Concours AP HP session Octobre (2008)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
aisse
Forcené
Forcené

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par aisse »

je t'ai repondu en mp adia
en tout cas moi je pense que tu as toute tes chance .......
LES DEUX IFSI les plus demandees sont st louis et salpeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
adia

Message par adia »

Aissé a écrit :je t'ai repondu en mp adia
en tout cas moi je pense que tu as toute tes chance .......
LES DEUX IFSI les plus demandees sont st louis et salpe
merci Aisée t'es réponses m'aident beaucoup, merci encor pour ton aide

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

de rien adia Demande l'avis de d'autre personne mais je suis sur que tu as tes chances pour st louis ou salpe et meme avicenne !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

adia a écrit :
Kaolla94 a écrit :
camizou a écrit :ça me fait peur tout ça je suis 282ème et je compte mettre la salpêtrière en premier dans mon classement mais j'ai peur de pas l'avoir.. a mon avis je suis trop moins dans le classement... lol qu'en pensez vous ? biz
Je te garantis à 95% que tu l'auras. Sache qu'ils en prennent 240 et que beaucoup avant toi choisissent Saint louis ou d'autres IFSI proches de chez eux... Je crois que pour la pitié c'est montée jusqu'au 350/400 l'année dernière. Alors à part si tout les 240 premiers veulent la pitié je pense que c'est bon !

Coucou Kaolla,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vu vos discussion. Avec tous je ce que j'ai lu je suis un trés anxieuse, car pour des raisons géographique je vais choisir Saint-Louis en premier choix mais je pense être très mal classé pour l'avoir. Je suis au rang 299.

mon classement serai:
SAINT LOUIS
SALPETRIERE
AVICENNE

J'ai envie de changer d'ordre mon trio, je ne sais pas ca que je vais faire c'est pour ça que jaimerai avoir ton aide et ton avis

merci d'avance pour ton aide
Ne t'en fais pas Adia, tu es très bien classée. Des personnes donneraient chers pour ces places. Si tu mets dans cet ordre là, je ne peux pas te garantir l'accès à Saint Louis mais à la salpé je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Si tu préfères Saint - Louis mais le en premier, tu n'as rien à perdre, au pire je pense que tu seras à la pitié. Si t'as d'autres questions, hésite pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

salut babylove94corse et joliemacajo

Moi aussi j'ai choisi emile roux et je suis AS
@ bientot pour faire plus ample connaissanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Shurkir

Renseignement / compte-rendu ** probleme note oral concours

Message par Shurkir »

Bonsoir,

Je me presente , j'ai 22 ans de type caucasien.

J'ai recu hier mes resultats du concours de l'APHP que voici:

CULTURE GENERALE : 9.5/20
TESTS PSYCHOTECHNIQUES : 15/20
ENTRETIEN : 3.5/20 :choque: :choque:

Ma question : est t-il possible d'avoir une telle note à l'oral????

Je m'explique : sur leur grille d'evaluation admettons qu'ils ont mis 1 point partout ( faut etre un cancre... ) , apres le calcul final ca donne 4.5/20.

Ils m'ont bien saqué et je ne merite pas une telle note à l'arrivée..... et là je suis profondement choqué de part leur attitude.

De plus l'entretien s'est dans l'ensemble bien passer. j'etait vetu d'un jean et d'un pull rose par dessus une chemise. j'ai parlé avec un language correct , poli. Je fut stresser mais sans plus.

La question etait : Infirmier, est-il un metier comme les autres ?

J'ai enoncé le plan * these - antithese - conclusion *

les motivations : ma mere est atteint de la SEP depuis quelque année , je m'occupe d'elle , je lui fait ses injections , je l'aide dans les taches quotidiennes.

mon projet professionel : je veux travailler en neurologie pour alzheimer , SEP...

Ils ont bien vu que je mis connait en milieu medical , et il m'ont mis un 1 :choque:
Il faut le faire.....

Pour cette session , ils ont pris 727 candidats sur les 860 environs initialement , ils avaient carte blanche , ils pouvait prendre n'importe qui ils voulaient et malheureusement ils l'ont fait , une amie infirmiere cadre confime.

Dans la fonction publique, lors des concours , quand ils donnent une note en dessou de 5/20 , c'est qu'il te saque soit il a une tete de drogué , de crasseux , ils n'est pas net... Il dit " s'y vas c quoi la question " ou il arrive et il dit " peace les vieux " , un comportement vulgaire et inaproprié , et ce n'est pas mon cas du tout.

Je passe un gros coup de gueule , que c'est inadmissible que tel chose arrive , qu'ils prennent qui ils veulent , il ne se base pas sur l'intelligence ca c'est sur , surement ils ont un quota d'incompetent à remplir , qui sait.. :( :(

Voici la lettre envoyée aujourdhui à l'IFSI :

Le jeudi 18 décembre 2008,

A l’attention de Madame.

Madame,

J’ai reçu ce jour mon résultat d’admission aux EPREUVES DE SELECTION POUR L’ENTREE EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS du 02/10/2008.

J’ai obtenu les notes suivantes :

CULTURE GENERALE : 09.50 / 20
TESTS PSYCHOTECHNIQUES : 15.00 / 20
ENTRETIEN : 03.50 / 20

TOTAL DES EPREUVES : 28.00 / 60

Auriez-vous l’extrême obligeance de me communiquer le rapport concernant mon entretien.

En effet, il m’avait semblé avoir bien argumenté mes opinions, bien exposé mes motivations et projets professionnels, m’être comporté correctement, avoir bien organisé et structuré mon plan…

Je ne comprend vraiment pas cette note éliminatoire de 03.50 / 20.
Pourriez-vous donc me préciser dans quel domaine j’ai échoué, afin de me corriger.

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter Madame mes salutations les plus respectueuses.

Je verrai bien la réponse qu'ils vont me donner.

Bonne soirée à tous.

:D :D

[Nom supprimé pour préserver l'anonymat => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie-Annec
Régulier
Régulier

AP-HP SESSION OCTOBRE 2008

Message par Marie-Annec »

Bonjour,
Moi je voudrais faire valoir mes points a l'ap-hp car je suis 54 eme sur liste compléentaire a aubervilliers avec un 8 en tests, 12 en culture générale, et 19 àl'oral.
je voudrais avoir de plus amples informations sur ceux qui font cela ou qui font cela?
Merci
Marie-AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Renseignement / compte-rendu ** probleme note oral concours

Message par Juju5544 »

Je comprends votre mécontentement face à votre note.

Mais si je peux permettre, il y a un point sur lequel j'aimerai revenir.
Vous parlez de votre mère & de ses injections.

C'est de l'exercice illégal de la profession d'infirmière.

Bref, demandez un rendez-vous avec le directeur du jury, pour vous éclaircir sur la situation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shouket

Message par shouket »

Shourkir,

Je voudrai réagir par rapport à ce que tu as ennoncer. C'est clair que tu as du être déçu du fait que tu n'as pas été retenu à l'oral du concours, et le choc à du être dur lorsque tu as reçu la notation. Je ne vais pas te dire le contraire, je pense sincèrement qu'il ton mis une note sacrément difficile à avaler.

Ceci-dit dans la plupart des bouquins de prépa, on nous dit de ne pas dire que "ce métier est une vocation", ne pas utiliser le terme faire "don de soit" ou bien "je veux faire du bien autour de moi", "me sentir utile" et plein d'autres exemples...

Tu as peut-être amené l'entretien vers ton histoire personnel ?

Moi, je suis aide-soignante, je peux te dire que le fait que tu as parlé des injections, t'as peut-être porté préjudice, tu sais c'est ce qu'on appel dans la profesion le glissement de tâche, ça peut exister mais on en parle pas.

Si tu as eu l'occasion de me lire dans d'autres pages, tu dois savoir que mon oral c'est passé dans un climat de tension très difficile et pourtant miraculeusement j'ai réussi avec un 18/20 ce qui est très honorable et crois moi je ne m'y attendais pas.
Tu vois tu as peut-être eu le sentiment d'avoir réussi mais finalement non et moi le contraire.
Ce que je veux dire c'est que cela est très subjectif.

En tous càs, tu n'as pas le droit de dire qu'ils ne se basent pas sur l'intelligence et qu'ils ont un quota d'incompétént.
Tout cela n'est pas très sympa pour ceux qui ont réussi voir même insultant.

Finalement, au vu de ta réaction et au fait qu'à aucun moment tu ne te remettes en question ils ont peut-être eu raison, qui sait ?

Habituellement j'aurai essayer de te soutenir mais là non, car comme incompéténte et idiote qui à réussi son concours, tu ne me donnes pas envie !!! :fache: :fache: :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

salut shourkir
je pense a peut pres comme shouket
enfaite je ne pense pas que tu aurai du parler de la maladie ta maman et que ton projet professionnel soit aussi par rapport a la maladie ta maman

surtout que pendants ces entretien il y a un psy ...

ils n'aiment pas quant on parle de ce genre de chose

comme aussi par exemple j'ai été hospitalisé dans l'enfance et donc je veux travaillé a l'hopital bref

je sait pas si tu m'a comprise ...... PEUT ETRE QUE JE ME TROMPE

mais ma cadre sup qui a déja ete jury me dit que c'est surtout la chose a dire !!!

ils se sont peut etre dit que tu ne seras pas forte psychologiquement face a la maladies de ta maman ou quelque choe comme ca

en tout cas prend un rdv avec la directrice de l'ifsi et je crois qu'il remettent la grille de notation.....

mais bon j'avoue 3,5 c'est chaud!!!

représente toi dans 6 mois ... mais les quelque ligne que j'ai lu de toi , je me suis aussi dit que tu faisait infirmiere que pour aider ceux qui avait la meme maladie de ta maman et tu le redit meme dans ton projet pro;

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia93
Habitué
Habitué

Re: Renseignement / compte-rendu ** probleme note oral concours

Message par nadia93 »

Shurkir a écrit :Bonsoir,

Je me presente , j'ai 22 ans de type caucasien.

J'ai recu hier mes resultats du concours de l'APHP que voici:

CULTURE GENERALE : 9.5/20
TESTS PSYCHOTECHNIQUES : 15/20
ENTRETIEN : 3.5/20 :choque: :choque:

Ma question : est t-il possible d'avoir une telle note à l'oral????

Je m'explique : sur leur grille d'evaluation admettons qu'ils ont mis 1 point partout ( faut etre un cancre... ) , apres le calcul final ca donne 4.5/20.

Ils m'ont bien saqué et je ne merite pas une telle note à l'arrivée..... et là je suis profondement choqué de part leur attitude.

De plus l'entretien s'est dans l'ensemble bien passer. j'etait vetu d'un jean et d'un pull rose par dessus une chemise. j'ai parlé avec un language correct , poli. Je fut stresser mais sans plus.

La question etait : Infirmier, est-il un metier comme les autres ?

J'ai enoncé le plan * these - antithese - conclusion *

les motivations : ma mere est atteint de la SEP depuis quelque année , je m'occupe d'elle , je lui fait ses injections , je l'aide dans les taches quotidiennes.

mon projet professionel : je veux travailler en neurologie pour alzheimer , SEP...

Ils ont bien vu que je mis connait en milieu medical , et il m'ont mis un 1 :choque:
Il faut le faire.....
Salut, comme l'a précisé juju, le fait que tu fasses des injections est un exercice illégale de la fonction d'infirmier.
Ca laisse sous entendre qu'une fois infirmier face à tes patients tu pourrais eventuellement prendre des initiatives de ton propre chef sans prescription médicale par exemple.

A mon avis,c'est cette petite confidence qui t'a valu cette note, sachant que tu pourrais être poursuivis pour ça, fais attention à ce que tu dis la prochaine fois. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
diorjadore26

Message par diorjadore26 »

salut
j'ai super peur de ne pas alller soit à saint louis soit à salpetrière car je suis classé 504 ème :(
vous pensez que j'ai mes chances ? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

euhhhhh bofÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calliope`

Message par calliope` »

Shurkir > Je rejoint un peu le point de vue de tout le monde, ce qui a pu te pénaliser est sûrement d'avoir parlé de la maladie de ta mère et de ces injections illégales que tu lui fait. En plus, il se peut que tu aies beaucoup trop axé ton projet professionnel sur la maladie de ta mère ; que se passerait-il si tu n'y arrivais pas ? La déception et peut être même bâcler le travail qu'on te donnerait en tant qu'infirmière "de base". Tu pourrais être amenée à devenir ce genre d'infirmière aigrie parce qu'elle n'a pas réussi à arriver là où elle voulait. Le genre d'infirmière que j'ai rencontré lors d'un séjour à l'hôpital et qui était franchement désagréable. Après tout, l'infirmière est là pour le patient, alors si tu es rongée par le fait de ne pas arriver à ton but, ça risque d'en pâtir sur ce trait de l'infirmière.
Je dis pas qu'il ne faut pas y avoir de projet professionnel, loin de là, c'est également ce qui pousse les gens à être le meilleur, mais il faut trouver un juste milieu ; et, il me semble que si tu as eu cette note c'est peut être que tu as trop insisté sur "je veux être infirmière en neurologie pour blablabla".

Bon ensuite, je suis d'accord avec shouket, c'est plutôt insultant de dire qu'ils n'ont pris qu'à la tête du client sans valoriser l'intelligence. C'est malsain comme comportement pour toi aussi : si tu n'es pas capable de te remettre en question et de voir où étaient les erreurs commises, tu as peu de chances d'avancer et de te remettre en selle pour un nouveau concours !
J'ai raté le concours également (certes j'ai eu 9,5 et pas 3,5) et ça ne m'autorise pas à dire ce genre de chose, et puis je ne le pense vraiment pas. C'est de ta faute à toi et toi seule si la réponse a été négative ; et c'est à partir de là que tu dois remettre en question tes réponses.
Demande la grille d'évaluation à l'IFSI où tu es passée, ça ne pourra que t'aider.

shouket > ça me fait plaisir que tu aies eu cette note, ça confirme la théorie de "la cadre jouait un rôle pour te déstabiliser". En fin de compte tu t'en sors merveilleusement bien malgré cette attente éprouvante ! Mais la surprise a du être bien plus belle ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
in one single moment your whole life can turn around.
Shurkir

Message par Shurkir »

Merci de vos réponses.

Je ne comprend pas bien : est-ce moi qui fait des injections illegales ( sachant que ma mere peut les faire elle-meme theoriquement donc si c'est moi , c'est pareil.) ou c'est les infirmiers qui n'ont pas le droit de les faire ( pourquoi ? ):

Je vous invite à aller sur cette page qui contredit vos propos :

http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... d_news=955

Je cite : Si l'auto-injection ne peut être poursuivie, l'infirmière coordinatrice rappelle le neurologue pour faire intervenir une infirmière à domicile.

et celle-ci : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1483160

Je cite : Conclusions - Le rôle infirmier au cours des traitements par interféron ne se limite pas à la réalisation de l'injection du médicament. Un rôle de conseil et de soutien psychologique auprès des malades représente la majeure partie du temps passé auprès des malades. Ce rôle nécessite une formation spécifique ainsi qu'une collaboration plus étroite avec le médecin prescrivant le traitement.

Voici je ce que j'ai dit au jury.

C'est quand meme gros si à cause de ça il m'ont pas pris et mis un 3.5/20...

En mai dernier , j' avais passer mon oral à Saint-Joseph dans le 15eme et je n'avais pas parler de ma mere , mon exposé etait moins bon que celui de l'APHP, j'avais obtenu un 6/20.

Depuis ce jour-la j'ai demandé conseil à mes proches , medecins, infirmieres et tous m'ont suggerer de parler de la SEP , c''est un plus indeniable lors des entretiens.

De plus , le jury m'a signaler que j'avait des competances dans le millieu medical , que je m'interresse et ce n'est pas un hasard que je desire etre infirmier.

Je me repete dans la fonction publique , une note en dessous de 5/20 , c'est qu'il l'a saqué!!!!

Et le candidat peut demander un rapport à l'administration pourquoi il a eu une telle note.

C'est pourquoi en general ils mettent jamais une note inferieur à 5/20 , meme avec un 6 ou un 9 , tu n'est pas pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé