TFE:accompagnement familles après décès. Rch titre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:accompagnement familles après décès. Rch titre
Mon sujet de TFE est l'accompagnement des familles après l'annonce de mort brutale d'un proche aux urgences et j'ai des difficultés pour trouver de la documentation y aurait il quelqu'un avec un sujet similaire ou ayant des idées ?? merci beaucoup
[Titre modifié => Juju5544]

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis toujours au même point, je galère pour trouver de la docs, quelqu'un traiterait il le m^me sujet ou l'aurait il dèje traiter afin de m'aiguiller sur mes recherches??
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me semble que ce sujet a déja été traité sur ce forum. as tu essayer de chercher en cliquant sur "rechercher" car c'est l'accompagnement dans la premiere phase de deuil. Il y a aussi des tfe en ligne sur ce sujet par rapport à l inf smur et le céces inattendu
la revue soins decembre 2007 "deces et accompagnement des prochesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la revue soins decembre 2007 "deces et accompagnement des prochesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui utilise la fonction rechercher!
Puis sur google, en farfouillant un peu partout tu pourrais trouver des choses.
Après il y a pas mal de livres traitant de la mort, alors sur la prise en charge de la famille lors de mort brutale, il doit surement avoir des livres, ou alors au moins quelques chapitres sur ton sujet.
Tu as recherché à la bibliothèque de ton ifsi?? Il doit y avoir pas mal de documentation dur la mort et sur les urgences, après il faut faire les liens!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis sur google, en farfouillant un peu partout tu pourrais trouver des choses.
Après il y a pas mal de livres traitant de la mort, alors sur la prise en charge de la famille lors de mort brutale, il doit surement avoir des livres, ou alors au moins quelques chapitres sur ton sujet.
Tu as recherché à la bibliothèque de ton ifsi?? Il doit y avoir pas mal de documentation dur la mort et sur les urgences, après il faut faire les liens!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
Revue soins n°625 de mai 1998
Page 26 : « Aider les proches des patients décédés inopinément aux urgences »
Voilà un article qui correspond à ton sujet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Page 26 : « Aider les proches des patients décédés inopinément aux urgences »
Voilà un article qui correspond à ton sujet

promo 2005-2008
enfin la 3eme année !!!
enfin la 3eme année !!!
merci beaucoup pour toutes ces infos cependant j'ai encore une question comment je fais pour visualiser les articles de la revue soins sur le net car je n'y arrive pas (désolée pas très douée en informatique!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dolo a écrit :Bonjour,
J'aurais souhaité que quelques IDE puissent remplir mon entretien car je ne suis pas arrivée à m'entretenir avec quelqu'un (car j'ai ciblé les Urgences).
Voici mon thème :
Décés brutal et accompagnement des familles après l'annonce( faite par le médecin)
Voici l'entretien :
1* Depuis combien de temps étes vous diplomé?
Depuis combien de temps travaillez vous aux Urgences?
2* Avez vous déjà était confronté à un décés brutal?
3* Vous même vous est il arrivé de prendre en charge la famille après l'annonce de décés faite par le médecin?
4* De quelle manière avez vous procédé?
5* Quelles difficultés avez vous rencontré?
6* D'après vous quelles sont les compétences qu'un(e) IDE doit posséder dans ce moment là?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à y répondre si vous avez quelques minutes.
Merci pour votre aide précieuse.........................................
merci d'avoir déplacé mon entretien mais le titre du sujet n'en fait pas mention et j'ai peur que personne ne le consulte et donc ne puisse y répondre y a t-il une solution pour le modifier ou est ce que je peux le publier sur le forum des IDE?
merci beaucoup d'avoir modifier le titre, faut espèrer que j'aurais plus de réponse que sur le terrain DUR DUR.........................................ce TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis toujours à la recherche IDE pour répondre à mon entretien pas forcément travaillant aux urgences, des IDE ayant vécu ce genre de situation:
[size=18]Décés brutal d'un patient et accompagnement de la famille après l'annonce faite par le médecin[/size]
[size=18]Décés brutal d'un patient et accompagnement de la famille après l'annonce faite par le médecin[/size]
Suis toujours à la recherche IDE pour répondre à mon entretien pas forcément travaillant aux urgences, des IDE ayant vécu ce genre de situation:
Décés brutal d'un patient et accompagnement de la famille après l'annonce faite par le médecin
Voici l'entretien :
3* Vous même vous est il arrivé de prendre en charge la famille après l'annonce de décés faite par le médecin?
6* D'après vous quelles sont les compétences qu'un(e) IDE doit posséder dans ce moment là?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à y répondre si vous avez quelques minutes.
Décés brutal d'un patient et accompagnement de la famille après l'annonce faite par le médecin
Voici l'entretien :
Je suis désepérée je n'arrive à rencontrer un(e) IDE pouvant répndre à mon entretien et ma guidante me met la pression me disant que j'ai qu'a changé de sujet ou laisser tomber les entretiens. Pouvez vous m'aider sur la décision à prendre ou me donner une solution pour mes entretiens???