echec au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: echec au DE

Message par Titematou974 »

Je voulais à toutes et tous vous souhaiter bon courage, de ne pas baisser les bras. On vous l'a dit plusieurs fois et je vous le redit: Si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous avez le niveau!

Vous l'aurez ce D.E., allez c'est presque la fin.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bonjour à tous,

Je repasse mon DE au mois de mars, dans un service de psychiatrie que j'ai choisis. Je suis confiante car tous mes stages ce sont bien passés en psy. Les soignants sont beaucoup plus tolérants et aidants. Les mauvaises langues pensent que le choix de passer le DE en psy est un choix de facilité. Mais c'est en majorité faux. J'ai fais mon tfe sur la santé mentale et j'adore le côté relationnel qui déborde dans la prise en charge thérapeutique. J'ai eu un stage difficile, monstrueux que j'avais rélaté plus haut et un DE raté. Je me réléve et je suis debout. Il faut savoir qu'il est presque impossible d'avoir une msp dans un stage pourri. Il faut penser à cela au moment du choix pour passer son DE. J'évite de penser à l'échec et j'y arrive. S'il vous plaît ne prenez rien pour surmonter le DE. J'avais pris une fois des benzos pendant une semaine lors d'une msp de deuxième année, j'ai dû le repasser car j'étais à l'ouest et incapable de gérer l'imprévu.
Nous avons validé nos années d'études et il est hors de question de baisser les bras. Il faut se dire que la prochaine fois sera la bonne et y mettre tous les moyens. Ce n'est pas une honte de rater le DE. Peu importe ce que pense les gens, nous ne pouvons pas empêcher les gens de penser, l'essentiel et le précieux sésame. La vie est faite d'imprévu. Nous allons nous soutenir mutuellement et nous allons y arriver.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Bravo Yolène ! :clap: :clap: :clap:
c'est comme ça qu'il faut voir les choses !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je vous dis à toutes un gros m***e pour vos msp DE de rattrapage!!
La prochaine sera la bonne!! :mrgreen:

Pour le stress pas de miracle...Perso, je suis un très grand stressé (même si je ne laisse pas paraître grand chose) mais à défaut de le faire disparaître, je l'ai accepté et j'ai appris à faire avec!! :clin:

Bon courage!!! :mrgreen:
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

orely-mary a écrit :si ça peut te rassurer je suis dans le même état que toi
je repasse le 27 janvier 2010
et bien que le stage et l'équipe soient aux antipodes de ce que j'ai connu
en hôpital militaire en octobre 2009
très sympa, aidantes, super rassurantes

en tout cas courage à tous et à toutes pour le rattrapage
on l'aura ce DE...

je t'ai envoyé un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

repassage aussi en mars, mais pour la 3eme fois..

et la, mon stage se passe plus ou moins mal. beaucoup de reflexions pas forcement justifiées et un stage ou je ne suis pas forcement accompagnées pour donner le meilleur de moi-meme. donc moral pas folichon mais par contre le TFE serait de bonne augure (si j'arrive a ECRIRE ce que j'exprime par oral)

et puis, la responsable des stages n'est meme pas sure de respecter mes choix pour le DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

bon ça y est je sais où je passe le pré DE mais toujours pas où je passe le DE... ils sont péniiiiiiiibles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

mon choix a ete respecté partiellement: je suis en rééducation polyvalente c'est a dire qu'il y aura un peu de tout en post op... j'en sais pas plus... c'est encore plus stressant!

courage zomig! je suis dans un stage ou ca se passe pas super, je serre les dents pendant encore 10 jours et ce sera bon apres!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

rééduc polyvalente ça devrait etre carré non? et puis tu peux faire une éducation, c'est pas mal ça!

courage blurp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ça a donné quoi ton DE orely alors tu l'as déjà repassé nan ?

Sinon lundi retour en stage pour le pré-DE. Avec mes copines qui le repassent aussi on angoisse un peu de se remettre dans le cadre ESI après presque 3 mois. D'autant plus qu'on a travaillé durant cette période et être considéré en tant que professionnelle puis ensuite retourner ESI pfffiou !
J'espère que ça se passera bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je te souhaite bon courage Daphnée!! (et aux autres)

un grrrrros m***e pour ce DE!!! tu seras bientôt considérée comme une professionnelle...IDE!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

pré DE demain pour moi aussi j'appréhende un peu de devoir dire que je l'ai pas eu
le pire sera le DE de toutes façons en espérant ne pas retomber sur des ************

inch'allah!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

moi, derniere semaine demain de mon pré DE et j'ai trop peur pour ma note...

sinon je n'arrive pas du tout a avancer dans le TFE... c'est bien simple depuis mon RDV avec ma guidante, je n'ai rien fait et je dois envoyer qqch demain... donc galere pour ce soir et demain :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Bon courage à vous!!
Bonne soirée! :matin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

On croise les doigts !!! Ca va bien se passer, faut y croire dur comme ferÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé