Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
merryfunk
Accro
Accro

Re: Petite frayeur : des choses qu'on ne peut supporter ?

Message par merryfunk »

didoune a écrit :Moi ce sont surtout les odeurs qui me dérangent, surtout celles des escarres ou des nécroses.
IDEM !

Je n'ai pas encore été choquée par ce que j'ai pu voir... mais l'odeur de l'escarre... il n'y a pas de mots pour le décrire !

:hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

il n'y a que 2 choses que je ne supporte pas :

:fleche: l'odeur du méléna, surtout à 6h30 du matin la tête dans le pâté et le petit déj pris juste 5 min avant :lol:

:fleche: les dentiers..... j'ai envie de gerber quand j'en vois un et encore plus quand je dois le mettre!!!! Mais le pire ce sont les gens qui l'ont dans la bouche et qui le font claquer :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Moi, je déteste tout ce qui vient de la bouche : crachat, vomis, dents, dentiers, langue... Je déteste faire un soin de bouche !!! Mais, pour moi, c'est à en vomir !

Je préfère un pansement purulent ou nettoyer la chambre d'un patient qui a une gastro explosive que de faire un soin de bouche.... Ce qui arrangeait bien mes collègues :lol:

Je vous dis pas le jour où une patiente s'est mise à vomir et que ma collègue (qui ne pouvait pas passer) me lance : "enlève lui vite son dentier"... :oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Loupiac a écrit :Moi, je déteste tout ce qui vient de la bouche : crachat, vomis, dents, dentiers, langue... Je déteste faire un soin de bouche !!! Mais, pour moi, c'est à en vomir !

Je préfère un pansement purulent ou nettoyer la chambre d'un patient qui a une gastro explosive que de faire un soin de bouche.... Ce qui arrangeait bien mes collègues :lol:

Je vous dis pas le jour où une patiente s'est mise à vomir et que ma collègue (qui ne pouvait pas passer) me lance : "enlève lui vite son dentier"... :oops:

:lol: idem ;)
Je n'ai pas d'appréhensions particulières mais je "crains" plus ces soins là... Et les aspirations trachéales chez les adultes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Loupiac a écrit :Moi, je déteste tout ce qui vient de la bouche : crachat, vomis, dents, dentiers, langue... Je déteste faire un soin de bouche !!! Mais, pour moi, c'est à en vomir !

idem que toi :clin:
Laver un dentier avec les petits bouts qui restent mmmh :|
Et les crachats :|

Sachant qu'au grand désespoir de ma mère j'ai toujours respiré en majorité par la bouche et non par le nez, les odeurs d'escarres et j'en passe m'ont toujours laissé indifférente :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mandy64

Message par Mandy64 »

Bonjour a tous et a toutes !
je suis étudiante en 1ère année dans le sud ouest :D , et en fait j'ai pas mal d'apréhension sur ce qui m'attends :? . notamment pdt les stages. etre confronté au sang, a la mort, aux plaies, aux odeurs, aux piqûres ... ca me fout un peu la trouille et j'espère etre assez forte pr supporter tt ca.
je voulais savoir si c'était normal et comment y remedier?
Merci a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

comme dit plus haut c'est normal
on appréhende ensuite on s'y fait
mais qui dit etre infirmiere ne veut pas dire tout supporter!!!

pour ma part je supporte sans souci les cacas, les vomis mais je vomirais devant quelqu'un qui crache ses molards!!!! :clin: :clin:
je me souviens d'une journée démonstration en dialyse ou on découvrait ce que c'était en pratique
j'étais tombé dans les pommes et finalement mon permier poste en infirmiere c'est en hémodialyse!!!!!
cherchez l'erreur!!! :mrgreen: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ohana
Régulier
Régulier

Message par ohana »

bonsoir

moi idem que précedemment

crachats, molards et même laver les dents parfois, c'est quelques fois impossible pour moi

que l'on soit as ou ide, on ne peut pas tout supporter comme le dit lyselote

surtout quand on voit les vraies dents ou ce qu'il en reste de certaines personnes

tout le monde ne peut pas être parfaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec tout mon amour, pour Nat, Tammy & Stitch
lolocasa

Message par lolocasa »

Je suis la maman d'une jeune fille de 19 ans qui termine sa première année (en Février).
Les premiers jours de son premier stage (en gériatrie...le + dur), ont été très difficiles et elle voulait tout abandonner.
Elle a failli tomber dans les pommes 3 jours de suite......la première fois en voyant et en sentant.....un (e)? escarre......Les fois suivantes, comme elle avait peur de sentir de nouveau un malaise....et bien.....elle se sentait mal !!

J'ai dû la soutenir et lui démontrer, grâce au forum, que tous les étudiants passaient un jour ou l'autre par là pour qu'elle n'abandonne pas !!
Aujourd'hui, ça va bien mieux ! Elle a refait un 2nd stage encore en gériatrie, quelques petites alertes de début de malaise, mais bon, rien de méchant !!

Ce qu'elle en a conclu c'est qu'elle fait plus facilement un malaise lorsqu'elle est seulement "spectatrice" mais lorsqu'elle est "actrice" et qu'elle fait elle meme les actes, tout va mieux !

Il faut donc mettre la main à la pate !!
bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2008-2011 LA ROCHE SUR YON
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

et puis les aspirations...ça me donne envie de vomir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

et encore, vous avez de la chance, on utilise plus d'éther dans les services !!

je me souviens du premier pansement que faisais l'ide , escarre dégeu, et en plus pour bien enlever la colle du pansement elle avait utilisé de l'éther !! la vue de la plaie combinée à l'odeur de l'éther, ben ,j'ai demandé à sortir de la chambre.. sinon l'ide me ramassait à la p'tite cuillère !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Slt a tous!!!

ESI 2e année, l ether s utilise encore dans certains service pour décoller le collant des pst compressifs svt!!! et moi ce qui me débecte le plus c bien les vomissements, je peux tt ms pas ca!!!
Les escarres, les diverses nécroses, les plaies d iléo infectées, les stomies, et j en passe pas de problèmes mais le vomi c est horrible!!!
Je pense qu'il y a pourchacun d entre ns qqch qui ns horripile ms de la a piquer les yeux fermés au secours!!!

Bon couragea chacun... :clap:

ESI CRF 2e annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Le seul truc que j'ai eu du mal à supporter, ça a été d'assister à une fibroscopie bronchique. Les gémissements, l'angoisse du patient... brrrrr, ça m'a marqué à jamais. :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Perso, j'ai énormément de mal ave les odeurs. Les plaies, le sang, je peux voir (ok, je n'ai pas encore vu grand chose),mais les odeurs...j'ai souvent envie de vomir. Même simplement de bon matin à la prise de service à 7h00, dans certaines chambres...ca me file vraiment la nausée. C'est pas grand chose, je ne le montre pas, mais si vous saviez comme mon coeur fait un tour...! :oops: :| :peur: J'imagine même pas l'odeur de pyo cianique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Pour ma part c'est ce matin quand une dame vomissait ses selles par la bouche. Puis ça s'est arrêté. Et toute la "tuyauterie" s'est bouchée. Le médecin a dit "mais enfin il faut lui poser une sonde !(naso gastrique). C'était tout simplement horrible. La dame hurlait la pauvre et on a même pas réussit... Une bonne journée qui commençait! 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Verrouillé