contester le DE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Lililarose a écrit :je ne veux pas contester le fait d'avoir fait des fautes ça C le jury qui est le seul juge , mais ma directrice et ma référente ne trouvent pas normal de ne pas avoir eu la parti oral de l'examen, C com si je n'avais pas réellement passé l'épreuve d'après elles; l'épreuve a duré moins de 2h! ça ne changera pas ma note ms il y a peut être vice ds le déroulement de l'épreuve (même si il y a 0 aux soins l'oral doit se faire) et jattends le compte rendu pr voir si là je peux contester ça!
Je trouve que tu te contredis un petit peu..
Ton 1er poste, tu dis que ton épreuve ne s'est pas déroulée dans les règles vu que tu n'as pas passé la partie orale.
Mais après tu dis qu'elles t'ont proposé de la passer malgré le fait que ça ne servirait à rien.
Et après tu redis que ta directrice, ta référente ne trouvent pas normal de ne pas avoir passer la partie orale (d'après les explications que tu leur as fait). Seulement leur as tu dit que les jurys te l'avaient proposé ??
Au final, cette décision de ne pas passer l'oral vient de toi donc je ne vois pas pourquoi tu essayes de faire croire que ton DE ne s'est pas passer dans les régles faute d'oral... Car même si je suis désolée pour toi d'avoir raté, c'est un peu gonflé de se servir de cet argument alors que c'est ton choix !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Lililarose a écrit :rien que de savoir que je dois faire de nouveau un mémoire le présenter de nouveau à l'oral de faire de nouveau une 3ème année ça me déprime ma motivation diminue de jour en jour et je commence à être dégouté par tout ça...
je croyais que tu pouvais passer la pratique 5 fois avant de devoir repasser la pratique et le TFE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Lililarose

Message par Lililarose »

j'ai dit à ma directrice et ma référente exactement ce que le jury m'a dit donc elles sont au courant, mais elles ont été surprise car le jury n'a pas a dire cela, au pire elles disent "côté soins on a vu ce qu'on voulait voir maintenant on passe à la partie orale avec présentation des patients" là je n'aurait pas su le fond de leurs pensées mais vu ce que le jury a dit on a plus du tout envie de passer l'oral!
sinon la directric em'a dit que le TFE était valable 2fois après il faut le refaire, et normalement on peut passer le DE 4fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Lililarose a écrit :j'ai dit à ma directrice et ma référente exactement ce que le jury m'a dit donc elles sont au courant, mais elles ont été surprise car le jury n'a pas a dire cela, au pire elles disent "côté soins on a vu ce qu'on voulait voir maintenant on passe à la partie orale avec présentation des patients" là je n'aurait pas su le fond de leurs pensées .
Je suis étonnée de ce que tu dis. Je pensais que lorsque l'on faisait une faute qui vaut un 0, ils sont censés t'arrêter et te dire pourquoi ils t'arrêtent pratique DE ou pas. Mais peut être je me trompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Lililarose

Message par Lililarose »

ma référente qui a fait passé pas mal de DE m'a dit que le jury interrompt si faute grave mais après il n'ont pas a te dire plus c'est un jury ils doivent ensuite se concerter et puis il note tout à l'écrit, voilà ce qu'elle m'a dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

Lililarose a écrit : le TFE était valable 2fois après il faut le refaire, et normalement on peut passer le DE 4fois.
on peut passer le de 4 fois???? ca parait beaucoup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Lililarose

Message par Lililarose »

oui 4 foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelike

Message par angelike »

pour ce qui est de pouvoir repasser le DE c'est simple. tu passe ta mesp DE et ton memoire , si tu loupe tu repasse ce que tu as loupé , c'est a dire que si tu a loupé que la mesp tu conserve le benefice de ta note de memoire si elle est validée bien sur! ensuite si tu loupe ton ratrapage alors tu dois tous recommencer c'est a dire le memoire et la mesp DE . apres il y a certaines ecole qui te demande de refaire une 3eme annee mais je ne suis pas sur que ca soit obligatoire. de plus apres le ratrapage , tu reprend ta 4eme annee ou 3eme annee DE, je ne sais pas comment vous appelé ca!, ca veut dire que tu as encore droit a un examen final plus un ratrapage. ca fait donc 4 fois. apres honetement je ne sais pas mais je pense qu'apres 4 essai de DE il faut vraiment avoir du courage pour continuer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelike

Message par angelike »

LILILAROSE tu me fais trop penser a moi. je rappel les faits! : j'ai passée le DE deux fois moi aussi et la 1ere fois comme elles m'ont arreter j'aichoisi de ne pas faire les demarches. c'etait trop dur nerveusement de continuer ! au debut elles n'ont pas voulu parce qu'elles ont eu peur qu'il y ait vice de procedure alors elles ont du appeler mon ifsi pour accepter que je puisse arreter l'epreuve apres la pratique.apres j'ai regretter parce que je me suis dis que peux etre si j'avais fait des bonnes demarches elles m'aurait mis une bonne note mais je me fesais des illusions il m'a fallu longtemps pour accepter que de toute maniere c'etait foutu! il faut que tu vois de l'avant et prepare ton avenir ! de toute facon maintenant tu ne pourra rien y changer alors reflechi a ce que tu veu faire.imagine si tu avais fait des bonnes demarches tu aurai eu le doute jusqu'au resultat alors que la tu sais que c'est mort et tu peux passer a autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lililarose

Message par Lililarose »

je sais il faut passer à aure chose plus dur à faire qu'à dire, on est motivée et là tout s'écroule, e on ne sait plus trop où on en est et quoi faire: arrêter ou continuer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Eloraa a écrit :
Lililarose a écrit :j'ai dit à ma directrice et ma référente exactement ce que le jury m'a dit donc elles sont au courant, mais elles ont été surprise car le jury n'a pas a dire cela, au pire elles disent "côté soins on a vu ce qu'on voulait voir maintenant on passe à la partie orale avec présentation des patients" là je n'aurait pas su le fond de leurs pensées .
Je suis étonnée de ce que tu dis. Je pensais que lorsque l'on faisait une faute qui vaut un 0, ils sont censés t'arrêter et te dire pourquoi ils t'arrêtent pratique DE ou pas. Mais peut être je me trompe.
+1 avec toi Eloraa, c'est comme ça que cela doit se passer, et comme ca que ca s'est passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Hugo59
Habitué
Habitué

Message par Hugo59 »

Lililarose a écrit :juste qu'une épreuve doit se dérouler d'une certaine manière et que là ce n'est pas le cas, on ne fait pas comme on veut sinon à quoi bon faire des règles, des lois...
Commence par respecter les regles d'hygiène :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Il y a 2 ou 3 contradictions tout de même.
Après je pense qu'on sait tous et toutes que lorsqu'on se fait arrêter en plein milieu d'un soin c'est que c'est foutu malheureusement. C'est triste et tout s'écroule c'est sûr mais voilà.

Je dis pas que c'est facile. J'ai une amie qui sur sa formation n'a jamais eu en dessous de 16 que ce soit en théorie, stage ou MSP. A sa dernière MSP avant le DE, elle a eu 19. Pour son DE, elle était à l'étage au dessus, a fait le même soin et a été arrêté. Elle a fait scandale mais bon...
Il y en a et il y a en eu dans ma promo diplômée de novembre qui ont loupé le DE pour des conneries. Des conneries venant du jury. Des conneries que même l'ifsi a dit "oui c'est illogique de reprocher çà".

Mais dans les infos que tu nous fournies voilà quoi... Et moi si on m'arrête en plein soin, j'ai pas spécialement envie de faire les démarches vu que çà changera rien :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
fredboul
Régulier
Régulier

Message par fredboul »

Essaye d'essayer de contacter local (député , conseiller général cela peut marcher à condition d'apporter des preuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

fredboul a écrit :Essaye d'essayer de contacter local (député , conseiller général cela peut marcher à condition d'apporter des preuves
Qu'est-ce qui peut marcher ??? Le piston ???
La situation est claire. Pratique de DE, faute, arrêt des soins. Depuis 2 ans, en cas d'arrêt d'épreuve, le jury ne fait plus passer l'épreuve orale. Point.
Prochaine présentation, ce sera la troisième, donc (relisez les textes) nouveau TFE et nouvelle épreuve pratique.
Et oui, il y a 4 présentations possibles au DE. Ensuite, retour à la case première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé