MSP de rattrapage, vos expériences...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Clémentine 56

foirage de msp...

Message par Clémentine 56 »

coucou, tte nouvelle sur le forum, je suis en 1ére année de septembre.
J'ai passé ma msp hier en géronto-psy et je l'ai litéralement foirée.
j'ai fait une toilette entière au lit, ce que je n'avais pas du tt prévu, bé je crois que ça s'est vu...
HORRIBLE! :(
Je vais donc au rattrapage pcq à ma 1ére msp:10/20 et là: 8.45/20.
dc voila ça me fait flipper.tt pleins de regrets...
Si vous avez des tites expériences de rattrapage...se serait ac plaisir de les lires!
tchu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili54
Habitué
Habitué

Re: foirage de msp...

Message par lili54 »

bonjour,

moi aussi j'ai foiré ma deuxième MSP surtout à cause de ma démarche de soins, j'ai eu 9.25 et la première j'avais eu tout juste 10, je suis bonne aussi pour le rattrapage, puis mes modules ne se passent pas trop bien non plus, cardio 8 sur 20 puis psy 9.50 sur 20, le prochain module me fait flipper c'est traumato -rhumatologie, il y a trop de choses à savoir, je pense que c'est mort pour moi.

et toi tes modules , çà va ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Re: MSP de rattrapage, vos expériences...

Message par mylene67 »

moi aussi je suis concernée par les rattrapages!
je suis en 2ème année!
l'année dernière, j'ai eu un rattrapage qui s'est bien passée finalement!
mais malheureusement cette année, je n'ai de nouveau pas réussie ma 1ère msp, je perds totalement confiance en moi!
j'ai ma 2ème msp de l'année dans une dizaine de jours, c'est la panique...
par contre, pour les modules, j'ai d'assez bonnes moyennes, environ 12-13!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valtouille

Message par valtouille »

salut,
j'ai vécu ça en deuxième année avec une 6,5 c'était la grosse déprime mais bon tout le monde a le droit a l'erreur c'est toujours un sacré stress ces msp
courage tu y arrivera oublie cet échec!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

moi, aussi je suis bonne pour le rattrapage :oops:
j'ai eu 10 à ma 1ère msp et 7,5 à la seconde :( pas terrible les notes :pleure: :pleure: :pleure: et les écrits sont trop justes car je plafonne entre 10 et 13 maxi et un 8 aussi :oops:
je vois que je ne suis pas la seule et ça me réconforte car j'ai l'impression que les formatrices sont dures :| :| :|
et vous :?: sont-elles à l'écoute et compréhensives, moi je suis très réservée et cela me nuit depuis toujours... :?
donnez moi de vos nouvelles, je passe le rattrapage début juillet à mon prochain stage ( chirurgie)
bonne chance à toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

tranquile! on respire! en première année j'ai eu une msp de rattrapage j'ai bossé à fond mes démarches et je me suis appliquée et concentrée sur mes soins, c'est passé comme une lettre à la poste!
évidemment il vous faut dès maintenant comprendre où vous avez loupé et ce que vous devez re-réviser... bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

bonjour
je suis en deuxieme annee
j'ai rater ma deuxime msp, a tous les stages jai des super note et a lecrit c pareil
jai deja redouble ma premiere annee

je suis hyper stresse, et je narrive plus a secher mes larmes

comment puis je arriver a gerer , qqn subit til la meme chose???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

voila ma 2ème msp est passée, je n'ai eu qu'un 11
donc je devrais avoir un 9 à mon rattrapage pr pouvoir passé en 3ème année
je veux y croire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

si je peux me permettre une remarque Mylene, il ne faut jamais viser la note minimale pour valider un examen mais plutôt la note maximale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

ui je suis bien d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cebulinetre

Message par cebulinetre »

Bonjour,
Je suis en deuxième année...
J'ai eu 7 à ma msp 1 et 7.5 à ma msp 2 donc est-ce que c'est fini pour moi? ou bien est-ce que j'ai un rattrapage de msp 1 et un rattrapage de msp 2?

Enfin pour essayer d'éclaircir ma question... Avons nous un rattrapage possible par msp! ou bien un seul rattrapage possible par an!

merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisi19
Régulier
Régulier

Message par sisi19 »

Bonjour,

j'espère que j'me trompe mais si g bien compris c'est une MSP de rattrapage par ans si tu a en dessous de 8 et tu ne la rattrape pas si tu a entre 8 et 10 tu cumul avec la deuxième MSP donc la tes deux notes sont en dessous de 8... je crois que c'est le redoublement désoler mais renseigne toi on sait jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Oui sisi c'est bien cela. Désolé cebulinetre mais on n'a droit qu'à une msp de rattrapage par année :( .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Bonjour, je viens partager mon expérience avec vous.
Lorsque j'étais en 2ème j'ai raté ma MSP n°1. J'étais moyenne au niveau des démarches et c'était mon 1er stage "technique" en chirurgie. A la 1ère erreur que j'ai faite au niveau des soins, je me suis dis, "ça y est c'est foutu je suis sûre que j'ai 0 au soin" du coup j'ai baissé les bras dès le début de la MSP et j'ai enchaîné les erreurs.

Ce qu'il s'est passé, j'ai vraiment eu 0 au soin vu que j'avais enchaîné les erreurs et vu que la démarche n'était pas mon fort, le résultat a été 5,5/20! L'horreur j'ai été complètement cassée même si je m'y attendais. Le pire c'est que la formatrice m'a dit que les 1ère erreurs que j'avais faîtes ne m'aurais pas causé 0 au soin et que j'aurais eu la moyenne si je m'étais ressaisi et que je n'avais pas baissé les bras.

Ensuite j'ai heureusement réussi mon rattrapage et j'ai pu passer en 3ème année. Par contre à l'écrit je n'ai jamais eu de rattrapage jusqu'à présent.

Courage à toutes et à tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

Bonjour je souhaite avoir des renseignements concernant la nouvelle reforme.
candidat mars 2010 au concours .
si j ai bien compris vous n avez droit qu a 1 rattrapage/an pour les msp.
mais je constate que pour les evaluations ecrites vous avez droit aux rattrapages .
vous avez droit combien de rattrapages pour l ecrit ?

faut il contacter la federation des etudiants en soins infirmiers pour avoir tout l intitulé de la formation (msp ) evaluations ecrites , report de scolarite , interruption de scolarité .

je vous remercie de vos eventuelles reponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
Verrouillé