Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Pandy
Habitué
Habitué

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par Pandy »

keonaa a écrit :Pandy,

Moi, c'est pareil. Je suis pas loin du tout de ST-Louis, et j'ai envie d'aller là-bas, même si je n'y suis jamais allée ! !
Je le sens bien, ce p'tit Louis !! :clap:
Oui moi aussi je le sens bien moi aussi ce petit Saint-Louis..!!
J'y ai passée mon oral, mais difficile de ce faire une idée.
L'ifsi était perdu dans le fond de l'hopital, les locaux ne sont pas tout neuf..
Mais peut importe ce n'est pas très loin de chez moi!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Bon bah je vais vous faire le compte à rebour tout les jours!

Petit rapel : J-23

Moi sa sera Pitié et paul brousse, question de proximité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

si jai le concours biensur
sa sera :
- la pitié salpétrière
- paul brousse

ce sont les plus pres de chez moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

coucou, moi j'aimerais intégrer par ordre de préférence :
la pitié
paul brousse
saint louis

Mais c'est surtout parce qu'ils sont les plus proches de chez moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

coucou tout le monde !!

si jamais j'ai la chance d'être déclarée admise au concours le 17/12 :mrgreen: mon choix sera le suivant ;

1 La Salpétrière
2 Hopital St Louis
3 Raymond Pointcarré
4 Paul Brousse
5 Louis Mourier
6 Emile Roux
7 Avicennes

ON Y CROIT ! ON Y CROIT ! ON Y CROIT ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

camizou pourquoi avicenne en derniere positionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
zely

Message par zely »

Merci bcp Missam pour le compte a rebours!!

Vous allez voir, jme souviens que pour l'écrit, la première semaine, je me repassais l'exam sans cesse!! Et me suis détendue avec le temps.. La routine reprend le dessus, quoi!! :?

Shouket, suis vrmt désolée que ça ce soit mal passée pr toi, c'est censé être un oral, pas une éxecution. Ms rien n'est joué avant le 17 alors reste optimiste!!

Quelqu'un sait ce que "vaut" Louis Mourrier? C'est le plus près de chez moi mais j'ai de mauvais échos... C'est justifié?

Sinon ce sera Garches, St Louis... Et revons un peu.. La pitié!!

Bon courage!! Et profitez en pr faire la fête!!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

alors moi :
- raymond poincaré
- paul brousse
- pitié salpétrière
- emile roux
- st louis
- louis mourier
- avicenne

j'habite clamart donc moi choix d'abord à la distance et ayant passé mon oral à garches j'ai pas mal apprécié et j'ai eu l'occasion de discuter avec une élève qi m'a un peu briefée

voili voilou voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
lsol56

Message par lsol56 »

coucou,
je voulais savoir le nombre de place dans les ifsi de paris.
la pitié?
necker?
pompidou?
rothschild?
cochin?
bichat?
ETC...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

jtidi pourquoi avicenne en dernier

garches tres bonne ecole j'ai fait ma formation d'as la bas y'a un an ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
shouket

Message par shouket »

Coucou,

Bon je vois que plusieurs d'entre vous se projettent (quelle chance) !!!

Si j'ai un conseil à vous donner concernant le choix de votre école :

1 - Privilégier la distance, il ne faut pas oublier que durant ces 3 années, vous aurez beaucoup de stages, et vous devrez vous adapter aux horaires du service (tôt le matin, ou finir tard le soir)

2 - La diversité des services de l'hôpital (la plupart des stages seront au sein même de l'hôpital de l'ifsi et même si un parcours est obligatoire, les élèves de l'ifsi on une priorité sur les stages dans les services de leur hôpital.)

En ce qui concerne les horaires et la distance, je pense que même si votre motivation est sans faille, la fatigue prend vite le dessus (horaires décalés, stress, évaluations...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Quelqu'un connait les lieux de stages de paul brousse ?

Aller courage demain c'est J-22 ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

bah moi SI je suis admise mon choix serait:
1: st louis
2: la pitié
3: avicienne...

vu que je suis en seine et marne je privilégie la distance!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Louis j'arrive!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

chloe77 a écrit :bah moi SI je suis admise mon choix serait:
1: st louis
2: la pitié
3: avicienne...

vu que je suis en seine et marne je privilégie la distance!!!!
mais seine et marne c'est 94 non ? St louis est en plein paris, avicenne dans le 93 et la pitié paris aussi je crois : si c'est 94 : paul brousse à la rigueur non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Bonsoir Isol56,
Je ne sias pas trop pour les autres Ifsi..
Mais pour La Pitié c'est 200 places il me semble..
Pour Necker l'ifsi a fermé ses portes. Donc 0 place pour Necker!!
Les autres je ne sais pas mais si c'est pour une rentrée en février bas les ifsi que tu
as cité ne font pas d'entrées en février mais seulement en septembre!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Verrouillé