais pas que ça existait ! ça fonctionne comment, svp ? Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abfab

Message par Abfab »

Bonjour,
est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'avancement de la LC ?

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kakinounette

Message par kakinounette »

Concernant l'avancement de la LC, j'ai entendu dire qu'on avait dépassé les 110, mais que les places restantes étaient pour Saint-Gaudens (sachant que j'ai su ça il y a 2-3 jours)! Elle avance beaucoup moins vite comparé aux années précédentes...

Sinon pour les échanges d'ifsi, j'aimerais bien savoir aussi si c'est possible et sous quelles conditions ^^ je suis affectée à Marchant mais j'aurais aimé savoir s'il était possible de switcher avec un étudiant pour Rangueil. Mais si c'est pas possible c'est pas bien grave, l'essentiel c'est de faire ses années!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

kakinounette a écrit :Concernant l'avancement de la LC, j'ai entendu dire qu'on avait dépassé les 110, mais que les places restantes étaient pour Saint-Gaudens (sachant que j'ai su ça il y a 2-3 jours)! Elle avance beaucoup moins vite comparé aux années précédentes...

Sinon pour les échanges d'ifsi, j'aimerais bien savoir aussi si c'est possible et sous quelles conditions ^^ je suis affectée à Marchant mais j'aurais aimé savoir s'il était possible de switcher avec un étudiant pour Rangueil. Mais si c'est pas possible c'est pas bien grave, l'essentiel c'est de faire ses années!!
Bonsoir,

Rangueil ou marchant c'est la même chose , les premières années font tous cours en rangueil , les élèves sont juste rattachés administrativement (pour les papiers) à Rangueil ou à Marchant: prenez le temps de lire les messages des années précédents ou d'aller sur le post étudiants ifsi rangueil; tout est bien expliqué :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Pour les futurs ESI 2014-2017 il existe un groupe Facebook créé par une future élève.
Tappez ESI 2014-2017 IFSI Rangueil dans la barre de recherche :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
MonsieurV

Message par MonsieurV »

Bonsoir,
Je suis 112ème sur LC à Rangueil et j'ai été appelé ce midi mais effectivement pour une place à Saint-Gaudens. Et j'ai eu la joie d'apprendre que soit j'accepte d'aller à Saint-Gaudens et s'il y a un désistement à Rangueil alors ils appellent en priorité ceux de Saint-Gaudens (au risque de ne pas être appelé et de devoir y aller), soit je refuse et ils me retirent de la liste complémentaire !
Sachant que pour le moment il n'y a eu que 2 désistements sur Marchant... .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

MonsieurV a écrit :Bonsoir,
Je suis 112ème sur LC à Rangueil et j'ai été appelé ce midi mais effectivement pour une place à Saint-Gaudens. Et j'ai eu la joie d'apprendre que soit j'accepte d'aller à Saint-Gaudens et s'il y a un désistement à Rangueil alors ils appellent en priorité ceux de Saint-Gaudens (au risque de ne pas être appelé et de devoir y aller), soit je refuse et ils me retirent de la liste complémentaire !
Sachant que pour le moment il n'y a eu que 2 désistements sur Marchant... .
Bonsoir,

Il faut mieux une place que rien du tout ....non donc si tu as la chance d'être appelé ne loupe pas l'occasion ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MonsieurV

Message par MonsieurV »

Je sais que ma réponse ne va pas plaire à certains mais si je suis dans le doute c'est que je veux être sur Toulouse pour me rapprocher de ma copine. Or, j'ai aussi été pris dans une autre école (à Périgueux en Dordogne à côté de chez moi et qui est à 3h de Toulouse en voiture et à 4h30 en train). Du coup, j'hésite entre prendre le risque d'aller à Saint-Gaudens et de ne pas être appelé par la suite pour Rangueil et ne prendre aucun risque et aller à Périgueux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

MonsieurV a écrit :Je sais que ma réponse ne va pas plaire à certains mais si je suis dans le doute c'est que je veux être sur Toulouse pour me rapprocher de ma copine. Or, j'ai aussi été pris dans une autre école (à Périgueux en Dordogne à côté de chez moi et qui est à 3h de Toulouse en voiture et à 4h30 en train). Du coup, j'hésite entre prendre le risque d'aller à Saint-Gaudens et de ne pas être appelé par la suite pour Rangueil et ne prendre aucun risque et aller à Périgueux.
bonjour,

Pour te faire réfléchir, cette année environ les 10 premiers en lc ont pu aller à rangueil, les suivants de la lc sont partis à marchant en sachant que rangueil ou marchant c'est exactement la même chose , il y a eu moins de désistement cette année et la lc ne remontera pas autant que les années précédentes et pour finir tu en as pour 1h de route entre Toulouse et Saint gaudens : c'est que de l'autoroute :roll: à toi de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ORELLY32

Message par ORELLY32 »

bonjour à tous!

Je suis ESI Rangueil sur l'antenne de St Gaudens et je voulais vous rassurer sur l'avancement de la lc . J'ai été admise l'année dernière 158 eme sur lc. J'ai été appelé le jour de la rentrée. certains sont arrivés en classe 2 jours après la rentrée. Il faut garder espoir!!!!!
J'avais demandé rangueil mais on m'a proposé Saint Gaudens! Et je ne regrette pour rien au monde! L’École est super et nous avons tous eu d'excellents stages!!!
COURAGE!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abfab

Message par Abfab »

Bonjour
Cela fait un moment que plus personne ne donne de nouvelles de la LC et que ce post n est plus tres actif comme pour d autres IFSI mais si à tout hasard quelqu'un est intéressé la LC ce matin en était à la place 126 par contre c saint gaudens et pour rangueil il y a 6 places a attendre si on accepte saint gaudens . bonne chance et ne perdez pas espoir car contrairement a ce qui a été dit plus haut la liste ne remonte pas plus lentement que les autres annees car on est que fin juillet ! Courage car l attente est longue et stressante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimio31100

Message par mimio31100 »

Bonsoir,
Tu n'as pas tort Abfab tout cela n'est pas très actif...!!!
Mais en tout cas merci de nous tenir au courant! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abfab

Message par Abfab »

mimio31100 a écrit :Bonsoir,
Mais en tout cas merci de nous tenir au courant! :D
Avec plaisir!
c'est vrai que je suis assez surprise du calme de ce post car en allant voir sur les autres je me rends compte que ça n'arrête pas de papoter !
je suis même remontée aux années précédentes pour comparer et c'était le compte à rebours en temps réel.
Mais j'y crois vraiment pour toi mimio car l'an dernier à cette époque ils n'étaient remontés autant sur la liste donc 158 c'est très jouable !
Tu as passé d'autres concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimio31100

Message par mimio31100 »

Abfab a écrit :
mimio31100 a écrit :Bonsoir,
Mais en tout cas merci de nous tenir au courant! :D
Avec plaisir!
c'est vrai que je suis assez surprise du calme de ce post car en allant voir sur les autres je me rends compte que ça n'arrête pas de papoter !
je suis même remontée aux années précédentes pour comparer et c'était le compte à rebours en temps réel.
Mais j'y crois vraiment pour toi mimio car l'an dernier à cette époque ils n'étaient remontés autant sur la liste donc 158 c'est très jouable !
Tu as passé d'autres concours ?
A vrai dire j'étais sur trois listes complémentaires j'ai déjà étais appelé par un IFSI mais il n'est pas dans ma région (je préfèrerai resté sur Toulouse) et puis j'ai plus d'espoir pour la CRF... Et toi tu as déjà ta place dans un IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmadlgd

Liste complémentaire IFSI Rangueil

Message par emmadlgd »

Bonjour à tous !!

Je publie ce post pour vous demander si j'ai une chance d'être admise à l'IFSI de Rangueil (Toulouse) en étant 151ème sur liste complémentaire..

Merci de vos réponses !!
Verrouillé