Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Enigme graphique sur le site de S. Beltrame

Message par crepeaujambon »

Ce test est pour moi incompréhensible :? (il est a faire en 20 minutes et c'est le temps que j'ai mis pour essayer de le comprendre :choque: )
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème ????
Merci d'avance
CrepeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Peux-tu mettre le lien s'il te plait, je le trouve pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Dowbette a écrit :Peux-tu mettre le lien s'il te plait, je le trouve pas.
Voici le lien du site mais après il faut s'inscrire....
http://ifsitests.free.fr/
et la rubrique est "Enigmes graphiques"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

Image

alors là, je l'avais pas vu celui-là !!!

je vais me pencher sur la question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Euh, bon j'ai rien compris non plus :choque: Mais c'est un peu le même genre que le Mastermind et les tests d'organisation, nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

j'ai beau regarder je ne vois pas, je pense qu'il faut faire comme les mister mind comme le dit Dowbette

Je vais me mettre dessu et je vais essayer de trouver des solutions, si je trouve quoi que se soit je fait signe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

si on s'inscrie pas on peut pas y accéder, je ne trouve pas le test dont tu parles :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

wè ben si on a ça , ça va être chaud ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

J'ai compris en gros la technique par contre je n'ai pas compris dans le tableau si par exemple un petit rectangle dans un hexagone c'était une figurue sur une autre ou une figure unique :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Anaelle29
Régulier
Régulier

Message par Anaelle29 »

moi j'ai rien compris non plus quand je suis tombée dessus. c'est clair que si on a ça aux concours, ça va pas être de la tarte !!! mais comme tout problème a sa solution, je vais me repencher dessus...on finira bien par trouver : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Mouais, ca rappel les mastermind c'est clair

:fleche: faut noté que entre parenthèse il y a marqué ( très difficile)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Moi je pense qu'il faut d'abord commencé à éliminer dans les hypothèses tous les signes qui ne se trouvent pas dans le tableau réponse, du coup çà en vire pas mal mais comme je l'ai ditdans mon dernier message après c'est tellement fouilli les logos qu'on ne sait plus qui est quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
nenette34000
Insatiable
Insatiable

j'ai envoyé un mail à stéph. pour connaitre le raisonnenemt, il me semble que l'an dernier ) castelnau on a eu ce genre de test :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je pense que les hexagones qui contiennent un p'tit carré, ça compte pour deux figures : un hexagone et un p'tit carré, c'est pas une seule figure. Mais oué c'est exactement le même principe que les Master Mind ou " Philippe à une voiture qui n'est ni une lotus ni une BMW achetée entre 2001 et 2004, blablabla..." mais en très difficile :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

a la différence que pour les mm y'a des propositionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé