Comment ont été géré les tests psychotechniques ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

zizou06

Tests chronométrés

Message par zizou06 »

Bonjour

Qui pourrait m'expliquer comment se déroule l'épreuve des tests chronométrés ?
Pour quels IFSI ce type de test est il en vogue ?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Tests chronométrés

Message par Sebcbien »

à la croix rouge j'ai été chronométré pour les tests et je crois que ce sont les seuls IFSI qui pratiquent cette méthode. D'autres personnes pourront peut-être me corriger.

L'épreuve se déroule normalement sauf que chaque partie est chronométrée , on te donne le signal de départ tu fais tes exercices et ensuite lorsque le temps est écoulé on te demande de tourner les pages jusqu’à la prochaine partie. Ainsi de suite.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Sebcbien a écrit :à la croix rouge j'ai été chronométré pour les tests et je crois que ce sont les seuls IFSI qui pratiquent cette méthode. D'autres personnes pourront peut-être me corriger.

L'épreuve se déroule normalement sauf que chaque partie est chronométrée , on te donne le signal de départ tu fais tes exercices et ensuite lorsque le temps est écoulé on te demande de tourner les pages jusqu’à la prochaine partie. Ainsi de suite.
Si tu termines une partie avant que le temps imparti ne soit terminé tu dois patienter.
Je pense que tu es dans le vrai :!: c a la Crf que les tests sont la plupart du temps chronomètres :!: :!: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Je rajouterai juste qu'une fois le temps imparti pour une partie écoulé et qu'on vous demande de passer à la partie suivante, on ne peut pas revenir en arrière !

Et je confirme également que les tests d'aptitudes chronométrés sont effectivement plutôt à la CRF ! ( en tout cas c'était le cas l'année dernière :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
zizou06

Message par zizou06 »

Super !
Merci à tous pour vos réponses unanimes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Erinna

Message par Erinna »

Bonjour,

j'ai passé le concours de l'ap-hp et les tests étaient chronométrés :)
D'ailleurs je ne savais pas qu'ils pouvaient l'être, vous imaginez donc ma surprise le jour j.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
boubou94
Habitué
Habitué

Tests d'aptitude

Message par boubou94 »

Bonjour à tous. Je m'appelle Aurélie et je suis aide soignante en région parisienne, plus précisément en réanimation digestive. Je prépare depuis peu le concours et vais le tentée pour la rentrée septembre 2012.
Maintenant je connais le déroulement du concours mais une seule question me trote: combien de minutes dure chaque test d'aptitude car j'ai crue comprendre qu'on ne gère pas le temps mais qu'on nous demande de tourner la page à un moment impartit. Pouvez-vous m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Tests d'aptitude

Message par Juju5544 »

Tu ne passes pas le concours spécial AS/AP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou94
Habitué
Habitué

Re: Tests d'aptitude

Message par boubou94 »

Bonjour juju, en faite je passe d'abord en janvier les préselections, je ne suis pas aide soignante depuis trois ans. Si toutefois j'échoue au concours et qu'un jour j'ai mes trois ans du coup je passerai par le concours des cas concrets.Mais j'ai bien envie de tenté ma chance avant ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Verrouillé