Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
keonaa
Régulier
Régulier

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par keonaa »

Hello,

Réponse le 17 décembre madame.
Moi, c'est mon second choix qui me pose problème : Avicienne ou la Pitié.
Car mon 1er choix, c'est Saint-Louis, je suis à 5 min et il paraît que c'est sympa, comme lieu et comme ifsi... J'espère donc l'avoir (enfin faut être prise avant...).

Sinon, on peut commencer un calendrier de l'avent pour le compte à rebours des résultats, ce sont les mêmes dates !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Ok je serai là le 17 décembre pour avoir les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Coucou les filles!
Moi aussi je suis souvent sur le forum, mais ça y est j'essaie de pas penser aux jours qui passent, j'ai réussi à sortir un peu ça de ma tête en m'occupant.
Trouver pleins de choses à faire et le temps va vite passer, aller voir vos potes, votre chéri,
faites du sport, ah oui aussi à ne pas oublier de la cuisine... :arcenciel:
Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

même en faisant de la cuisine j'y pense!
J'ai été recalé o concours précédent donc la j'y tiens trop! J'en ai marre de ne pas savoir !
Etre dans l'incertitude comme sa c'est horrible!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
uij_55184

Message par uij_55184 »

Missam a écrit :même en faisant de la cuisine j'y pense!
J'ai été recalé o concours précédent donc la j'y tiens trop! J'en ai marre de ne pas savoir !
Etre dans l'incertitude comme sa c'est horrible!
Oui d'accord avec toi! je crois que j'étais a coté de toi pdt l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéf

ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

:D Je pense que comme vous le dites en haut la meilleur façon de ne pas y penser c'est de sortir. Mais pour moi la façon d'oublier c'est d'aller en cours car lorsque je suis en cours j'oublie (un peu) pour un certain temps pas lorsque je rentre chez moi de retour à la réalité. Alors maintenan lorsque je vais en cours j'y reste pour faire du sport :clin: alors lorsque je rentre chez moi je suis tellement faitiguer que je vais au lit. :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

moi pour ne pas y penser ...
ben je ne peut pas car j'encadre actuellement des eleves infirmier 1ere annee 1er stage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Aissé effectivement tu es dans le vif du sujet tout le temps au moins tu peux leur poser des questions :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
calliope`

Message par calliope` »

mary74 a écrit :bonjour à tous

j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière en mars 2008 pour cela je me suis inscrite au cned ce qui m'a énormément aidé. aujourd'hui je suis à l'ifsi St d'Antoine des hôpitaux de paris et je vous propose mes cours: ils concernent toutes les matières ainsi qu'un dvd pour la préparation a l'oral. je pourrai également vous donnez quelques conseils si besoin.

Si c'est pour le concours, je dirais que c'est un petit peu tard... Ou alors pas sur le bon sujet, pour nous les jeux sont fait, autant voir ça avec le concours printemps 2009 !
Puis, si c'est pour les cours à proprement parlé, je dirais que c'est un petit peu trop tôt :p

Pour ne pas y penser, il me suffit de sortir voir mes amis, mon chéri, allé en cours, ou surtout, regarder un film/une série. Je me concentre tellement dans l'histoire que j'en oublie ma petite vie :p
Mais alors, dès qu'il s'agit de prendre le métro ou de ne rien faire, je repense à cet oral raté, ralalala, vivement qu'on soit fixés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
in one single moment your whole life can turn around.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

mais non calliope qu'une impression j'en suis sur !!!
ce n'etait que pour te destabilise
en sortant de l'oral j'ai vu un ancien collegue qui connaissait les jury et ca fait parti du jeux donc si tu t'es pa laisser destabilise et bien tu as toute tes chance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

Salut a toutes!

Le temps effectivement parait trop long, les doutes s'installent... plus que ou encore 3 semaines a attendre les resultats!! J'attends tellement de ce concours, j'ai peur de tomber de haut si je ne l'ai pas, mais bon il ne faut pas y penser, c'est pas le moment! (facile a dire!!)

Sinon moi je vais choisir Emile Roux en premier choix car plus près de chez moi. Après je ne sais pas encore.

Bon courage dans cette attente insoutenable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

j-20 :fete:

Encore 20jours! Courage!

Moi personnellement je pète les plombs! Quand je repense à mon oral c'est horrible, pour moi en gros j'ai dis que des conneries!

Enfin bref, vivement que sa se termine!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

Pareil pour moi missam je n'en peut plus d'attendre. J'aimerais tant dormir me réveil et c'est le jour J :lol: mais bon je sais que sais pas possible.

Alors prennons notre mal en patience. Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Et puis, en soit, il y en a très très peu qui soit recalé!!! Il y a à peu près 6 IFSI, qui prennent en moyenne 120 étudiants (en moyenne..) donc 6x120= 720
Il y en a donc à peut près 700 / 900 qui sont pris. Ce qui nous fait un total de 7/9 c'est à dire 7x100/9= 77% à peut près de pris c'est pas mal, nan ??? Donc franchement, à moins d'être totalement à côté de la plaque.. il y a peut de chance pour se faire recaler..., nan?? Ou alors, on a vraiment vraiment VRAIMENT pas eu de chance, et on est tombé sur un jury vraiment pas sympa qui t'avait dans le pif. :fache: Ou alors on est vraiment pas fait pour le Job. Mais faut pas oublier que c'est surtout l'entretient qui compte et que quel que soit ce qu'on a dit le jour de l'entretient, les motivations fondamentales, elles se voient, elles, et la Psy est là pour voir si on joue les nanas motivées ou si on est réellement motivée ^^ Donc franchement, il n'y a pas de quoi stresser... De toute façon, ce qui est fait est fait, nan ?? :chine:
J'avoue, que j'ai l'impression d'avoir raté, mais j'évite de me stresser pour rien, après ça me fait de l'exema ^^ pour rien en plus ^^ :?
Et puis ben en cas d'échec, il suffit de prendre son mal en patience, d'essayer de comprendre en quoi cela n'a pas fonctionné et de corriger ça pour la prochaine session ^^ Dans 80 % des cas, on s'est inscrite à la rentrée de février, parce qu'on a une orientation qui ne nous plait pas ou parce que on veut rentrer dans la vie active, ou reprendre un taff, donc attendre 6 mois de plus, ça fait quoi???? On a déjà attendu bien plus longtemps que ça, nan ??

Désolée pour le roman!!! ^^ ça fait du bien quand ça sort ^^ ça me rassure un peu moi aussi :roll: Vous en pensez quoi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012
joliemacajo

Message par joliemacajo »

:o

coucou Angele77 ravie d'avoir fait ta connaissance sur ce forum
je suis également en attente de résultats le 17 décembre, et je me dis que je suis prise j'irai sans aucun doute à Emile-Roux vue que je travaille déja dans cet hôpital et mêmes les cadres nous disent que c'est une très bonne école maintenant il ne reste qu'à attendre. Mais sans te mentir c'est très long, on fera peut être plus connaissance dans les jours qui viennent surtout si on est appéllé à faire la même école.

bonjour Missam, ne déprime pas trop ton concours je suis sûr que tu l'auras, par contre comme je te l'ai déjà dit plus haut c'est très sympa de ta part de nous faire tous les jours ce petit compte à rebours. Une fois encore merci et bon courage à toi et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé