echec au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
yolene
Régulier
Régulier

Re: echec au DE

Message par yolene »

Bonjour les filles,

Enfin je l'ai ce fameux sésame depuis le 6 mai. Mais j'ai une forte pensée pour vous. Je serais souvent ici pour vous encourager. Surtout ne baissez pas les bras, je vais peut-être me répéter. Souvenez-vous de ma déception lors de mon échec en novembre sur mes précédents messages. Et je vous avais promis que je ne baisserai pas les bras.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Slt Yolène, et félicitations! C gentil de ta part de penser à nous, mais ne t'inquiète pa nous nous battrons jusqu'au bout. Nous n'allons pas baisser les bras, même si c la première réaction qu'on a après les résultats, mais tt doucement on se dit qu'il n'est pas interdi de tomber de temps en temps, l'essentiel est de pouoir se relever après une chute. Pour ma part, en tout cas c'est ce que je me dis. Alors profites de ton sésame et oublies novembre dernier. Une fois de plus, bravo :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

moi je ne sais pas si je continue. je ne sais pas si j'en ai encore envie ni si je suis faite pour ca.
je regarde différentes possibilité mais je sais que je ne serais pas des votres pour novembre, je ne peux pas. a vrai dire, je pense a un report soit carrément a un arrêt de la formation. mais je ne sais pas quoi faire d'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Blurp tu as encore droit à ta chance, tu as fais 3 années d'études, tu es vraiment intéressée par ce métier.
N'abandonnes pas, c'est difficile de faire face à l'échec, surtout quand ce n'est pas le premier. Si tu ne peux pas maintenant, retentes plus tard, quand tu penseras que les conditions s'y prêteront mieux.
Quoi qu'il en soit, cette décision t'appartient mais je pense que tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,Blurp,c'est trés dur,mais pourqoui ne pas te laisser une derniére chance?Qu'est ce qui a le plus péché,les DDS,les soions,le TFE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Blurp, je rejoins les autres pour te dire que je compatis àtt ce qui t'arrive. Je comprends que tu te poses des questions, mais en réalité je crois que tu es faite pour ce métier: la preuve tu n'as pas lâché prise; pour ma part, il faut que tu ailles jusqu'au bout. C'est vrai qu'il y a la possibilité d'un report mais réfléchis bien. Peut-être après un report tu n'auras plus la force de revenir. Ne te déourage pas, c'est difficile mais pas insurmontable. Alors n'hésites pas, nous sommes là pour toi; nous t'encourageons et avons foi en tes capacités. Courage, courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

piloupilou a écrit :Oui,Blurp,c'est trés dur,mais pourqoui ne pas te laisser une derniére chance?Qu'est ce qui a le plus péché,les DDS,les soions,le TFE?
ce qui peche ce sont les DDS (pourtant présentées au personnel, a d'autres amies IDE/ESI) et l'organisation. je ne recontrole pas mes soins délégué devant le jury (pourtant fait), et l'utilisation du SHA en période de stress.

pour le TFE, je l'ai super bien remonté puisque je suis passée de 30/60 a 42/60

je sais que vous me poussez a me représenter une 4eme fois, mais la, je ne peux plus, psychologiquement. je ne sais pas si je suis faite pour ca. ca fait 6 ans que je me bats pour etre IDE, je commence a douter de mon obstination. et puis j'ai deja exploré mes "services idéaux" pour le passer, et je ne sais pas du coup ou aller...

mes proches me disent que je manque de maturité, peut etre que ca joue aussi sur le boulot.

en tout cas merci de tout votre soutien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Nous te comprenons tous, mais donnes-toi un peu de temps, et tiens-nous au courant! Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

bonjour blurp,
je suis désolé pour toi et je comprend ta déception
je comprend également les raisons qui te poussent à arreter
sache que je pense à toi et espère avoir de tes nouvelles
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Blurp peut-être que tu as besoin de travailler un peu avant de repasser le DE. ça te permettra d'être confrontée au monde professionnel pendant un temps, de regagner confiance en toi.
Ensuite tu pourras voir si tu ne veux vraiment plus le repasser. 6 ans c'est long et je te comprends de ne plus vouloir tenter, les échecs sont durs à encaisser.
En tous cas, courage quelle que soit ta décision.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

coucou a tous

une semaine plus tard, je ne suis pas plus avancée. je pense partir en humanitaire (pas forcément paramédical) car je n'arrive pas a gérer un groupe et je manquerais de maturité.
donc pour l'instant, je pense demander un report de présentation au DE et partir soit en humanitaire soit en service civil européen mais en europe de l'est, sauf si je trouve un programme en rapport avec l'équithérapie.

coté réorientation, je peine. je ne sais pas ou commencer ni contacter pour m'aider. faut dire que je n'ai rien d'autre a part le bac.

bref, ca me mine un peu de devoir quitter ce forum et d'autres sur le milieu IDE alors que tant de monde m'a soutenue, meme si pour l'instant rien a bougé.

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

....Pff!
Tu as DROIT a encore une présenation,alors....Bon,je crois que tu es décidée,mais reprendre plus tard,le feras-tu?Ne serait ce pas trop difficile avec la réforme?
Et AS,ca ne te plairait pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

J'oubliais:pourquoi quitter le forum?Tu eux venir qd méme!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

pour l'instant, je suis juste décidée a faire un report car je ne me sens pas capable d'y aller en novembre. ensuite, je tenterais surement les dernieres sessions de "l'avant-réforme"...

quant a quitter le forum,, c'est juste que si je change d'orientation, je n'aurais plus ma place ici :clin: mais rien est décidé, je suis encore trop paumée pour ca :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Fais comme tu le sens,mais tu as ta place ici méme si tu changes d'orientation ,regarde je ne suis plus ESI mais je suis sur ce forum presque autant que sur le forum IDE.
En tout cas je compte sur toi pour nous tenir au courant et espére te compter au nombre des collégues ds qques mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé