Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
illusion0
Forcené
Forcené

Re:

Message par illusion0 »

afilgoud a écrit :donc, je te mets ce que j'ai trouvé.

Je suis partie du principe que quand je pouvais mettre une catégorie dans un élément, après je la supprimai complètement.

Ça donne:
E1= Consone Majuscule Bleue Encadrée.

E2= Voyelle minuscule Bleue pas encadrée.

E3= Consone Majuscule Rouge Encadrée.

E4= Voyelle minuscule Rouge pas encadrée.

E7= Voyelle Majuscule Bleue pas encadrée.

E8= Consone minuscule Bleue Encadrée.

E5= alors là j'ai le choix entre Consone minuscule Rouge pas encadrée et Voyelle Majuscule Rouge Encadrée.

E6= Consone Majuscule Rouge pas encadrée.

voilà, j'espère que j'ai compris le principe, en tout cas merci beaucoup pour cet entrainement....je trouve que j'ai été longue. Je recommencerai un peu plus tard pour voir si je raisonne un peu plus vite! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Re:

Message par illusion0 »

afilgoud a écrit :donc, je te mets ce que j'ai trouvé.

Je suis partie du principe que quand je pouvais mettre une catégorie dans un élément, après je la supprimai complètement.

Ça donne:
E1= Consone Majuscule Bleue Encadrée.

E2= Voyelle minuscule Bleue pas encadrée.

E3= Consone Majuscule Rouge Encadrée.

E4= Voyelle minuscule Rouge pas encadrée.

E7= Voyelle Majuscule Bleue pas encadrée.

E8= Consone minuscule Bleue Encadrée.

E5= alors là j'ai le choix entre Consone minuscule Rouge pas encadrée et Voyelle Majuscule Rouge Encadrée.

E6= Consone Majuscule Rouge pas encadrée.

voilà, j'espère que j'ai compris le principe, en tout cas merci beaucoup pour cet entrainement....je trouve que j'ai été longue. Je recommencerai un peu plus tard pour voir si je raisonne un peu plus vite! :)

Je trouve les mêmes réponses que toi mais pour E5 je bloque !!
E5: Voyelle Majuscule Rouge Encadrée ??? et pourquoi pas Voyelle Majuscule bleue Encadrée ? merci de m'éclairer svp pourquoi le choix de l'un plutôt que l'autre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

TP => Enigmes graphiques!!!!

Message par dodie40 »

coucou, je ne comprends pas du tout ce que c'est cet exercice d'enigmes graphiques, je l'ai trouvé sur le site de stéphane beltrame .... et je n'y arrive pas du tout du tout, quelqu'un a compris, et aurait la gentillesse de m'expliquer....LOL!!!! :oops:

voici le lien:
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf" target="_blank

Merci a ceux et celles qui auront compris.....!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
loodyenika

Re: TP => Enigmes graphiques!!!!

Message par loodyenika »

je vais essayer je te dirai après si j'ai réussi ou pas

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le veux....!please!
loodyenika

Message par loodyenika »

Je ne comprends pas non plus, j'essaie par élimination...mais rien !

celui qui trouve, faites nous signes!

:xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le veux....!please!
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

je suis comme vous j'ai beau chercher!!!!!!!!!!!!!!
nada rien je ne comprends rien :pleure: :pleure:
Alors :bang: :bang: :bang: :bang:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

franchement si on tombe sur un truc comme ca au concours je crois que je peteun plomb, looool j'essaie toujours par élimination, par correspondance enfin par n'importe quoi et ........
toujours pas de réponses....!!!!!
IHHIHIHIHIIHIHIHIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

salut,
j'ai eu des énigmes graphiques à mon concour et je n'ai rien compris,
cela dit sur le forum help maman 2008 on m'a donné une explication,
tu dois procédé par élimination cad
la 1ère ligne tu as des signes avec un texte disant tu as au moins un signe la et pas du tout la dans ton grand carré tu élimine les signes qui ne font pas parti de ta solution grace à ton énoncé, puis en te référant aux éléments de ta solution a=3, b=5, c=7, tu comptes le nombre de fois qu'apparait ton signe tu compare à tes éléments de solution,
j'espère avoir été clair,
je sais que ce n'est pas facile, je préfère avoir des mastermind que ça.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

...

Je vais aller voir ca loool mais j'ai pas tout compris....
ihihhihiih :oops:

mais tu comptes quels signes, et tu compares apr rapport à quoi, en fait non j'ai rien compris looool!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Re: Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Message par LYNE298 »

en fait tu as un grand carré avec plein de signe et tu dois comparé le nombre de fois où le signe apparait et là tu compare le resultat avec les solutions proposésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Enigmes Graphiques

Message par Petzi »

Hello !

Sur le site de Beltrame, je viens de découvrir un style d'exercice mais je ne vois pas trop ce qu'il faut faire.

Qu'est-ce que c'est E1, etc ?

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment on doit procéder.

Ici

Merci ! :coucouc:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
valy13300
Accro
Accro

Re: Enigmes Graphiques

Message par valy13300 »

regarde là ca devrait t aider

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=73682" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

J'ai enfin réussi à comprendre ce genre d'exercices, bon c'est pas au point mais je vais encore m'entrainer.
J'en avais eu l'an dernier et cela m'était impossible à résoudre.
En tout cas merci pour les explications sur les pages d'avant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Arf ! Je n'avais pas vu qu'il existait déjà ce topic. Désolée :oops:

Merci Juju et Valy pour la redirection. :)

Bon, j'ai pas trop pigé les explications, faut dire que c'est difficile par forum, mais je vais réfléchir avec tout ça et j'aurais peut-être une illumination => :idee:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Petzi a écrit :Arf ! Je n'avais pas vu qu'il existait déjà ce topic. Désolée :oops:

Merci Juju et Valy pour la redirection. :)

Bon, j'ai pas trop pigé les explications, faut dire que c'est difficile par forum, mais je vais réfléchir avec tout ça et j'aurais peut-être une illumination => :idee:
c 'est avec plaisir !!
en plus je viens de decouvrir ce nouveau test en te repondant mais je dois dire que j'ai compris mais il en faudrait plusieurs pour s'entrainer

alors si quelqu'un en a sous le coude on est prenneurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Verrouillé