Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tests chronométrés
Bonjour
Qui pourrait m'expliquer comment se déroule l'épreuve des tests chronométrés ?
Pour quels IFSI ce type de test est il en vogue ?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui pourrait m'expliquer comment se déroule l'épreuve des tests chronométrés ?
Pour quels IFSI ce type de test est il en vogue ?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Re: Tests chronométrés
à la croix rouge j'ai été chronométré pour les tests et je crois que ce sont les seuls IFSI qui pratiquent cette méthode. D'autres personnes pourront peut-être me corriger.
L'épreuve se déroule normalement sauf que chaque partie est chronométrée , on te donne le signal de départ tu fais tes exercices et ensuite lorsque le temps est écoulé on te demande de tourner les pages jusqu’à la prochaine partie. Ainsi de suite.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'épreuve se déroule normalement sauf que chaque partie est chronométrée , on te donne le signal de départ tu fais tes exercices et ensuite lorsque le temps est écoulé on te demande de tourner les pages jusqu’à la prochaine partie. Ainsi de suite.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- Stefany13
- Insatiable
Je pense que tu es dans le vraiSebcbien a écrit :à la croix rouge j'ai été chronométré pour les tests et je crois que ce sont les seuls IFSI qui pratiquent cette méthode. D'autres personnes pourront peut-être me corriger.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.

Esi 1ère année
Je rajouterai juste qu'une fois le temps imparti pour une partie écoulé et qu'on vous demande de passer à la partie suivante, on ne peut pas revenir en arrière !
Et je confirme également que les tests d'aptitudes chronométrés sont effectivement plutôt à la CRF ! ( en tout cas c'était le cas l'année dernière
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je confirme également que les tests d'aptitudes chronométrés sont effectivement plutôt à la CRF ! ( en tout cas c'était le cas l'année dernière

ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Super !
Merci à tous pour vos réponses unanimes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à tous pour vos réponses unanimes

Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Bonjour,
j'ai passé le concours de l'ap-hp et les tests étaient chronométrés
D'ailleurs je ne savais pas qu'ils pouvaient l'être, vous imaginez donc ma surprise le jour j.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours de l'ap-hp et les tests étaient chronométrés

D'ailleurs je ne savais pas qu'ils pouvaient l'être, vous imaginez donc ma surprise le jour j.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
Tests d'aptitude
Bonjour à tous. Je m'appelle Aurélie et je suis aide soignante en région parisienne, plus précisément en réanimation digestive. Je prépare depuis peu le concours et vais le tentée pour la rentrée septembre 2012.
Maintenant je connais le déroulement du concours mais une seule question me trote: combien de minutes dure chaque test d'aptitude car j'ai crue comprendre qu'on ne gère pas le temps mais qu'on nous demande de tourner la page à un moment impartit. Pouvez-vous m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant je connais le déroulement du concours mais une seule question me trote: combien de minutes dure chaque test d'aptitude car j'ai crue comprendre qu'on ne gère pas le temps mais qu'on nous demande de tourner la page à un moment impartit. Pouvez-vous m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Re: Tests d'aptitude
Tu ne passes pas le concours spécial AS/AP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Tests d'aptitude
Bonjour juju, en faite je passe d'abord en janvier les préselections, je ne suis pas aide soignante depuis trois ans. Si toutefois j'échoue au concours et qu'un jour j'ai mes trois ans du coup je passerai par le concours des cas concrets.Mais j'ai bien envie de tenté ma chance avant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Iris JP Pussin: en attente des résultats.