Contestation note de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tostaky37
Habitué
Habitué

Contestation note de stage

Message par Tostaky37 »

Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous demander votre avis et/ou expérience concernant la contestation d'une note de fin de stage.
Voici les faits:

Mon stage s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, sauf que le jour de ma MSP, j'ai complètement perdu mes moyens foudroyé par le stress et la panique. Résultat 06/20 bien mérité, sachant que j'ai fait nimportequoi.
Ce matin, dernier jour de stage, la personne qui m'avait évalué (infirmière cadre) est venu prendre ma feuille de bilan pour la remplir seule, au stylo bille et sans concertation de l'équipe pour étendre à mon "stage" ce qu'il s'est passé lors ma "msp" en ne m'ayant jamais vu travailler dans un autre contexte !!!
Résultat, note merdique non méritée d'après une discussion avec les infirmières du service.

Que faire ??? Puis-je rendre ma feuille pleine de blanco ? Dois-je en demander une nouvelle à l'IFSI ?

Merci de vos témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Surtout pas de blanc! :clin:
Et que disent les IDE du service? Elles veulent refaire ta feuille?

Si il n'est pas question de refaire ta feuille de stage, tu ne peux rien faire... :(
Tu peux refuser de signer ta feuille de stage sur le coup, mais on t'y obligera avant de passer ton DE... Tu peux toujours noter à côté de ta signature "en désaccord avec cette note" par exemple...

Si les IDE veulent refaire ta feuille, tu dois alors contacter ton ifsi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

De plus, je t'invite à lire ces sujets, similaires à ton cas. :clin:

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67610.php
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59991.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

si tu peux mettre du blanco si à chaque modification au blanco ya le tampon du service pour prouver que c'est l'equipe qui l'a fait!

moi aussi une fois on m'avait noté en fonction de ms msp enfin elle s'était bien passée mais pendant la deliberation j'avais trop stressée alors que d'hab je le suis pas du coup la cadre avait noté que j'étais une fille trop stressée...

parles en à l'ifsi sinon, il doit bien y avoir une solution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Laury a écrit :

Tu peux refuser de signer ta feuille de stage sur le coup, mais on t'y obligera avant de passer ton DE... Tu peux toujours noter à côté de ta signature "en désaccord avec cette note" par exemple...
On le répète à tous les coins de forum, signer sa note ne signifie pas qu'on est d'accord mais simplement qu'on en a pris connaissance.

Mettre du blanco, c'est à mon avis assimilé à faire un faux ... chepa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Gengis a écrit :On le répète à tous les coins de forum, signer sa note ne signifie pas qu'on est d'accord mais simplement qu'on en a pris connaissance.

Mettre du blanco, c'est à mon avis assimilé à faire un faux ... chepa ?

Suis d'accord avec toi, mais personnellement, ça m'est arrivé, et j'ai noté "en désaccord", ça n'a rien changé au final, mais bon... :roll:

Pour le blanco, suis d'accord, pour moi, c'est assimilable à un faux.... mais je suis pas formatrice pour te le confirmer! :clin:
En tout cas, il nous est interdit de mettre du blanco sur une feuille de stage (dixit notre cadre! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Laury a écrit :
Pour le blanco, suis d'accord, pour moi, c'est assimilable à un faux.... mais je suis pas formatrice pour te le confirmer! :clin:
En tout cas, il nous est interdit de mettre du blanco sur une feuille de stage (dixit notre cadre! :clin: )
Le blanco est interdit (je dévie un peu) aussi sur les dossiers de soins, il faut barrer / rayer si besoin./ rectifier si c'est le cas et resigner.
J'ai appris ça lors d'une formation sur la valeur médico légale du dossier de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Oh, ça Gengis, tu devrais savoir que le blanco et moi c'est une histoire finie et enterrée! :roll: :roll: Pour moi il devrait pas exister! :lol:

Mais oui effectivement, le blanco est proscrit dans les dossiers de soins... donc sur une feuille de stage, ça se peut que ça soit pareil! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ah ok je savais aps pour le blanco, en 1ere année nos profs nous on dit que si rature ou utilisation ed blanco sur feuille de stage, il faut mettre un tampon du service à coté et le faire signer par l'ide qui remplit la feuille pour prouver que c'est pas nous qui l'avons mis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mc&le a écrit :ah ok je savais aps pour le blanco, en 1ere année nos profs nous on dit que si rature ou utilisation ed blanco sur feuille de stage, il faut mettre un tampon du service à coté et le faire signer par l'ide qui remplit la feuille pour prouver que c'est pas nous qui l'avons mis!
C'est sûrement valable, ça doit dépendre des ifsi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tooshoss
Adepte
Adepte

contestation note de stage

Message par tooshoss »

te conseil de ne pas mettre de blanc car c'est un faux en écriture et tu est bonne pour un conseil de discipline et risque de renvoi de l'école (c'est arrivé dans mon IFSI ou quelqu'un à falsifié sa note)
joue carte sur table et parle en à tes profs et la cadre de santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopie

Message par utopie »

Lors de mes études une des éleves a falsifié sa note...et oui c'est le terme qui a été utilisé...
J'epère que tu imagine la suite...

Pour ta note de stage je suis surprise si les infirmières n'étaient pas d'accord je pense qu'elles se seraient manifesté auprès de la cadre.

La note a changé et l'appreciation de stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Mon dernier rapport de stage était loin d'être tip top. Après appel téléphonique, la cadre n'a jamais voulu refaire la note :?
Ma formatrice m'a conseillé de ne pas signer la feuille... reste à savoir ce que ça fera au moment de passer le DE... (a priori elle a vu ça avec la directrice...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je pense que tu seras obligée de la signer avant de passer ton DE! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Laury a écrit :Je pense que tu seras obligée de la signer avant de passer ton DE! :clin:
S'il faut je le ferai, mais j'écrirai que je suis en désaccord avec ce rapport de stage :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé