Reconversion militaire / infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
N'ayez pas peur, après 16 ans passé dans l'armée dans une unité para chutiste je viens d'avoir mes 3 concours.... Avec en moyenne 17 à l'oral.
Il faut bien faire comprendre au jury que vous voulez passer à autre choses, que vous êtes capables de vous adapter à un autre milieu. Il ne faut pas mettre en avant votre carrière militaire, mais plutôt la richesse de votre expérience passé à l'étranger, avec les différentes populations... En gros ne faite pas le soldat boulon, qui arrive crane rasé, genre j'ai tout vu, j'ai tout fait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut bien faire comprendre au jury que vous voulez passer à autre choses, que vous êtes capables de vous adapter à un autre milieu. Il ne faut pas mettre en avant votre carrière militaire, mais plutôt la richesse de votre expérience passé à l'étranger, avec les différentes populations... En gros ne faite pas le soldat boulon, qui arrive crane rasé, genre j'ai tout vu, j'ai tout fait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour collègues,
Même questions, même combat.
Mon contrat se termine le 04 janvier 2009. Demain j'ai le premier concours d'entrée, un autre le 23 octobre et un autre le 13 novembre. Donc pour le problème majeur est les suivant : si je réussi celui de demain avec l'oral qui va bien, rentrée le 6 octobre prochain. Ayant les résultats définitifs le 23 septembre pour une rentrée le 6 octobre ca va faire juste.
Reste à savoir comment le CTAC de Bordeaux gére ce gerne d'urgernce. Chose impossible à savoir, puisque personne ne réponds.
En bref, est ce que tout les papiers seront fais rapidement pour être libérer à temps ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même questions, même combat.
Mon contrat se termine le 04 janvier 2009. Demain j'ai le premier concours d'entrée, un autre le 23 octobre et un autre le 13 novembre. Donc pour le problème majeur est les suivant : si je réussi celui de demain avec l'oral qui va bien, rentrée le 6 octobre prochain. Ayant les résultats définitifs le 23 septembre pour une rentrée le 6 octobre ca va faire juste.
Reste à savoir comment le CTAC de Bordeaux gére ce gerne d'urgernce. Chose impossible à savoir, puisque personne ne réponds.
En bref, est ce que tout les papiers seront fais rapidement pour être libérer à temps ?

"C'est un asile de fous, pas de cons"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
Pour les concours du 23 octobre et 23 novembre, les rentrées sont bien prévues pour février 2009, mais ce qui m'inquéte c'est celui de la rentrée du 6 octobre. Encore faut-il l'avoir.tensquare a écrit :Pour les concours d'octobre ta rentrée n'est pas en février ?

A mon avis le CTAC ce n'est pas trop le problème, malgré la grande lenteur de cette administration. Le problème va plutôt être lier à ta fin de contrat anticipé, avec ton régiment actuel... Au faite tu es ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis à Maisons-Alfort, à la "Force de Gendarmerie Mobile et d'Intervention" En bref : Etat -Major d'Ile de France de la Gendarmerie Mobile.tensquare a écrit :A mon avis le CTAC ce n'est pas trop le problème, malgré la grande lenteur de cette administration. Le problème va plutôt être lier à ta fin de contrat anticipé, avec ton régiment actuel... Au faite tu es ou ?
Pour le CTAC, je sais que ca va être galère. Mais il y a encore tous les papiers à faire avec mon groupement, rendre les paquetage (tout ca dans le 78, tant qu'à faire)

Plus un déménagement. Donc si je suis prise pour le 6 octobre, d'un coté ca être

Prévue pour Soisssons avec possibilité d'aller à Chateau-Thierry (car soisssons trop chargé)tensquare a écrit :et la rentrée du 6 octobre est pour quelle ifsi ?
Ma Maman habite à 20 kms de Chateau donc :

Pour moi se serais que du bonheur, car 5 ans de caserne

- gastounette
bonsoir gastounette,
Je suis une pauvre petite GAV lol
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une pauvre petite GAV lol
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pain d'épices
- Fidèle
J'ai été sous-officier dans l'armée de terre pendant 15 ans et je termine ma 1ère année de formation. Franchement le fait que j'ai été mili ne m'a jamais porté préjudice. Pour le concours, tout c'est très passé et j'ai obtenu une très bonne note à l'oral. Pendant les stages, je n'ai pas caché mon ancien statut, je ne l'ai pas non plus crié sur les toits, j'ai juste expliqué pourquoi l'armée et maintenant pourquoi infirmière.
Je commence un stage au Val de Grâce dans une semaine, on verra bien l'accueil que je vais y avoir maintenant que je suis une vraie civile !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence un stage au Val de Grâce dans une semaine, on verra bien l'accueil que je vais y avoir maintenant que je suis une vraie civile !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Contente de t'endre dire que les ex "bidasses"Pain d'épices a écrit :J'ai été sous-officier dans l'armée de terre pendant 15 ans et je termine ma 1ère année de formation. Franchement le fait que j'ai été mili ne m'a jamais porté préjudice. Pour le concours, tout c'est très passé et j'ai obtenu une très bonne note à l'oral. Pendant les stages, je n'ai pas caché mon ancien statut, je ne l'ai pas non plus crié sur les toits, j'ai juste expliqué pourquoi l'armée et maintenant pourquoi infirmière.
Je commence un stage au Val de Grâce dans une semaine, on verra bien l'accueil que je vais y avoir maintenant que je suis une vraie civile !!!

Peux me donner des ficelles pour le CTAC de Bordeaux ? Car pour les avoir au tel c'est galère.
Je suis en contrat jusqu'au 4 janvier 2009 et si je réussit le premier concours, je rentre le 6 octbobre prochain. Donc

Est-ce dans un délais aussi court, tous les papiers peuvent etre fait à temps pour ma libération ?

Sinon comment faire pour rentrer en IFSI, si ça traine de trop ?
D'avance merci pour tes réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pain d'épices
- Fidèle
Bridget77 :
Honnêtement je ne pense pas que ce soit le CTAC le mieux placé pour répondre à toutes tes questions sur les dates et modalités de ton retour à la vie civile. N'y a-t-il pas une cellule reconversion dans ton unité ? Ton contrat arrivant a expiration au mois de janvier, es-tu pour l'instant en congé de reconversion ? Je pense qu'il faut que tu contactes la cellule reconversion de l'état-major de région dont tu dépends. Eux seront plus à même de te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Honnêtement je ne pense pas que ce soit le CTAC le mieux placé pour répondre à toutes tes questions sur les dates et modalités de ton retour à la vie civile. N'y a-t-il pas une cellule reconversion dans ton unité ? Ton contrat arrivant a expiration au mois de janvier, es-tu pour l'instant en congé de reconversion ? Je pense qu'il faut que tu contactes la cellule reconversion de l'état-major de région dont tu dépends. Eux seront plus à même de te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Oui la cellule reconversion peu peut être t'aider, mais pour la gestion de ton contrat c'est ton DRH qui s'en occupe. Pour ton retour à la vie civile le ctac n'a rien à voir à part te faire parvenir le document pour pouvoir prétendre au assedic. Ton DRH gère ton contrat avec la DPMAT ( pour l'armée de terre ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.