echec au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: echec au DE
Excusez moi j'ai déjà posé la question mais pas eut de réponse.
Imaginons que j'ai eu 5 sur 10 à l'écrit de mon TFE et 2 sur 10 à l'oral à la première session et que là j'ai 3 sur 10 à l'écrit et 1 sur 10 à l'oral quelle note il garde?? La meilleure ou la dernière? Je sais bien que j'aurais surement plus ou au moins pas d'aussi minable note mais quand même quelle note prenne t-il en compt'e svp répondez moi j'ai besoin d'être rassurée à quelques jours de la remise de mon nouveau TFE Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Imaginons que j'ai eu 5 sur 10 à l'écrit de mon TFE et 2 sur 10 à l'oral à la première session et que là j'ai 3 sur 10 à l'écrit et 1 sur 10 à l'oral quelle note il garde?? La meilleure ou la dernière? Je sais bien que j'aurais surement plus ou au moins pas d'aussi minable note mais quand même quelle note prenne t-il en compt'e svp répondez moi j'ai besoin d'être rassurée à quelques jours de la remise de mon nouveau TFE Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurianne, je n'ai pas compris ta question....
tu ne repasses que le TFE non?
si tes 2èmes notes sont plus basses que les 1ères, peu importe lesquelles ils retiennent puisque les plus hautes n'ont pas suffit a avoir la moyenne, non ?
(je sais pas si j'ai compris...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne repasses que le TFE non?
si tes 2èmes notes sont plus basses que les 1ères, peu importe lesquelles ils retiennent puisque les plus hautes n'ont pas suffit a avoir la moyenne, non ?
(je sais pas si j'ai compris...

ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

-
- Régulier
Ma question est la suivante quelle note garde t'il la meilleure ou la dernière??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok, je n'ai pas la réponse à ça....
Mais je me dis que "on s'en fout" vu que si ils gardent la meilleure, et que la meilleure est la 1ère note, si elle n'a pas suffit a valider le 1er DE, elle validera pas le 2ème, non ?
bref j'en sais rien ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je me dis que "on s'en fout" vu que si ils gardent la meilleure, et que la meilleure est la 1ère note, si elle n'a pas suffit a valider le 1er DE, elle validera pas le 2ème, non ?
bref j'en sais rien ...

ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

-
- Régulier
Oui mais moi le truc c'est que j'ai eu 13 à la pratique et 5 à l'écrit de mon TFE et je n'ai pas eu de note orale vue que je n'ai pas pu y aller donc je me dis que 3 à l'oral ça devrait le faire pour avoir la moyenne sauf si il trouve que mon travail à l'écrit vaut moins je sais je vois pas pourquoi mais quand même je me demandais voilou mais je comprends que tu n'ais pas de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'ils prennent en compte la dernière note mise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Régulier
Ah merde ça veut dire que qu'ils ne gardent pas la meilleure note!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Voilà orale du TFE repasser et résultat le 7mai et j'angoisse terriblement tous les jours imaginons que j'échoue encore deux fois c'est énorme comment l'accepter moi même puis par rapport à ma famille et ensuite face à un futur employeur louper deux fois son DE c'est énorme. Je sais faut pas être pessimiste mais je le sens trop pas du tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr Laurianne Esi
Ce qui est fait est fait
C'est normal d'avoir peur d'echouer une seconde fois mais à partir du moment où tu reussiras que ce soit en deux ou dix fois peut importe car si tu reussis c'est que tu as simplement le niveau et ce n'est pas le temps passé dessus qui compte mais le diplôme. C'est comme le permis
Quand à l'employeur, ne t'inquietes pas surtout s'il voit que c'est à l'ecrit qu'il ya eu des difficultés mais que tes stages dans l'ensemble se sont bien passés. Et puis le dossier, on le regarde qu'une fois après, ce sera tes experiences qui compteront et surtout dis toi que ce qui est pire c'est de reussir et de ne savoir rien faire comme j'ai pu le lire
Après ce sera à toi de te vendre à l'entretien et expliquer le pourquoi de ce recommencement
Bref, puis je pense que la famille est là pour avant tout te rassurer et pas te juger... ça devrait être les dernières personnes auxquelles tu peux redouter le jugement..
Au pire, ils auront de la peine pour toi alors que toi tu y verras de la deception et je pense qu'ici l'enfer c'est pas les autres mais toi même. Ton amour propre est tellement en jeu dans ce diplôme visiblement que tu souffres d'avance à l'idée de souffrir..
Je te rassure, Einstein a passé je ne sais combien de fois son bac alors que c'était un genie.. Bref, nous savons tous que les plus intelligents en moyenne se plantent scolairement et c'est prouvé scientifiquement, ce n'est pas de moi
(en même temps, je ne me suis jamais plantée
je vais me taire...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce qui est fait est fait

C'est normal d'avoir peur d'echouer une seconde fois mais à partir du moment où tu reussiras que ce soit en deux ou dix fois peut importe car si tu reussis c'est que tu as simplement le niveau et ce n'est pas le temps passé dessus qui compte mais le diplôme. C'est comme le permis

Après ce sera à toi de te vendre à l'entretien et expliquer le pourquoi de ce recommencement

Bref, puis je pense que la famille est là pour avant tout te rassurer et pas te juger... ça devrait être les dernières personnes auxquelles tu peux redouter le jugement..

Au pire, ils auront de la peine pour toi alors que toi tu y verras de la deception et je pense qu'ici l'enfer c'est pas les autres mais toi même. Ton amour propre est tellement en jeu dans ce diplôme visiblement que tu souffres d'avance à l'idée de souffrir..
Je te rassure, Einstein a passé je ne sais combien de fois son bac alors que c'était un genie.. Bref, nous savons tous que les plus intelligents en moyenne se plantent scolairement et c'est prouvé scientifiquement, ce n'est pas de moi

-
- Régulier
Je n'aurais pas du mettre laurianne ESI mais défaitiste ESI lol Enfin bref je voudrais savoir lorsque l'on loupe une fois le TFE et encore une fois comment ça se passe pour la 3ème fois on repasse tout ou alors dans six mois juste le TFE?? Merci de répondre à mes éternels questionnements

demande à ton ifsi si personne ne peut te répondre ici!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Je tiens à présenter des excuses publiques à TOOPLA qui a pris le temps de me répondre et que je n'ais pas remercié. Très sincèrement c'était pas fait exprès tu a pris du temps pour me répondre et c'était indélicat de ma part de ne pas te remercier. Mais en fait je ne fais que me poser des questions stupides et en ce moment la seule chose que je sais faire c'est voir tout en noir et poser sans arrêt des questions sans même faire attention aux personne qui y répondent. Encore désolée parce que vraiment les réponses m'apportent beaucoup.
Je suis sincère
Je suis sincère

-
- Régulier
Et pour réponde à Lyly38 je suis en rupture avec mon ifsi je me sens pas soutenue du tout personne n'est là pour me renseigner donc je viens ici pour essayer de trouver des réponses même si je sais que mon ifsi est bien mieux placé pour répondre. Malheureusement toute ma scolarité a été assez difficile avec mes formatrices donc voilà le résultat lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas grave
Serieusement, te prendre la tête ne sert plus à rien a part perdre tes cheveux ou pire qu'ils deviennent blanc
Bref ce que je veux dire, c'est que perso même si c'est super angoissant, tu devrais juste essayer d'arrêter d'y penser et de souffler un bon coup
Je ne sais pas, vas au sport, ecoute de la musique, piscine, fais l'amour
Tu sais mieux que moi ce qui te detend et profite parce que même si c'est lourd d'attendre et stressant je te comprends mais stresser sert vraiment à rien sauf ajouter des rides (en plus des cheveux voir plus haut
) surtout que ça changera rien au resultat sauf t'être rendu malade pour rien
Voilà, je ne sais que te dire et prendre tout de façon zen qu'elle qu'en soit le resultat. D'ailleurs on remarque souvent que moins on stresse et on maîtrise ses emotions et plus on apprecie la vie. (bon je devrais pas dire ça ici mais bon weed oblige dans ces cas, bref zen quoi et si c'est pas ton truc ben vas faire un massage anti-stress a body minute lol pas demarque dsl... allez M... Laurianneesi

Serieusement, te prendre la tête ne sert plus à rien a part perdre tes cheveux ou pire qu'ils deviennent blanc

Bref ce que je veux dire, c'est que perso même si c'est super angoissant, tu devrais juste essayer d'arrêter d'y penser et de souffler un bon coup

Je ne sais pas, vas au sport, ecoute de la musique, piscine, fais l'amour

Tu sais mieux que moi ce qui te detend et profite parce que même si c'est lourd d'attendre et stressant je te comprends mais stresser sert vraiment à rien sauf ajouter des rides (en plus des cheveux voir plus haut

Voilà, je ne sais que te dire et prendre tout de façon zen qu'elle qu'en soit le resultat. D'ailleurs on remarque souvent que moins on stresse et on maîtrise ses emotions et plus on apprecie la vie. (bon je devrais pas dire ça ici mais bon weed oblige dans ces cas, bref zen quoi et si c'est pas ton truc ben vas faire un massage anti-stress a body minute lol pas demarque dsl... allez M... Laurianneesi

-
- Régulier
Oui même mes copines me disent d'arrêter d'en faire une obsession les dés sont jetés mais bon je vais essayer le truc du massage et me vider la tête parce qu'n plus de souler mes amies avec mes angoisses je commence à sérieusement me souler aussi lol
En tout cas merci et espérons que je vais enfin de me détendre un peu bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci et espérons que je vais enfin de me détendre un peu bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.