Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
camizou
Adepte
Adepte

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par camizou »

ça me fait peur tout ça je suis 282ème et je compte mettre la salpétrière en premier dans mon classement mais j'ai peur de pas l'avoir.. a mon avis je suis trop loins dans le classement... lol qu'en pensez vous ? bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

SALUT A TOUS EH BIEN MOI 211 EME TROP CONTENTE 19 A L'ORAL
MON CHOIX
- AVICENNE BIENSUR
- LOUIS MOURIER
- ST LOUIS
- GARCHES

MERCI bad pour tes infos,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

camizou a écrit :ça me fait peur tout ça je suis 282ème et je compte mettre la salpêtrière en premier dans mon classement mais j'ai peur de pas l'avoir.. a mon avis je suis trop moins dans le classement... lol qu'en pensez vous ? biz
Je te garantis à 95% que tu l'auras. Sache qu'ils en prennent 240 et que beaucoup avant toi choisissent Saint louis ou d'autres IFSI proches de chez eux... Je crois que pour la pitié c'est montée jusqu'au 350/400 l'année dernière. Alord à part si tout les 240 premiers veulent la pitié je pense que c'est bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Pickle a écrit :
Pandy a écrit :Bonsoir, alors je vous communique mes resultats..!!

Culture G 12,5
Test Psy 15
Oral 18

Classement... 8ème..!!

Demande Ifsi..!!

Saint-Louis
Salpé
Avicenne

J'ai une question les classements des As et Ap c'est le même classement que les Bac??
heu... 8 eme t'es sur????????? Parce que moi avec
Culture G 11,75
Test Psy 16
Oral 20

Je suis 54eme.... ça me paraitrait vraiment bizarre lol (pas que je soit jalouse je te rassure, mais là je comprends pas....)

Oui oui je suis sur je suis bien 8ème..!! Mais comme je le demande dans ma question par rapport au classement As/Ap et Bac si c'est différent apparement oui..!!
Je suis auxiliaire de puériculture à Necker.. Et dans les As/Ap on est 153 sur liste principale alors nous avons peut-être un classement différent??!!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

oui c'est sur pandy on a un classement différent parce que j'ai la même moyenne général que toi et je suis 102ème :mrgreen:
Je sais pas trop comment ils font pour les affectations des as ap...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
joliemacajo

Message par joliemacajo »

:D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

coucou tout le monde et bravo a vous, je suis très touchée par ce qui est arrivé à calliope qui a eu de très bonnes notes à l'écrit et un maigre 9,5 à l'oral. Comme toutes les filles je viens te soutenir et te dire mes encouragements je suis sûr que tu méritais d'avoir ton concours reste positive, inscrit toi pour la prochaine session et tu verras tout se passera bien, surtout ne perd pas ta motivation.
Pour revenir à moi je suis 14è sur la liste des AS-AP et AMP avec les notes suivantes : 11,75 en CG, 18 en tests psycho et 14 en entretien
Mes choix seront les suivants :
1° Emile Roux
2° Paul brousse
3° Saint Louis

le reste on verra, mais je pense avoir mon premier choix compte tenu de mon classement, pour moi la distance est très importante.

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keonaa
Régulier
Régulier

Message par keonaa »

Camizou,
je pense que tu as tes chances s'il y a 200 places à la salpé.
Il y a plein de personnes mieux classées qui vont aller ailleurs, par exemple moi, je vais à ST Louis.
Si c'est bien 200 places, je pense que ça devrait fonctionnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
babylove94corse

Message par babylove94corse »

calliope je ne sais pas si tu va revenir sur le forum mais ne perd pas espoir moi au mois de mais j'avais eu des bonnes notes à l'écrit comme toi et à mon oral 8.5 et la J'ai eu 12 alors que je ne m'y attendais pas alors tout est possible tu sais ne te demotives pas surtout et félicitations à toutes celles qui l'ont eu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
ESI 2009-2012=>Emile roux!
calliope`

Message par calliope` »

Merci à toutes (tous?)
ça me touche, c'est très gentil.
Comme je l'ai dit, je pense que je vais d'abord en parler un peu pour voir si vraiment le fait d'avoir échoué à l'oral était dû à ma motivation ou plutôt aux nombreuses choses que j'ai oubliées ou, pas su dire. (Pour le flashback, j'avais eu une question "décrivez-moi la journée d'une infirmière." J'avais répondu un peu dans le désordre et de façon hasardeuse avec ce que j'avais pu lire, vu qu'ai jamais eu l'occasion de suivre une infirmière pendant sa journée. Et la personne s'attendait à une réponse du genre "7h45:... 8h:..." Donc voila :) )
Enfin, au pire j'ai toutes les vacances pour y penser et puis si c'est pas cette session, ça sera la prochaine.

Merci encore à vous et toutes mes félicitations à nouveau :D :D

shouket > je me demandais, tu as eu combien à l'oral ?
Tu faisais partie des personnes intimement convaincues d'avoir échouées, et pourtant ! Puis avec ce que tu avais raconté de ton oral, je me demande comment ils t'ont notée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
in one single moment your whole life can turn around.
doudou78370
Fidèle
Fidèle

calliope c'est bien de positiver!! :clin:
Tu es vraiment tout près d'avoir ce concours alors ne lâche pas en si bon chemin!
Je suis sûr que la prochaine sera la bonne :mrgreen:
Et sinon je voulais demander aux personnes reçues, pour tout ce qui est des vaccins, des différentes démarches à faire on doit attendre la confirmation d'inscription ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shouket

Message par shouket »

Calliope,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tu réfléchisses à une éventuelle réinscription. Courage.

C'est vrai que j'ai passé un très difficile oralet que j'étais à mille lieux d'imaginer que je serai reçu et d'ailleurs le jour J, ce sont mes collègues qui m'ont appris par téléphone que j'étais reçu.
Pour ma note c'est encore pire, j'ai eu un 18/20, bien sûr je suis heureuse mais je ne comprends pas pourquoi cette cadre à usé de cette agressivité.

Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shouket

Message par shouket »

Doudou, Pour répondre à ta question, ne t'inquiète pas, tu sais ils ont l'habitude.
Tu vas recevoir dans les semaines à venir plusieurs courriers comme celui de l'affectation, le jour de rentrée, horaires, adresse etc...

Un de ces courriers, comprendra un carnet de santé ap hp, tu devras effectivement te mettre à jour dans tes vaccins, rencontrer un médecin agréé et d'autres choses comme radio pulmonaire etc...

Mais pas la peine de ce précipiter, tout est très bien expliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut à tous et félicitation por toutes ces bonnes notes!

Moi je suis 152ème avec Cg:14.75 TP:14 Oral:15

Calliope garde espoir,tu n'était pas loint et je suis sûre qu'avec un autre sujet tu l'aurais eu!
Profite des fêtes et repasse le au printemps, tes révisions seront encore fraiche et tu vas cartonnée! :clin:

Au printemps dernier j ai loupé mon écrit de 0.75pts et là j ai eu mes 2 concours sur LP...donc tu vois un petit echec c est rien , la prochaine fois tu sera meilleure, ais confiance e toi!

Sinon pour ceux qui se demande si il vont avoir l affectation choisis: et bien moi je demande à ne pas etre afféctée, je vais à l IFSI de Fontainbleau. Ca fais une place en plus 8) 8)

Felicitations à tous et j espère que vous aurez vos premiers choix! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
doudou78370
Fidèle
Fidèle

coucou sakiflo c'est cool pour tes concours!!! :clap: :clap: :clap:
Si les gens se désistent à l'aphp, ils vont avoir du mal à remplir les IFSI! :choque:
Enfin j'espère que ces désistements feront des heureux qui ont passé d'autres concours :langue: :langue:

Merci pour tes réponses shouket. Enfin c'est surtout pour le vaccin de l'hépatite B, moi je l'ai déjà fait mais bon on sait jamais...comme ça fait longtemps... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adia

Message par adia »

Kaolla94 a écrit :
camizou a écrit :ça me fait peur tout ça je suis 282ème et je compte mettre la salpêtrière en premier dans mon classement mais j'ai peur de pas l'avoir.. a mon avis je suis trop moins dans le classement... lol qu'en pensez vous ? biz
Je te garantis à 95% que tu l'auras. Sache qu'ils en prennent 240 et que beaucoup avant toi choisissent Saint louis ou d'autres IFSI proches de chez eux... Je crois que pour la pitié c'est montée jusqu'au 350/400 l'année dernière. Alord à part si tout les 240 premiers veulent la pitié je pense que c'est bon !

Coucou Kaolla,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vu vos discussion. Avec tous je ce que j'ai lu je suis un trés anxieuse, car pour des raisons géographique je vais choisir Saint-Louis en premier choix mais je pense être très mal classé pour l'avoir. Je suis au rang 299.

mon classement serai:
SAINT LOUIS
SALPETRIERE
AVICENNE

J'ai envie de changer d'ordre mon trio, je ne sais pas ca que je vais faire c'est pour ça que jaimerai avoir ton aide et ton avis

merci d'avance pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé